L'annonce de sa création sera faite bientôt : Un parti pour Karim Tabbou

10
424
Karim Tabou
Karim Tabou

ALGÉRIE (Tamurt) – Ce nouveau parti sera la création de l’ex-premier secrétaire national et actuel locataire du boulevard Zirout Youcef, en l’occurrence Karim Tabbou, avec d’autres anciens cadres, en majorité du FFS, ayant au même temps que lui, démissionné du parti d’Ait Ahmed. En effet, comme annoncé, depuis le mois de juillet passé, Tabbou, était en contact avec plusieurs personnalités pour la création d’un nouveau parti politique, après la crise qui a secoué le FFS, et qui fut à l’origine de son exclusion-démission par le président du parti Ait Ahmed.

Pour le lancement de ce nouveau parti, Karim Tabbou aurait choisi, une date très symbolique. Et comment, lorsqu’on apprend que cette date n’est autre que celle du 1er novembre. Tabbou argumente ce choix par la ligne de conduite qui sera donnée à ce nouveau parti, qui selon ses dires, s’inscrira dans « l’opposition radicale » au système.

Et lorsqu’on connaît le personnage, et ses déclarations sulfureuses, qui sont rappelons-le, parmi les raisons de son évincement de son poste de premier secrétaire national du FFS et exclusion du parti, on a l’avant goût de ce que sera ce nouveau, pour peu qu’il obtienne l’autorisation de tenir son congrès constitutif, ce qui n’est pas difficile en soi. En effet, s’il y un proverbe, adage ou citation qui reflète le mieux l’état de la vie politique algérienne, ça serait sans aucun doute : « plus on est de fous, plus on rit ».

Et comment, lorsqu’on sait que le nombre de partis politiques sont à compter par paquets de dix, et que parmi ces formations, dites pourtant ayant un certain ancrage, peinent à trouver des candidats pour leurs listes aux prochaines élections, on compte encore en créer d’autres? On comprend l’intérêt que porte le simple citoyen à ces mascarades successives, qui ne servent qu’à dilapider l’argent public et donner un semblant de démocratie, nécessaire vis-à-vis des instances et opinion internationale.

Kamel M.

10 Commentaires

  1. Et alors?si chaque responsable kabyle avait autour de lui un partie politique et que par la suite tous ces parties politiques à travers l’Algérie convergent sur deux ou trois grands parties principaux qui se soumettraient ou feraient partie ou être sous l’égide d’un grand partie comme le M A K, RÉSULTANTE de cet ensemble de « parties politiques » et Alors que demander de mieux? la garantie de l’obtention de l’Autonomie de la Kabylie est quasiment Assurée!
    -Alors cessons de casser a tout prix ! et que les Kabyles se mettent au travail ! -c’est bien des Racistes, Assassins,Sectaires,que nous avons devant nous et eux ne choisissent pas de quel parti tu es,pour eux tu es un Kabyle donc tu dois disparaitre,ton partie leur importent peut.
    -Alors qu’il y ait des centaines de partie Kabyles,l’essentiel c’est de se retrouver tous autour du MAK POUR NOTRE AUTONOMIE kabyle sous l’Égide de notre Gouvernement Kabyle.
     » A S A « 

  2. Poker-menteur et façonnage artificiel du champ politique !

    Boxeur hors pair, le Régime militaro-mafieux a gagné par KO ! La dite opposition est à terre, mise au pas, neutralisée, sans champ d’audience réel, aucun ancrage populaire, ni capacité de mobilisation, au degré zéro de crédibilité ! Les Généraux prédateurs et sanguinaires n’ont en face d’eux que des pantins, « leurs pantins » qu’ils entretiennent à leurs guise, comme la patte à modeler : des faux-opposants, des pseudo-démocrates, des extrémistes manipulés, des partis instigués dans les Laboratoires de la Gestapo locale, des partis infiltrés et noyautés, des associations-relais, des organes de désinformation , « chacun » sa chanson, chacun son hymne, chacun sa vulgate propagandiste…..et « tous » pour la Junte criminelle ! Et pire encore, et pour terroriser les individus et régenter la société jusqu’à l’extrême, les Chevaliers de l’Apocalypse, en l’occurrence les Généraux ultras, les faucons, ces putschistes janviéristes ligués en « Cabinet noir » , ont décrété une décennie noire, où une véritable «Stratégie de la tension» du genre latino-américain, communément appelée Guerre civile, laquelle est planifiée (vers 1985/86) et menée contre la population civile, où toutes sortes de crimes sont perpétrés par les sbires du DRS et leurs barbus manipulés : massacres, ratissages, bombardements, assassinats, rapts, disparitions, viols, rackets, tortures… une comptabilité macabre qui s’élève à plus de 250 000 victimes. Faut-il rappeler que les fameux sigles MIA, GIA, AIS, AQMI ne sont que des créatures diaboliques de la SM, entretenus par la suite par le DRS qui les entrainait à El Guemmar et autres centres spéciaux, réservés par le passé, les années 70 à l’ETA basque, le Groupe Carlos, etc. Bref.

    C’est bien ça le poker-menteur ou le « façonnage artificiel» du «champ politique», une opération montée de main de maitre par le Général Belkheir et le Général Ayyat, à la faveur de la « Fausse ouverture », l’ouverture contrôlée de 1989. Un politologue chevronné m’avait confié qu’un Colonel lui avait dit en 1989 : « Si nous n’avons pas pu créer tous ces micro-partis, le Régime aurait vacillé ! ». En 1992, un autre Officier accordait à Mireille DUTEIL, Grand-reporter à l’hebdomadaire français Le Point : «Celui qui ne sait que notre jeu préféré est le billard, ne connait rien à notre système…. ». Façon de dire qu’ils ont crée des partis pour casser d’autres : une Opposition complice contre l’Opposition historique. En effet, c’était dans les Bureaux de Belkheir et Ayyat (Chef de la SM) que « l’ordre est donner d’occuper le terrain» et passer à l’attaque contre les mouvements oppositionnels d’avant 1988. Et depuis, Le Régime militaire a réussi la division, la dispersion et la diversion totales…et (que) « Éloignement des positions » entre les divers mouvements et groupes contestataires fait qu’il est impossible de trouver les « convergences, les compromis et les coordinations » nécessaires à la construction d’un Pôle démocratique oppositionnel capable de remettre en cause les privilèges illicitement et illégalement acquis et spoliés par la « Caste militaro-mafieuse » qui tient le Pouvoir dictatorial, total, radical, absolu….

  3. ça serait quand même intéressant pour la rédaction de Tamurt de faire preuve d’un peu plus de professionalisme en ce sens que le journaliste doit donner l’information en évitant au maximum de prendre position. Les lecteurs sont des personnes majeures capables de se construire par eux-mêmes leurs propres opinions. Le journal Tamurt n’en ressortira que grandit.

  4. Azul IMAZIGHEN,
    TOUT CELA C’EST DU CINÉMA.
    Le seul qui représente le peuple Amazigh de Kabylie, c’est bel et bien le MAK en espérant qu’il deviendras le MIK « Mouvement pour l’INDEPENDANCE de la Kabylie ».
    Restons Libre, restons Amazigh.

  5. Tabou à la recherche d’un costume sur mesure de marque encore inconnu pour le mettre ce 1er novembre …

    Je prends ma bière bien fraîche et je reste éveillé !

  6. azul

    La kabylie est -elle sous la dictature de HOUHOU de suisse?

    Si on se refere a l’histoire du ffs ce parti machin entre les mains d’une seule personne qui est houhou de suisse;deja dans les années 60 son seul souci est s’opposé a tous opposant de kabylie et par là contrecarrer les efforts du peuple kabyle pour son autodetermination.

    Le printemps 80 avait donné un temps de survie pour ce parti qui n’a jamais existé en kabylie mais ce parti qui existait a l’epoque est houhou de suisse avec des collaborateurs soumis à sa cause . »ne jamais laisser le peuple kabyle s’eveiller ».

    L’histoire recente de 90 à aujourdhui,nous reseigne bien de la strategie de houhou de suisse: Apres l’affaire de said SADI et du RCD ,c’est le tour yaha abdelhafid qui a crée le FFD, apres vient le c tour de l’ex-secretaire du parti NAIT DJOUDI qui avait rejoint le gouvernement de ghozali en opposition au meme et toujour dictateur du peuple kabyle,apres vient de said KHELLIL qui avait battu said sadi dans les eclections legislatives ni propres et ni honnetes de 91,khellil avait fondé le mrc qui avait disparru,vient apres le tour de steyiet et autres alors vient maintenant karim tabou. mais le mesmar djeha reste toujours ici en suisse et s’accroche toujours a ce jeu de bourreau qui a pour objectif l’aneantissement de la nation kabyle. Le houhou de suisse a commencé par etre voleur pour assimiller pour toujours le kabyle a un voleur mais les origines et racines de la nation kabyle ont demontré le contraire;il restera toujours le voleur kabyle au yeux du monde et le peuple kabyle gardera pour toujours la bravoure et le courage pour l’eternité.

  7. But how do you know that these applications are the best? link building is the most helpful Website dependent marketing tactics.
    [Krzysztof Balicki->http://www.cbh.net.cn/Shownews.asp?id=42355]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici