Boubekeur Derguini, ex-député RCD de Béjaia : Ça se corse

6
489
Boubekeur Derguini /Tamurt.info

BOUGIE (Tamurt) – Une altercation l’avait opposé au responsable à l’organique au niveau central, Rabah Boucetta en l’occurrence, auquel il avait reproché sa suspension et le renouvellement des membres du bureau régional de Bejaia, en contradiction, selon lui, avec le règlement du parti. Il y a eu une sorte de guerre de clans tellement les avis étaient opposés. La pagaille provoquée par cette chamaille a engendré l’annulation de la réunion.

Selon notre source, cette guéguerre clanique remonte au quatrième congrès du parti qui a vu Mohcen Belabbes prendre les rênes du RCD, en remplacement du Docteur Saïd Sadi. Après avoir déposé sa démission du secrétariat national du parti et avoir été suspendu, quelques temps plus tard, par la direction nationale suite à son opposition à la désignation d’un nouveau bureau régional à Bejaia, le désormais ex-secrétaire national aux élus du RCD serait en conflit avec la direction nationale.

Selon une autre source, très au fait des affaires du RCD, aux côtés de ce militant récalcitrant, il y aurait trente huit sections à travers le pays qui remettraient en cause la gestion de l’actuelle direction nationale et qui l’accuseraient de bafouer le règlement intérieur du parti.

Amaynut.info

6 Commentaires

  1. tastufam! , pour nous parler des gens payer pour le contraire de travailler, il ont des cages ces deux partis ;le .ffs, rcd a defaut de deffis et le temps qui passe, ils se battent dans leur cages et c est normale. combien sont t ils ces veautours en attente d une carcase? c est comme parler du shit pendant le diner.

  2. after lâaz ( la pauvreté ) inunfed ( apparaitre ) une certaine une aristocratie dans les partis , ils sont devenus des clubs du VIP sous agréer d´un intéret personelle et proche du système par un seul mot d´ordre ( les colleagues du systemes et ces options du favorisme)
    aprés a zelt ( la pauvreté ) revienne le pharoanisme !
    Vivre tout prés des sinistres et les orphelins de la démocratie a l`algerienne ! c difficile de mobiliser ces kilos sur les champs de la réalité ! ils ont un rôle d´une corruption morale et un investissement pédagogique , proverbe polpulaire dit celui qu´il te souffle du vent ! tu lui propose un filet du vent !
    Ur tamirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici