Il insulte et menace un gréviste de la faim à Sidi Aïch : Grave dérapage d’un député du FFS

13
170

BOUGIE (Tamurt) – Des témoins rapportent de graves déclarations faites au gréviste par le « député ». En effet, ce dernier, soucieux sans doute de plaire aux maîtres du moment, a lors de l’entrevue qu’il a eu avec Moussi une fois arrivé sur place, et accompagné des membres de la section FFS de la localité, réitéré les propositions faites par le chef de daïra de Sidi Aich au gréviste. « Le chef de daïra a donné un appartement à ton frère, et tu dois accepter cette proposition sinon tu crèves ici », a déclaré le député du FFS à l’adresse du gréviste. Kamel Moussi a expliqué que l’appartement en question appartient plutôt à son frère. Il a ajouté que la relation entre lui et son frère étant détériorée, il ne peut habiter dans un même appartement.

Et c’est tout naturellement que devant cette réplique inattendue d’un député issu, pourtant «d’un parti dit d’opposition », le gréviste a répondu : « vous êtes des députés qui ne valent rien ». En réaction à cette réponse du gréviste, Chafaâ Bouaich, a toute honte bue, menacé le jeune Kamel Moussi et l’a insulté tout en le menaçant. «Je vais t’écraser la tête contre le mur », a répliqué Bouaiche.

La tension est ensuite montée de plusieurs crans. Les membres de la section FFS de Sidi Aich ont après coup, attaqué les amis de Kamel Moussi. Ce dernier étant épuisé par la grève de la faim, transporté à l’hôpital pour des soins. La Coordination de la jeunesse de Sidi Aich-libre a dénoncé cette agression et ces menaces d’un député qui bénéficie de l’impunité de son statut et assure le jeune Kamel de son soutien indéfectible.

On rappellera qu’avant-hier, un sit-in de soutien à Kamel Moussi, a eu lieu à Sidi Aich. Plusieurs militants du MAK ont pris part à cette action ainsi que d’autres citoyens de la localité. Depuis qu’il a entamé son action, Moussi a bénéficié du soutien du MAK et des militants autonomistes qui ont réitéré leur détermination à soutenir toute action juste et à défendre le citoyen kabyle, dans toute circonstance.

Redaction Tamurt

13 COMMENTS

  1. Je connais des Tlemciennes ayant jusqu´a 9 appartements aux differents noms écrans ( freres , soeurs , cousins et cousines …ect ) et les loues à 20,000DA par mois , mieux qu´un salaire d´un traite , au moins le Moussi et son frere , ils n´ont pas abusés du pouvoir ou utilisant la maline ont complétons des dossiers avec un faux usage faux , prenons l´example : Vous voyez comme les Oranais sont unis et étouffe le grand scandale de l´AADL d´Oran , mais c injuste ce qu´il a fait de déscriminé un simple et modeste citoyen kabyle ! ayant un droit et accés à tout aide sociale ! normalement à chaque naissance d´un bébé né ayant un droit sociale comme le monde entier dont les pays développés et évolués ! malheureusement nous avons ce genre de mec , il oubli d´ou qu´il vient et vendant sa dignité par un sou ! cet personne ayant un caractère totalitaire et déscriminateur envers un droit citoyen , plutot il représente la classe poli-dik( le coq )soi disant un défendeur de l´état de droit , c deux fréres n´ayant pas la même chachiya portant ou une seule femme dans deux familles , chacun né avec son destin et son droit ! ce ilef s´en prend comme un président de la belarussie : Alexander Lukashenko ou l´autre : KIM de la corée du Nord , avec un esprit socialiste-communiste et fasciste .

  2. Il est partout agressif cet énergumène,il n’en est pas à sa première agression !
    À son instinct de pervers,il doit surement lui manquer quelque chose ,la députation Taïwan ne lui laisse guère le temps pour ses frasques habituelles sur la place d’Alger.
    S’IL LIT CELA,IL COMPRENDRA !

    • a Lounes ? pour quelles raisons tu nous relate pas sur ce forum ce que tu connais de ce depute . pour quelles raisons tu l’insulte mais tu nous aprends aucun faits ? moi je pense que est parceque tu es lache , meme dans l’anonymat ? comme les Kabyles en general . Il sont laches .

    • c’est très grave!! je connais bien les gens de sidi aich j’ai eu de la chance de fréquenter le CNT de sidi aich la bonne école des hommes des vrais kabyles ils vont pas se laisser faire devant les insultes d’un opportuniste FFS. vive la soummam de kabylie.

      • {{Inal Hachoune Yamak yal l’administrateur de ce forum. iharqdine Rrrreeb que vous roulez pour le renseignement ( DRS) . ce forum appartient au DRS , et FERHAT MHENI le KVi , comme il a toujours ete ne voie que du feu . en tout cas , ya l’administrateur DRS i harqdine Hachoune Yamek ou Hachoune Boualtmaak – ta soeur- ya l kalb (chien) . j’ai garde toput les messages que tu m’as sensure yal qahba . je creerais une page facebook et je vous denoncerais .}}

    • c’est très grave pour ce site ,vous êtes entrain de monter une drôle de pièce théâtral dans les acteurs sont les fouge tons de ferhat m’henni , au lieu de dénoncé les pratiques de chef de daira et les élues RND qui ont fait un engagement écrit pour le gréviste et au lieu de dénoncé l’abandonnement totales de ce gréviste par les autorité locales il risque de mourir en détourne l’opinion publique à l’encontre d’un député qui a assumé ses responsabilités d’être sur le lieu pour alerté et dénoncé à la non assistance d’une personne en danger qui risque de mourir pour que les militants du MAK réussissent à faire un soulèvement populaires au détriment d’une personne en danger . Drôles de pièce théâtral !!!
      avant de faire des articles et par éthique vous devez vérifies l’information. Merci

  3. c’est très grave pour ce site , vous êtes entrain de monter une drôle de pièce théâtral , dont les acteurs sont les fouge tons de ferhat m’henni. Au lieu de dénoncé le chef de daira et les élues du RND qui ont fait un engagement écrit et une promesse d’avoir un logement ,et plus grave encore le chef de la daira et tous les autorités locales ont abandonnés le gréviste qui est dans un état très critiques qui risque de mourir par ce qu’il refuse les soins médicaux, vous êtes entrain de détourné l’opinion publiques des vrais responsables et profité du malheur d’un gréviste pour essayé de soulevé la population de sidi aich ,bien sure lorsque kamal le gréviste perdras la vie . par soucis de sauvé une vie humain le député a essaye d’alerté le pouvoir local et bien sure il a menacé les autorité local de prendre en charge ce gréviste rapidement dont moi je me porte témoins. et toutes ces mensonges sont montés par le pseudo Makiste qui s’appelle chelbabi Nadir qui est au solde de chef de la Daira de sidi aich .

  4. C’ des monstres aux F.F.S tout les militants sincères qui reste chez ce partis le quitterons cette semaine vue la façon avec la quelle les listes ont été élaborer , c’ est vraiment triste que des loups chez ce vieux partis , ((la monté du rnd et fln est assuré par F.F.S ET R.C.D. )), déjà les militant sincères des deux partis boycott ses élections

  5. Merci à Tamurt.info d’avoir rapporté cet incident. J’aimerais apporter mon témoignage concernant ce parvenu, qui s’appelle Chafaa Bouaiche, car je l’ai connu de près. Ancien militant du RCD, expulsé de l’université de Vgayet par le conseil de discipline que présidait Hocine Neya, ancien député du RCD, le gars avec ses amis de l’UNEA (union générale des étudiants algériens, organisation de masse du FLN) a détruit le siège de l’administration pour avoir demandé une bourse à l’étranger. Après son expulsion il s’inscrit, par la bénédiction de son cousijn Yakhlef Bouaiche, député du FFS à l’époque, à l’université d’Alger. Il n’a jamais fini sa licence de Français. Opportuniste de première classe, il n’a pas hésité à vendre les étudiants qui ont jeté des pierres sur le cortège de Bouteflika en se rendant au campus de Bouzareah en mai 2001, en plein Printemps noir. A l’université, le gars est hébergé par des militants du FFS qu’il dirigeait pour casser tout mouvement estudiantin échappant au FFS. Il est connu aussi pour ses penchants homosexuels. Voici le profil du député de Vgayet apparenté FFS. Décidément le FFS est VENDU, de la bouche même de ses anciens cadres.

  6. azul fellawen a s’hab sidiaich 1
    Il faut pas se laisser faire par cet enérgume aveuglé par 40millions, il faut l’écracser comme une mouche , il faut le renier dans votre localité comme le faisait nos ancêtres lorsque un miss l’hram veut nuire a notre dignité.

  7. On sait pour qui il roule ce rigolo !
    Étant journaliste de bas niveau au journal « le temps » , boy de Haddad et ses sponsors , il avait la mission de casser toute association des journalistes .
    Ces des personnes comme lui qui ont sali le FFS

  8. Mécili n’aurait pas cautionné cette « participation » à la mascarade de Mai prochain, qui signifie « caution » au Régime militaire. Mécili était un Opposant oppositionnel, radical, farouchement opposé à la Junte criminelle. Alors, il est indigne de se servir de son nom pour justifier et légitimer la « reddition du FFS »…..

    Par ailleurs, l’égarement du FFS et le fourvoiement de ses Dirigeants sont dénoncés de l’intérieur même de ce parti, les militants de base sont majoritairement hostiles à cette « stratégie participationniste » suicidaire et collaborationniste, une démarche décidée unilatéralement « par le haut », violant le Règlement intérieur du parti…..suite à des « négociations secrètes » avec le Clan Boutef-Zerhouni, des négociations au demeurant « tenues au secret », non divulguées aux militants…..

    Quant aux allégations mensongères et trempeuses des éradicateurs ( Chouicha…) la réponse est à chercher dans l’histoire récente. En rappelant que le CNCD de 2011 est calqué sur le CNSA de 2001. Le CNCD, comme le CNSA est lié à l’aile dure du Pouvoir militaro-mafieux : les faucons et extrémistes du DRS et de l’Etat-major, les deux leviers principaux de la Junte dictatoriale au pouvoir. Et c’était par la voie d’Ali Yahia Abdennour que le CNCD avait bel et bien appelé à la « déposition de Bouteflika », ce qui signifie Coup d’ Etat, comme en 1992.

    L’autre faute du FFS est celle liée au fait qu’il tourne le dos aux « réconciliateurs »-partisans de « la solution politique pacifique »-. Le FFS fait « cavalier seul » et prête flanc aux éradicateurs du Clan Mediene-Tartag (néo-MALG/DRS) et leurs chiens-de-garde, qui ont tous les moyens de propagande à même d’épuiser le FFS, sachant que ce parti est, contrairement aux proclamations triomphalistes de ses dirigeants, déjà démuni, contrecarré et neutralisé dans son fief historique même, en Kabylie, où le DRS (dire « la mission Belkheir-Ayyat ») a crée une pléthore de micro-partis, associations, blogs, journaux, infligé la « mise à mort » du MCB et fractionné la LADDH, qui étaient les « deux béquilles » du FFS. L’on peut déduire objectivement que le « champ d’audience réel » de ce parti est réduit. Quoi qu’en disent ses dirigeants ! N’en déplaise à ses dirigeants !

    Cependant, il ne faut pas perdre de vue aussi que le Clan Mediène-Tartag (néo-MALG/DRS) des éradicateurs, les durs et faucons au sein du Pouvoir militaro-mafieux manifestent leur hostilité à ces élections décidées par le Clan Boutef-Zerhouni (ex-MALG/SM). Les porte-flingues du DRS n’hésitent pas à tirer à boulets rouges (journaux, blogs)….D’où la nécessité de prendre au sérieux les probables manipulations et provocations où les Chevaliers de l’Apocalypse vont perpétrer des manipulations et provocations, des massacres de masse, une répression à grande échelle afin de poursuivre dans le sens de leur volonté d’asseoir à jamais leur domination sur la société. On est amené alors à supputer sur l’éventualité d’un Coup d’Etat, comme en 1992, sous une autre forme !

    Le FFS devait opter pour le « boycott et plus », le boycott plus quelques crans de plus…Car il ne doit se laisser « doubler à sa gauche par des partis et mouvements de droite », les partis des Généraux, les « enfants de Belkheir », les Belkheir’s Boy’s …..Il ne restera plus rien du FFS après sa participation-caution à la supercherie de mai…..Sauf s’il se retirera le 11 Mai au prétexte de la fraude (qui sera) massive !maintien de Tabou en 2e position sur la liste du FFS et l’irruption de Hannachi dans une affaire interne au parti, notre source a souligné que « Hannachi est un ami proche des Bahloul, ces derniers détiennent tout au FFS », a-t-elle précisé. Et d’ajouter que « Hannachi s’en est pris à tous les acteurs politiques de la région, sauf au FFS », car, « il espère que ce parti allait le sauver dans ses magouilles à la JSK ». Devant cet état de fait, des militants du FFS menacent de « rendre ces magouilles publiques », si la situation reste en l’état, a-t-on aussi appris auprès de notre source.

    Un autre informateur a ajouté, par ailleurs, que « le 5e de la liste du FFS de Tizi-Ouzou est un proche de Hannachi ». il est « Avocat du club et ami des Bahloul ». Donc, Hannachi a investit « un argent fou pour avoir ses éléments à l’intérieur du parti afin de défendre ses intérêts ». Par rapport au lâchage de Tabou par les Bahloul, nos deux sources ont souligné que « malgré la relation familiale qui les lie, les Bahloul ont d’autres intérêts à défendre avec d’autres militants et de l’argent à engranger avec Hannachi qui est du même bord qu’eux ».

    Salima Ghozali et Mohand Amokrane Cherifi pour apaiser les appétits

    Par ailleurs et devant cette situation critique que traverse le FFS, on nous signale que le chef du parti, depuis son exil helvétique « a dépêché, pour cet après-midi ou demain matin, Mohand Amokrane Cherifi et Salima Ghozali pour arbitrer et mettre fin à ces dissensions », surtout que la contestation a gagné le siège national du parti à Alger

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here