Les locales coûtent cher – 30 mille milliards de centimes à jeter par la fenêtre

2
331

Les dix-huit millions d’électeurs algériens auraient pu être pris en charge par l’Etat dans les restaurants du pays pendant une semaine avec les 30 mille milliards de centimes dépensés dans ce chapitre au profit des représentants de partis politiques lors des législatives de mai dernier.

C’est à un véritable gaspillage que se livrent nos gouvernants en dépensant à tort et à travers l’argent du contribuable. Le chiffre de 300 milliards de dinars de dégagés pour la restauration de cet encadrement fantoche a été avancé par l’actuel vice-président de la commission nationale de surveillance des élections qui dira avoir repris les propos du ministre de l’intérieur lui-même.
Beaucoup d’argent est dépensé anarchiquement par les décideurs pour amadouer certaines catégories de citoyens afin de démontrer aux nations étrangères que tout se passe à merveille dans le pays.
Si 300 milliards de dinars ont été dépensés pour la restauration seulement, cela veut dire que les frais de transport, les indemnités et autres charges de ces derniers ont coûté trois fois plus.

Que dire alors des sommes qui seront dépensées pour les locales du 29 novembre sachant que les représentants de partis seront beaucoup plus nombreux? Outre ce problème financier, en Kabylie, il y a ce qui est récusé par les populations, c’est cette nouvelle invention du pouvoir, à savoir le droit aux militaires de voter et décider, conjointement avec les locaux, des élus qu’ils faut mettre à la tête des mairies.

Amaynut.info

2 Commentaires

  1. démontrer aux nations etrangeres que tout se passe bien dans le pays.si les algeriens gobent ca,cela reléve de l’autoflagellation.les nations etrangeres ne cherchent que leurs intéréts,aux algeriens de faire autant en commencant par chasser ceux qu’ils les ont réduits a mendier leurs droits dans leur propre pays,en commencant, justement,par rejeter leurs elections qui leurs conferes de se pepétuer en maitres ésclavagistes du peuple.

  2. La « mangeoire », les « khobzistes » et la mascarade électorale.

    … C’est seulement la « mangeoire » qui attire irrésistiblement tous ces « khobzistes » de candidats et leurs partis participationnistes et collaborationnistes, non oppositionnels. Ils ne sont nullement animés par l’intérêt général, l’avenir du pays, le sentiment communautaire kabyle ou national, n’ont aucun sens du devoir, ni esprit de responsabilité, ni éthique ou déontologie, rien de tout cela. Autrement, ils ne participeront pas à cette énième mascarade électorale qui équivaut à une énième caution accordée au Pouvoir militaro-mafieux. Il n’y’a que leurs propres intérêts, intimement liés aux intérêts du Groupe et de , de tel ou tel Clan du Régime dictatorial auxquels ils appartiennent…Agrées ou non, ces partis sont formés sur le même principes. Certains roulent pour le Clan (présidentiel) Boutef-Kabila-Koujetti (ex-MALG/SM), d’autres pour le Clan des faucons Mediene-Nezzar-Tartag (néo-MALG/DRS), les deux Clans forts, car fortement amarrés/arrimés/accrochés à la Police politique (ex-MALG/SM, le néo-MALG/DRS, bref.

    …Tous les mêmes, tous roulent pour les divers Clans mafieux qui composent la Junte militaire. Alors, il n’est pas besoin de spéculer, il n’y’a pas d’opposition oppositionnelle : la plupart de ces prétendus opposants, et autoproclamés comme tels ne sont que des valets et ponce-pillâtes des Généraux qui détiennent la réalité du pouvoir. Aucun parti n’est « autonome et indépendant » des « Officines, Cercles et Clans » qui tiennent les leviers du Pouvoir réel…

    …Bien sûr, certains partis et leurs leaders veulent nous faire croire, et faire admettre qu’ils sont dans l’opposition, mais en réalité ce n’est pas le cas. Il suffit de faire appel aux instruments et catégories de l’analyse politique concrète, et passer au crible leurs « mises en scène », leur production de discours, leurs affichages et compagnonnages, leurs slogans et mots d’ordre, etc. pour s’apercevoir que « ce n’est que littérature, que du vent…». Ils ne font que leurrer et tromper la population. En vérité, ils ne s’opposent pas au Pouvoir militaire, qui est « l’ennemi commun, l’ennemi principal ».

    … Les partis s’opposent aux autres partis, se déterminent face et contre d’autres partis, et non cotre Généraux criminels et sanguinaires, qui tiennent tout, détiennent le Pouvoir dictatorial, total, absolu ! Pillent et massacrent le pays…

    … Restent les Syndicats autonomes et les Militants des Droits de l’homme, le DRS (organisation criminelle et mafia tentaculaire) est en train de les harceler et les cibler un par un : arrestations, emprisonnements, menaces….Sinon, l’Opposition est neutralisée, la division est totale, l’effritement et l’atomisation sont la règle….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici