Assassinat de la jeune Halima Aghouiles à Mante La Jolie : Marche silencieuse le 13 octobre prochain

7
877

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Une marche silencieuse aura lieu samedi 13 octobre prochain à Mante La Jolie, à 14 heures plus exactement. Une initiative à laquelle ont adhéré plusieurs associations et militantes. Cette action de rue vise à « exposer les souffrances de beaucoup de femmes battues, abusées par leur mari, conjoint ou même petit ami, qui n’osent pas et ne peuvent pas exprimer leur situation et leur souffrance par peur de représailles pour elles-mêmes, leurs enfants ou leurs familles », peut-on lire dans la déclaration-appel à la marche. Beaucoup de militantes féminines sont montées au créneau pour dénoncer les autres victimes de violences qui souffrent en silence. Le cas de Halima est, semble-t-il, la goutte qui a fait déborder le vase.

La sonnette d’alarme est tirée par le mouvement associatif. « Nous organisons cette marche pour que la voix de toutes les Halima et de toutes celles condamnées au silence, ne soit plus jamais étouffée. Nous voulons exprimer notre refus de la loi du silence et de la terreur », lit-on encore dans le même document dont une copie nous a été transmise. La marche débutera à 14 h Place Ste Anne à Gassicourt, traversera le Val Fourré, pour remonter le boulevard principal jusqu’au Centre Ville où elle s’achèvera Place St Maclou, précisent les rédacteurs de la déclaration. Un grand nombre de marcheurs est attendu.

Les organisateurs activent d’arrache pied pour la réussite de l’initiative. Rien n’est laissé au hasard. Des banderoles sont déjà confectionnées. Plusieurs associations de défense des droits de la femme, ont déjà assuré de leur soutien (« Mille et Une Femmes », « Halte aux Femmes Battues », « Du côté des Femmes »…). La presse locale sera également au rendez-vous. Afin d’éviter tout amalgame avec les médias, des chargés de communication sont désignés pour répondre aux questions des journalistes.

Izem Irath

7 Commentaires

  1. even sur ce sujet existe la caravane de mille nuit et nuit ! les contes bedoiune du Soufism ( soufism.org ) et notre cause trés loine de mante la jolie , nous avons besoin une solidarité sur la faim , misère , pauvreté en kabylie ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ect , ce cas est loin de notre cause et ce cas est un cas personelle et une vie privée , ils ya des milliers de ces cas di tmurth .

  2. Sincèrement et franchement vous méritez d’être battues. Regardez seulement Liberté d’aujourd’hui où il est rapporté qu’une femme dans l’avion en direction du Canada q’elle a largué son époux en lui disant à partir d’aujourd’hui tu n’es plus mon mari et je ne suis plus ta femme. Donc vous cherchez quoi.

  3. Bonjour à tous , amis et partenaires,

    Suite à notre mail concernant la marche silencieuse qui aura lieu le samedi 13 octobre , en mémoire d’Halima, la fille de Djemaa et Razika, nous revenons vers vous pour savoir si vous avez pu informer vos contacts.

    J’ai eu RV cette semaine avec le capitaine de police ainsi que son adjoint et le capitaine des renseignements généraux. Ils seront présents à cette marche et m’ont dit être encouragés par nos motivations et les valeurs que nous voulons défendre sur cette ville de Mantes la Jolie.

    Nous avons modifié légèrement avec eux l’itinéraire, car depuis un an, les manifestations ne sont plus autorisées sur le boulevard du Maréchal Juin. Après le Val Fourré, nous remonterons donc au Centre Ville par la rue de Gassicourt…

    Nous vous rappelons l’importance de la présence de nombreuses personnes lors de cette marche et de l’impact que nous aurons.Notre traversée en silence de cette ville de Mantes aura un impact beaucoup plus important que toutes revendications….

    Nous rappelons aussi que nous invitons le plus grand nombre à venir nous rejoindre.

    Soyez bénis

    Pour les organisateurs
    Elisabeth Rozier

  4. Cette malheureuse Halima Aghouiles aurait du savoir ; elle avait marie un AGYOUL! Comme son nom l’ indique. Sale terro, j’espere que il passeras toute sa vie en prison et j’espere que il seras lynche des qu’il arriveras en prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici