Le MNLA dénonce : « Halte aux manipulations de la honteuse presse française!

0
414

AZAWAD (Tamurt) – Le communiqué précise : « la version de France 24 et de l’AFP, reprise par l’ensemble des médias français à l’exception de RFI en entendant qu’ils changent bien sûr de journalistes, des combats qui nous ont opposé hier aux hordes terroristes est honteuse! ». Ceci sa suscité une violente réaction du Coordinateur de l’Action diplomatique du MNLA/CTEA en Europe qui ajoute, plus loin dans le communiqué, et au sujet de l’Agence française de presse qu’ils « savent la tendance partisane qui habite l’AFP qui fait et défait l’opinion en la manipulant ».

Mossa Ag Attaher va jusqu’à accuser l’AFP de dire exactement le contraire de ce qui se passe. Pour étayer ses dires, il ajoutera dans le même document que l’AFP « va jusqu’à inverser les victoires du MNLA en les attribuant aux hordes terroristes contre qui la communauté internationale est censée être en guerre ». Visiblement, déplore-t-il encore, « cette manipulation de l’information ne vise qu’à légitimer la hasardeuse intervention militaire dont apparemment ils ne maîtrisent ni les enjeux, ni les conséquences ! » et que pour parvenir à leurs fins, se demande-t-il, « ne sont- ils sont prêts à faire sur un média public français les éloges de ceux qui détiennent leurs otages, violent, détruisent le patrimoine de l’humanité et pire encore? ».

Plus loin encore, le coordinateur est allé jusqu’à qualifier le correspondant de l’AFP à Bamako de « meilleur attaché de presse du terrorisme international au détriment des combats démocratiques et légitimes comme celui du MNLA! » et de réitérer sa conviction que la « lutte du MNLA et ses victoires vont continuer et s’enchainer que certains médias français le veuillent ou pas ».

Rédaction Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici