Commune de Makouda : Les habitants du village La Cité, excédés par « l’immoralité » de leur voisine, incendient sa maison

28
298

TIZI-OUZOU (Tamurt) – « En dépit d’une multitude d’interpellations que les villageois lui ont adressées pour qu’elle cesse ses activités contraires à la morale et qui risquaient de porter atteinte à la bonne réputation de l’ensemble du village d’Ighil-Kloundj, nous affirment nos interlocuteurs, la femme a continué à se servir de sa maison comme lupanar ».

Et avant de procéder à l’acte incendiaire, avons-nous appris auprès de nos sources, les villageois ont d’abord interpellé les services de sécurité afin de mettre un terme aux « agissements » de cette personne.

« A la fin de l’ultimatum de quatre jours, précisent nos interlocuteurs à l’unanimité, et ne voyant rien venir de la part des forces de la république, les citoyens du village La Cité, comme un seul homme, ont décidé de faire justice eux-mêmes en incendiant la maison de la personne qui n’a pas voulu écouter la voix de la raison ».

De retour à Tizi-Ouzou-ville, nous avons appris auprès d’une source digne de foi que suite à cet acte de « justice », les autorités compétentes ont arrêté la décision d’ouvrir une enquête pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer avec exactitude les responsabilités de toute personne qui s’y est impliquée.

Saïd Tissegouine

28 COMMENTS

  1. Il est toujours facile d’incendier la demeure d’une femme.
    L’armée coloniale algerienne,la gendarmerie,la police et tous les autres maffieux vous « violent » tous les jours… et vous ne pouvez meme pas avoir le courage d’avoir une boite d’allumettes en poche quand vous les croiser.Lacheté quand tu nous tiens.

  2. akken ayirgazen el3ali al fhoul ayimdanen nen nnif akka kan nekni thoura akka ad anilli d-imazighen assa am uzekka unqebbel ara eddel ak del3arr

  3. {{ moi , personelement je ne suis pas d’accord avec cet acte , pour la simple raison que nombnre de femmes dans les villages se retrouve acculee vers la prostitution pârceque elles sont abondonnees par leurs familles , leurs entouirages et leurs villages .arretez d,etre hypochrites , le problemes c’est que la solidarite kabyle a vole en eclats .pauvre femme , elle ne lui reste que le suicide}} .

  4. Debile et mechant – En quoi ca concerne les voisins ce qu’elle fait de sa maison ou sa personne? Quelle morale y-t-il quand une femme arrive a devoir justement le faire? N’est-ce pas la preuve de l’absence de toute morale? Pourquoi ne se sont-ils pas attaque’e aux clients? oh c’est plus facile de s’attaquer aux plus faible et isole’ ! –
    Ce qui m’etonne le plus c’est ce que vous appelez « republique » – je delire ou quoi? Et s’ils formaient un reel gouvernement? Enfin…

  5. s’attaquaient à une femme comme un seul homme , pauvre kabyles lâches qui se disent démocrate , ils ont alerté les autorité les assassins de leurs gosses , ils vont construire une petite caserne à la place de cette maison de la pauvre pute qui rend heureux pas mal de gens , comme ça les soldat sécurisent les femmes et les filles du village.

  6. s’attaquaient à une femme comme un seul homme , pauvre kabyles lâches qui se disent démocrate , ils ont alerté les autorité les assassins de leurs gosses , ils vont construire une petite caserne à la place de cette maison de la pauvre pute qui rend heureux pas mal de gens , comme ça les soldat sécurisent les femmes et les filles du village.

  7. C’est tout simplement le summum de l’hypocrisie sociale .
    A t on un jour cherché autrement d’aider cette femme et voir de plus près ce qu’il l’a pousse à faire ce « métier »?
    Il y a plusieurs années ,nous avons eu le même cas dans un autre village Kabyle avec une monoparentale ,depuis que ce village a décidé de lui assurer un salaire et une aide sociale ,nous en n’avons plus entendu parlé.
    La prostitution est condamnable mais l’hypocrisie l’est encore plus.

  8. J´ai une honte sur certains commentaires ! associées , inclinées au developpement de la pudeur en plein noyau du village , faire contaminer les familles nobles et saintes ! biensur les batards s´inclinent et défend cette idée et condamne les acteurs de cette actes nobles y défendre la dignité du village , ces batards entrainent de défendre contre ce principe des villageois et je suis sure et certain qu´ils ont dans leur foyer ce genre de virus entre membre de famile , au milieu de défendre la raison et améliorer la situation de ces jeunes filles sans sources économiques ( aide sociale ou comme vous vous appelez le RMI ou chomage au niveau de la sécurité sociale , une toiture souvraine  » le droit de vivre « ) , ainssi défendre le droit du partage de la rente Algerienne ! notre Gazoduc atteint tout l´europe du sud et bientot dans les pays de l´est ( Slovaquie …ect ) , des exportations envers USA , Japon , Corée du sud …………….ect , c des milliards dollars , apropos le services de sécurité ? ils s´enfichent totalement puis qu´ils délivrent des passeports sur la mention professionelle comme prostituer ou bien la fiscalité ( la recette des impots touche les impots sur les lieux de débauches  » permit d´activer  » ainssi sur les ventes d´alcools ) ………………………….Open Your eyes We are in 2012 , il n´ya pas de démocratie sur la pudeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

  9. je suis pas daccor,c nul de faire sa, peux etre elle a des enfants?et c bientot l hiver,si cette femme il luis arrive quelque chose en etant dehor ,les incendiaire pourons reflechir a leurs actes.

  10. Souvenez vous de la descente punitive sur les femmes seules de Hassi-Messaoud, et dites-moi c’est quoi la différence avec ces faits en Kabylie ? ! . Dans les deux cas on s’acharne sur des femmes sans défense au nom de la morale (Morale à définir..).

    Moi dans ces deux cas je vois que finalement sur les plans de L’HYPOCRISIE, L’INTÉGRISME, L’INTOLÉRANCE, LA MÉCHANCETÉ, et LA VIOLENCE, il n’y a pas de différence entre Kabyles et Arabes ! et même plus grave : Entre Kabyles et islamistes !

    Le pardon, la compassion, la compréhension, l’intelligence d’esprit on ne connait pas….!

    Combien de crimes et de massacres commis au nom du >nif< et de la >horma< ?? L’Islam et la culture Kabyle les applaudissent ! Jusqu’à quand ? A méditer….

  11. ces gens qui ont brule le coin de cette femme sont des fachos. Ce qu’il fallait faire c’etait de faire une liste des gens qui frequentaient cette femme ou bien prendre leurs photos en cachette et les publier. Bande de lhorotos vas..pas tres different des islamistes que l’on critique.

  12. {{Ca se passe dans ma famille !}}. Ma soeur est entrain de se prostituer a Tizi-Ouzou . Ma tante a fuit la maison familliale pour se prostituer a Paris.Mon autre tante vit encore a la maison, subit quotidienement les invectives et l’ostracisme de ses freres et de sa propre mere-ma grand mere- afin qu’elle quitte la maison. Ma mere est morte de chagrin et de désespoir.Un oncle a sombre dans la folie. Mon frere est devenu un homme d’affaire prospere – 3 millards de chifres d’affaire en 2009- a Tizi-Ouzou. Mon autre oncle est un médecin de renommée en Kabylie. Mon autre oncle est un recteur d’un Institut National dans une grande ville d’Algerie. j’ai deposé plainte par l’intermédiaire d’une avocate de ma commune que j’ai payé a l’avance, elle m’a escroqué. J’ai déposé une autre plainte auprers d’un procureur du tribunal de Tizi-Ouzou, il n’a pas donne suite a ma requete. quand a moi , je suis en train de contempler le Dieu de ces gens… en attendant une décision divine! Voila la realite de la famille Kabyle d’audjourd’huis . ma famille – est tres connue dans un quartier touristique d’alger.

  13. Il existe aussi une autre forme de prostitution. Il s’agit de la prostitution identitaire. Elle et moins connu.
    La prostitution charnel c’est vendre son corps.
    la prostitution identitaire, c’est ce jeter corps et âme dans une religion qui entretien l’effacement de notre peuple au profit de son identité religieuse.

  14. je vois à ces commentaires que les kabyles ont changé. bien changé même. signe d’évolution ? non, signe de déclin. les kabyles –surtout les lettrés– pensent aujourd’hui exactement comme le veulent les voyous au pouvoir en Kabylie. a voir certains qualificatifs (machos, nuls, islamistes…) on dirait que ces intellectuels sont prêts (évolués qu’ils sont) à louer des chambres de leur maison à des prostituées. ça ne fait aucun mal hein ? et puis il faut bien qu’elle mange à sa faim, la pauvre. les beaux sentiments : tout ce beau monde est pour les bars, la drogue, la prostitution… au nom de valeurs lues çà et là. pauvre kabylie, ce sont tes propres enfants qui te vendent ! et à quel prix…

  15. un acte qui souligne la lâcheté de ses auteurs.
    Il se trouve des « honnêtes » gens (je souligne bien le mot entre guillemets) qui applaudissent même à cela pour nous vendre la soupe de « nnif d lharma » comme si la Kabylie d’aujourd’hui était celle d’hier ou comme si les films egyptiens ne sont pas passés par là.

    Qu’il est facile pour ces gens de bomber le torse devant une femme démunie alors qu’ils baissent leur tête devant un seul gendarme. Ces gens se font insulter devant leur mère par des policiers et des gendarmes qui pullulent en Kabylie. Leurs soeurs se font aborder dans les rues par des militaires qui cadrillent la Kabylie. Mais de tout cela ces « courageux » Kabyles n’ont rien vu, ils n’ont remarqué que cette femme qui vivait sa vie.

    On entend même le terme « hogra » revenir dans le vocable de ces Kabyles de la morale quand ils parlent des gens du pouvoir. Hogra c’est reconnaitre sa faiblesse, c’est vouloir inspirer la pitié, et c’est cela le visage de ces gens qui se veulent courageux mais qui n’ont aucune honte à parler de hogra du gendarme à leur égard.

    Ceux qui justifient ce genre d’actes sont aussi complices que ces lâches bouseux. Ils n’ont de Kabyle que le nom. Les vrais Kabyles sont capables de faire regner l’ordre dans leur cité sans bruler les maisons. Un vrai Kabyle ne peut utiliser sa force physique qu’à l’égard d’un Homme. Je défie quiconque de citer des traditions ou une jurisprudence Kabyle par laquelle une femme en Kabylie aurait subi ce genre d’attaque de la part d’hommes.

    Les seules lois qui ont guidé ces énergumènes n’ont rien à voir avec les traditions Kabyles, c’est plutôt une morale obscurantiste du genre lapidation de femme, c’est un gage en direction des islamistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here