Un impressionnant dispositif antiémeutes a été déployé – La police empêche les anciens rappelés de l’armée de marcher

1
343

Tizi-Wezzu, Tamurt.info: Les services d’ordre, qui ont certainement reçu l’ordre de réprimer les marcheurs, ont procédé à la provocation des anciens rappelés. Ils ont insulté les marcheurs et les ont traité de touts les noms d’oiseau. Les ex-rappelés ont su garder leur sang froid. Ils ont préféré ne pas tomber dans le jeu des policiers et ont gardé leur calme. Les protestataires se sont dispersés dans le calme, mais ils ont promis de revenir à la charge dans les prochains jours. Ils ont quand même réussi à faire peur au pouvoir. « Le fait que le pouvoir mobilise un tel dispositif renseigne, pas seulement de la légitimité de nos revendications, mais aussi de sa fragilité. Sinon pourquoi empêcher 2 000 personnes de marcher sur Alger ? Ce nombre présente-t-il un danger à la sécurité publique ? Une chose est sûre, nous n’allons pas baisser les bras. Nous sommes plus que jamais déterminés à continuer notre combat », dira un organisateur de la marche.

Le pouvoir continue à interdire au peuple la capitale, alors que les hauts responsables politiques ne cessent de clamer haut et fort sur tous les toits que l’Algérie est un pays démocratique.

Les ex- rappelés se sont attendus à cette interdiction, mais ils ont réussi à médiatiser leur cause. Ce matin presque tous les titres de la presse écrite ont réservé de longs articles à ce sujet. Les journalistes, accordent désormais un intérêt particulier à cette cause noble. Personne ne peut être indifférent aux sacrifices que ces jeunes rappelés ont consenti à la fleure d’âge.

Izem Irath.info

Photos: Aziz Ait-Amirouche, Tamurt.info 2012, DR

1 COMMENTAIRE

  1. Seul, deux solutions pour le peuple kabyle. S’en passé de l’islam, dire oui à l’Autonomie de la Kabylie. Rien n’est impossible…

    Ce Boutef, le harki de l’époque de la guerre, ami de la France depuis son exil en Algérie, alors qu’il est Marocaine. Aujourd’hui il doit plus de 20000000€ aux hôpitaux français, veux faire de nous un peuple chevreau.

    Souvenez-vous, Lounes ‘la dit « sauf, le peuple comme un seul »
    Des repentis des années noir du terrorisme on eux tous le droit à la réconciliation national et à la concorde civil.
    Regardons autrement, le terrorisme à été crié par l’armé de Chadli » que l’enfer l’accueil à porte grande ouverte ».

    Durant une 20aine d’années. Ils ont semés le trouble, la Heine, des massacres, des viols, des exterminations des héritiers des fermes Françaises… du jour au lendemain, il appelle ses compatriotes au maquis de rentré chez eux, soi-disant on a crié une réconciliation national.
    Hors mi, les citoyens rappelés de force pour combattre leur terroristes n’ont ^même pas le droit de marché sur les rues de la capital.
    Mobilisons nous, on peu arrivé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici