Association de Culture Berbère de Mulhouse – Imensi N Temlilit pour faire connaitre la gastronomie kabyle

0
229

Fidèle à l’esprit qui l’a vu naître, l’Association de Culture Berbère de Mulhouse a joué pleinement la carte de la convivialité, samedi dernier, lors de son traditionnel repas de l’amitié « Imensi n temlilit ». Cette cérémonie qui s’est assignée, entre autres, l’objectif de faire découvrir la culture kabyle à travers la gastronomie et l’art à un public cosmopolite, pour ainsi dire atteint son but qui était été le maître mot de la rencontre.

C’est ainsi que la salle a su apprécier le délicieux couscous préparé par l’équipe active et découvrir les chorégraphies de la troupe de danse Tanina. Les organisateurs ont surtout fait part de leur le plaisir de recevoir aussi Michel Samuel-Weis, adjoint au maire délégué à la culture, qui n’en était pas à son premier couscous. Les invités, satisfaits et enrichis, ont tous promis de revenir l’an prochain.

D’autres rencontres sont dores et déjà programmées pour les journées de samedi 24 et dimanche 25 novembre au salon du livre de Colmar et le dimanche 20 janvier 2013 à 15h à l’occasion de la célébration du premier jour de l’an berbère, Yennayer, avec comme une cerise sur le gâteau un gala avec Malik Bélili.

Louisa D..info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here