Tentative de suicide collectif à Tuβiret (Bouira) :

0
347

Selon des témoins qui ont assisté à la scène, les habitants concernés par cette décision judiciaire, ne voulaient en aucun cas admettre l’exécution du jugement qui prévoit l’évacuation d’un certain nombre d’appartements et de garages situés au rez-de-chaussée de l’immeuble. La situation est devenue dramatique lorsque les trois familles, tentaient de se suicider collectivement, en s’asphyxiant par le gaz. Fort heureusement , des voisins ont pu intervenir à temps et empêcher la catastrophe et éviter le pire.

Les services de l’ordre ont évacué les lieux finalement. Ils ont été sévèrement critiqués par des habitants présents sur place au moment de l’incident. L’on apprend que des affrontements ont éclaté juste après , car l’on reproche aux services de l’ordre l’usage de méthodes violentes et non appropriées durant cette opération.

Pour rappel, le volet social enregistre plus d’un événement depuis la rentrée sociale. On citera, entre autres, le démantèlement du commerce informel en plein centre-ville de Bouira, le lancement de vastes opérations de police qui ciblent les les quartiers populaires les zones urbaines. Il est à signaler que ces mêmes opérations finissent souvent par des affrontements entre habitants et services de l’ordre.

Aziz Ait-Amirouche.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici