Téléthon au profit de l’Association Française contre les Myopathie(AFM) : Forte mobilisation des Franco-Kabyles de Marseille

5
4409
rassemblement à Marseille

MARSEILLE (Tamurt) – L’association Franco Kabyle 13, a organisé, il y a deux jours, un couscous au profit du téléthon de l’Association Française contre les Myopathie(AFM). Cette opération a nécessité la mobilisation des animateurs et de tous les adhérents de l’association, d’abord pour la collecte des dons d’ingrédients et de produits alimentaires nécessaires auprès des commerçants et bouchers Marseillais, puis la préparation du repas assurée par une équipe de militantes de l’association.

La soirée a été animée par un collectif de chanteurs et d’artistes Kabyles dont Mhenna, Makhlouf, Tella, Rachid, le ballet de Gouraya, smail, qui se sont dévoués bénévolement pour la cause du téléthon. Tiɣri n uẓar était aussi prévue mais n’a pas s’y rendre faute de moyen de l’association pour l’accompagner.

Le public nombreux qui a répondu à l’appel de cette association Franco-Kabyle était très content du fait que le couscous avec le vin rouge était délicieux et l’animation était aussi parfaite au point que la piste de danse était remplie toute la soirée.

Les animateurs de l’association après avoir remercié les invités pour leur contribution à la lutte contre les myopathies et l’amélioration des conditions de vie des malades, ils ont ensuite fait un rappel de la nécessité de renforcer l’unité et la solidarité entre les Kabyles pour préserver l’identité la langue et la civilisation Kabyle.
C’est ainsi que les Franco- kabyle de Marseille ont eu le sentiment d’avoir apporté leur petite touche en faveur du bon vivre ensemble dans la cité phocéenne.

Kader Dahdah

5 COMMENTS

  1. Ala Zdek Rdek i thesnem!!!!
    Ala imensien n’secsou!!!
    Continuez à chanter , à danser et à manger du couscous thouvissar avec bien sûr du vin et du porc, le pouvoir peut dormir tranquillement.

  2. Gummagh ad fehmegh d acu i tettqelliven ay iqvayliyen. D acu ara ken yawin ar wayen iken yexdhan ? Taluft nwen tedjam-tt kunwu telham-d d wayla medden. Telethon yagi xedmet-tt i tmazight negh i tudukliwin n tmert ma tzemrem aten aiwnem kra. Negh ayagi akk akken awen qqaren kunwi t ivuliyim ?

  3. le salut de la Kabylie passe par son développement social et économique. La question politique devrait être laissée en seconde position. le rôle de la diaspora kabyle est d’aider la Kabylie à se développer à commencer par les villages. La force politique d’une région n’est que la conséquence de sa force Economique. la force d’une culture et d’une langue ne sont que la conséquence de la force économique.
    si nous voulons développer la Kabylie, il suffit de commencer ce qu’il y a lieu de faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here