Tizi Ouzou : Le FFS flirte avec les partis du pouvoir

8
492

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Au fil des mois, des semaines et des jours, soit depuis qu’il avait annoncé sa participation aux législatives du mois de mai dernier, participation qui avait soulevé un tollé général au sein de ses structures, avec en sus des démissions en cascade de nombreux de ses cadres et militants, le parti d’Aït Ahmed perd de plus en plus l’appellation du plus vieux parti d’opposition avec lequel on n’a pas cessé de l’affubler. Il multiplie depuis les actions et les décisions qui confortent sa nouvelle orientation qui est celle de se rapprocher de plus en plus du pouvoir avec lequel il flirte en public.

La dernière en date, est l’alliance que le patri d’Aït Ahmed vient de sceller avec le FLN et son clone le RND pour se partager les strapontins issus de la dernière double consultation électorale du 29 novembre dernier que la Kabylie a largement boudé.

Ainsi et pour mieux asseoir et sceller cet acte de rapprochement, le FFS, le FLN et le RN ont accouché d’un protocole d’accord qui vise tout simplement à se partager les sièges des assemblées locales et celui de l’Apw. Une semaine donc après les élections et des tractions menées dans la plus grande discrétion selon le principe de l’offre et de la demande et de négociations des sièges comme des « machins » qu’on achète dans un marché aux puces, le pacte en question a été signé hier, jeudi, à l’issue d’une réunion tenue au siège de lé fédération du FFS de Tizi-Ouzou. Ces trois partis assument été affichent publiquement un partage négocié de sièges et de commissions.

Le FFS avec ses 17 sièges à l’APW qui a tout fait pour écarter son frère ennemi le RCD qui le talonne avec 16 sièges. Le partage a donné lieu à ceci : le FFS prend la présidence de l’Assemblée de wilaya en plus de la vice présidence, et son allié le FLN retrouve la présidence l’APC de Tizi Ozuou tout en octroyant 2 vice-présidences au FFS, 2 autres au RND et une au MEN. Pour les commissions, sans préciser lesquelles, mais tout porte à croire qu’il s’agirait entre autres de celles des marchés, elle ont été négociées comme suit : une pour FLN, deux pour le FFS, deux pour le RND et une pour le MEN.

Lounes O

8 Commentaires

  1. Quelle honte! ce parti montre son vrai visage et ait machin a toujours été le valet des arabo islamistes, au temps où il allait chercher ses ordres chez nasser. Il est grand temps que le peuple kabyle dénonce ce plus grand traitre de notre histoire contemporaine pour le role de vendu qu’il a eu lors des crises berbériste des années 40, pour s’etre alliés à ben bella contre les révoluationnaires kabyles, pour avoir envoyé à la mort des centaines de kabyles en 63, pour s’etre allié au FIS dans les années 90 et pour avoir abandonné la Kabylie depuis les années 80, sans jamais avoir bougé le petit doigt quand le régime algérien a imposé l’arabisation et quand il a tiré sans retenu contre les enfants kabyles en 2001… Ce parti et son indécrotable brésident, nul et incompétent doivent définitivement dégager de la Kabylie et ne plus parler en notre nom quand il représente à peine 2% des électeur et finir dans les poubelles de l’histoire

  2. …Tous pareils! Tous roulent pour les divers Clans mafieux qui composent la Junte militaire. Alors, il n’est pas besoin de spéculer, ou de s’en prendre uniquement à un seul parti, car il n’y’a pas d’Opposition (oppositionnelle) : la plupart de ces prétendus opposants, et autoproclamés comme tels ne sont que des valets et ponce-pillâtes des Généraux qui détiennent la réalité du pouvoir. Aucun parti n’est « autonome et indépendant » des « Officines, Cercles et Clans » du Pouvoir réel, le Commandement militaire (DRS & État-major) en l’occurence

    …Bien sûr, certains partis et leurs leaders veulent nous faire croire, et faire admettre qu’ils sont dans l’opposition, mais en réalité ce n’est pas le cas. Il suffit de faire appel aux instruments et catégories de l’analyse politique concrète, et passer au crible leurs « mises en scène », leur production de discours, leurs affichages et compagnonnages, leurs slogans et mots d’ordre, etc. pour s’apercevoir que « ce n’est que littérature, que du vent…». Ils ne font que leurrer et tromper la population. En vérité, ils ne s’opposent pas au Pouvoir militaire, qui est « l’ennemi commun, l’ennemi principal ».

    … Les partis s’opposent aux autres partis, se déterminent face et contre d’autres partis, et non cotre Généraux criminels et sanguinaires, qui tiennent tout, détiennent le Pouvoir dictatorial, total, absolu ! Pillent et massacrent le pays…

    … Restent les Syndicats autonomes et les Militants des Droits de l’homme, le DRS (organisation criminelle et mafia tentaculaire) est en train de les harceler et les cibler un par un : arrestations, emprisonnements, menaces….Sinon, l’Opposition est neutralisée, la division est totale, l’effritement et l’atomisation sont la règle….

    … C’est seulement la « mangeoire » qui attire irrésistiblement tous ces « khobzistes » de candidats et leurs partis participationnistes et collaborationnistes, non oppositionnels. Ils ne sont nullement animés par l’intérêt général, l’avenir du pays, le sentiment communautaire kabyle ou national, n’ont aucun sens du devoir, ni esprit de responsabilité, ni éthique ou déontologie, rien de tout cela. Autrement, ils ne participeront pas à cette énième mascarade électorale qui équivaut à une énième caution accordée au Pouvoir militaro-mafieux. Il n’y’a que leurs propres intérêts, intimement liés aux intérêts du Groupe et de , de tel ou tel Clan du Régime dictatorial auxquels ils appartiennent…Agrées ou non, ces partis sont formés sur le même principes. Certains roulent pour le Clan (présidentiel) Boutef-Kabila-Koujetti (ex-MALG/SM), d’autres pour le Clan des faucons Mediene-Nezzar-Tartag (néo-MALG/DRS), les deux Clans forts, car fortement amarrés/arrimés/accrochés à la Police politique (ex-MALG/SM, le néo-MALG/DRS, bref.

  3. le parti du ffs est mort il ne reste que le nom que le pouvoir criminel a récupéré

    alors de grace cessez de nous parler de ce parti il est dilué dans le fln rnd rcd et tout les pilleurs de ce pauvre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici