Devant la cherté des billets d’avion vers la France

16
393

ALGÉRIE (Tamurt) – Les responsables de ce mouvement pointent un doigt accusateur vers les deux compagnies aériennes, Aigle Azur et Air Algérie en l’occurrence. Ils appellent même à les boycotter momentanément, du 14 au 21 janvier prochain. « A voir, la cherté du transport, le prix exorbitant du billet d’avion et du bateau, il est bien évident que c’est Air Algérie qui tire les prix vers le haut, les autres compagnies n’ont qu’à s’aligner pour taire les vaches à lait et que nous sommes » et d’ajouter que le « duopole entre Air Algérie et son complice Aigle Azur, au détriment de cette communauté, doit cesser », peut-on lire sur la déclaration. Les rédacteurs de la déclaration vont jusqu’à accuser Air Algérie de « provoquer la pénurie de places et de jouer l’offre et la demande ».

De ce fait le Mouvement Citoyens d’Algérien en France appelle les clients de reporter « les déplacements de et vers l’Algérie vers la France, sauf dans le cas d’urgence ». Une autre action de protestation est prévue par le MCAF. Un rassemblement est prévu devant le siège de l’ambassade d’Algérie à Paris le 19 janvier prochain à Paris, à 16 heures. Les initiateurs de ce mouvement comptent inscrire leurs actions dans la durée. Dans l’optique de faire davantage de pression, cette question de la hausse des prix de déplacement sera posée par le MCAF politiquement.

Les médias et les autres organisations seront alertés pour donner plus d’ampleur à ce mouvement. Le cri au holà du MCAF a trouvé un écho largement favorable au sein de la communauté algérienne établie en France. « De nos jours, les Algériens limitent de plus en plus leurs déplacement svers le pays, vu la cherté des billets et autres frais de voyages. D’ailleurs, même leurs enfants se déracinent de leurs pays d’origine. L’initiative du MCAF faut l’encourager », nous dira un émigré parisien.

Izem Irath

16 Commentaires

      • Bonne question qui repond directement a la fausse equation d’offre et demande. Cette equation va dans les 2 sens, car cela en effet creera une demande mesure’e (dans le sens prix), et si libre marche’ est, ca cree automatiquement une offre concurentielle – Je n’ai aucun doute qu’eventuellement cela cree un autre champs de repression et de bataille entre le regime et les algeriens – Contrairement a la chose ideologique et religieuse, le porte-feuille n’a ni de race, ni de langue ni de religion !

      • Vous préferez payer les billets d’avions de plus en plus cher , alors???Peut etre que vous avez les moyens mais ce n’est pas le cas de tout le monde il faudrait peut etre se soutenir les uns les autres je pense et pas le contraire.

    • il y a une autre organisation pour les beni oui oui
      l’AIDA pour algerian international diaspora association
      allez en avant vive le MCAF vive l’AIDA
      En avant les moutons

  1. Je suis totalement pour le boycott, mais j’aimerais juste ajoute qu’Aigle Azur n’a rien à voir dans la cherté des billets. Le monopole d’air-Algérie impose à toutes les compagnies qui utilisent ses aéroports de pratiquer les prix décidés par elle.
    Sinon, personnellement, je suis pour ce boycott… Air Algérie, je l’ai déjà boycottée et ce sera à vie.

    Bon courage à tous ceux qui suivront cet appel. Nous avons besoin de montrer que nous ne sommes plus de agneaux.

  2. Azul,

    Toujours et tout le temps, la mentatlité d’assistés des algériens.
    On ne se rassemble pas devant une ambassade pour des tarifs de biellets d’avion. Une campagnie aérienne est une entreprise commerciale qui cherche à faire des profits et on ne manifeste pas contre une entreprise même si elle est étatique dans le cas d’Air Algérie. Air Algérie vend cher ses billets et bien on a qu’à chercher ailleurs. La seule chose contre laquelle on pourrait manifester est pour revendiquer la concurrence. Ce n’est pas ce qui manque en Algérie. Air france, Alitalia, british airways etc .. allez-y alors vers concurrence au lieu de pleurnicher sur tout

    • tout à fait d’accord avec vous,très bien dit
      et puis qui sont ces nouveaux représentants autoproclamés
      ils sont sur tous les sites
      ils portent plainte contre gerard longuet « au nom de la diaspora algérienne »(voir journal en ligne dna)
      ils veulent boycotter aigle azur et air algérie (pourquoi pas air france )
      n’en déplaise à ces gens là je continuerai à prendre aigle azur car tous les messages sonores sont dits en français,en arabe et en tamazight(que je ne parle pas) et ça me fait plaisir de l’entendre et je vous assure que ça émeut beaucoup de gens
      c’est la seule compagie au monde qui utilise tamazight (c’est commercial je le sais)mais ne boudons pas notre plaisir
      alors le assistés,les profiteurs,les aigris,les opportunistes

      • azul

        tanemirt « merci » prennez aigle azur et que tous les passagers comprennent le message-kabyle,arabe,francais.

        Pour ce mcaf ,ils sont envoyes par les generaux pour endormir et detourner les algeriens de france de leur combat politique et de leur integration.

        le MCAF est sorti des labos du DRS. ils sont comme ces salafistes envoyés par les generaux pour semer la terreur. ils font parti de ce puzzle du DRS comme malek chebel qu’on voit a la télé parlait aux francais sur sa religions.

  3. Ce mouvement au future , il va reccupérer les makistes , ils devienderont des algerienistes démocrates , les choses débutent toujours par des petites mèches d´actions du patriotisme aprés se convertis vers le politique , récupérer les opposants par l´idéologie révolutioniste et patriotisme à l´étranger ( du déjà vu avec Mouvement des Messalistes  » le fondateur c un kabyle aprés récupéré par les autres du vérouillage  » ) la même chose chez nous ( MPA ) sur la planification interne .
    Mais toujours qu´il ya des fondateurs kabyles ! la chair au canon .

  4. c est le meilleur et le plus cher au monde, toutes les compagnies aimeraient faire ce parcour.
    meilleur car tres cours et tres cher payer. il n ya pas un Algerien qui ne s est pas plains alors arreter vos simagres svp.
    bon courrage a l association.

  5. Air Algérie n’est pas une compagnie aérienne au sens commercial. Elle est un monopole de l’Etat algérien et de ce fait, possède des ressources financières illimitées du trésor public algérien.
    Ce statut spécial lui épargne une recherche de compétitivité ou une vision commerciale envers sa clientèle (les Algériens d’Algérie) qu’elle considère comme une masse de gueux qui sont ses obligés.

    Cette pratique se retrouve naturellement à Sonatrach, Sonelgaz … bref dans tous les monopoles d’état où la gestion des affaires n’obéit qu’aux directives du régime.

    Le boycott de cette compagnie est un acte salutaire; mais en plus, il faut exercer une pression supplémentaire sur ses représentations en France et les ambassades algériennes en Europe.

    • air algerie qui en plain ramadan serve du riz au algeriens pendant le foutour. ils impose la boufe asiatique et des prix de billets de facon a ce que des milliers d algerien reste et depensent leur l abour chez particulierement leur maitre francais , c est cela le vrais but! immaginant q u un billet d avion ou de bateaux soit a sont juste prix, des millions d euro chaque anne serais injecter dans la survi economique directement du peuple. tant que se regime de froco arabo harki n est pas vraiment combatu au serieux rien de positive ne changera et save bien qu il ya plus d un million de kabyles en france a qui ils faux rendre la vie tres difficile

      • Azul
        Le but de ces cette association n’est ni plus ni moins de porter atteinte a Aigle Azur car c’est la seule compagnie oû taqvaylit est diffusée dans ses avions au même titre les deux langues étrangeres (français et arabe). Les Khoroto prennent tous l’avion aire angerie pour ne pas entendre et enrichir la compagnie de Mas Idjerwiden. Ce monsieur est le seul qui diffusait des pub sur BRTV pour la soutenir. Aucun patron arabe angerien n’a passé une pub chez BRTV. Même SEVITAL avait fait aussi passer des pub pour aider BRTV. Le but de cette compagne est dirigée contre la compagn ie Aigle Azur et rien d autre. Les deux responsables de cette association sont: Ait Mokhtar du parti Ahd 54 de Vgayet et Mr Barrache Muhend le president de Taferka. Cette association n’est que le résidu de la sinistre AMICALE DES ALGERIENS EN FRANCE. dirigé jadis par Ali Ammar le Chaoui arabophone et le Kabyle Aït Ouazou Arezki originaire de Michli (Ain Lhemmam). Ne tomber pas dans le piége de ces gens vendu au pouvoir assassin et mafieux du clan d Oujda.

        • @Amazigh, je pense exactement comme toi, j’allais l’écrire, quand j’ai lu ton commentaire, je ne vais pas faire une redite.
          Il est évident que Omar Ait Mokhtar, qui soutient le pouvoir d’Alger dans toutes les élections, son but c’est de casser Aigle Azur, car Air Algérie a derrière elle les autorités algériennes.
          Alors, moi je vous dis: Aigle Azur et Monsieur Idjerouiden « DE GMATNEGH AYEN »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici