Derniers jours de l’année 2012 : Pas de père Noël à Tizi-Ouzou

8
535
Derniers jours de l’année 2012 : Pas de père Noël à Tizi-Ouzou
Derniers jours de l’année 2012 : Pas de père Noël à Tizi-Ouzou

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Contrairement aux années précédentes, le père Noël ne s’est pas manifesté cette année sur la place de l’ex-Mairie de Tizi-Ouzou pour amuser les enfants. Les chérubins tizi-ouziens doivent seulement se contenter de se faire photographier assis sur une calèche tirée par un minuscule poney ou sur le dos d’un pur-sang. Les deux poneys faisant la joie des enfants et suscitant la curiosité des grandes personnes, bien qu’ils soient adultes, ne sont pas pour autant plus grands que des moutons.

Cette espèce animale est obtenue à partir des gênes modifiés par des scientifiques en mal d’équilibre psychologique. Il n’en demeure pas moins cependant que ces deux innocentes bêtes font gagner beaucoup de sous à leur propriétaire. En effet, les parents, soucieux de faire plaisir à leurs rejetons, se bousculent pour avoir le droit de les placer sur la banquette de la petite calèche pour immortaliser le moment par une prise d’une série de photos. Quant à l’homme se travestissant en père Noël, il ne s’est pas manifesté cette année. Les raisons de son absence ne sont pas encore connues. Ce qui est connu avec certitude, c’est que son absence sur la place de l’ex-Mairie ne peut pas causer des insomnies ou des inappétences pour les islamistes plus que jamais maîtres de la ville de Tizi-Ouzou.

D’ailleurs, il y a seulement quelques années de cela, un père Noël a reçu une tripotée sur cette même place et devant tout le monde de la part des barbouzes islamistes. Le motif invoqué par ces « redresseurs de tort » était simple : le père Noël est une offense à Dieu et ses prophètes. Nous rappelons cependant que rien ne permet d’affirmer que l’absence du père Noël à Tizi-Ouzou cette année est due à la crainte des islamistes. Peut-être que l’homme a trouvé un job plus rémunérateur que tenir des enfants sur ses genoux le temps d’une prise de photo.

Said Tissegouine

8 Commentaires

  1. la guerre contre l’arabo-islamisme doit être mené sur tout les fronts on ne doit céder aucun cm … même celui de placette de l’ex-mairie de tizi ouzou , pourquoi des militants ou sympathisants du MAK ne se vêtissent pas en père noël pour cette journée même si cela nécessite de les rémunérer pour quelque jours, si j’étais encore a tizi ouzou je l’aurais fait bénévolement
    il ne faut pas que le MAK néglige l’ impacte psychologique considérable que peut avoir la présence de ce père noël dans la placette de l’ex-mairie pour la cause autonomiste et dans cette guerre contre l’arabo-izzanisme ou l’izzano-islamisme c’est pareil

  2. Azul,

    Trop d’amalgame!!

    NON jamais la ville de Tizi-ouzou ne sera sur l’emprise des intégristes islamistes. Mais aussi elle ne sera jamais aussi sous l’emprise des intégristes chrétiens. Nous avons tous dit OUI à la laicité! n’est-ce pas? nous avons dit aussi que la religion est une affaire privée!! qu’on s’en tienne qu’à ca alors!! On décrit l’absence du père noel à tizi bien que tout le décor est là et si c’est une autre religion qui se manifeste on crie au scandale.

    On délaisse nos traditions pour celles des autres! Y-a-t-il quelque chose qui s’organise sur cette même placette de misére de l’ancienne mairie le jour de Yenayer?? jamais!

    La raison fait que pour gagner le combat du peuple kabyle pour sa liberté et son indépendance nous devons soustraire le religieux à ce même combat.
    Vive la kabylie libre, indépendante et laique.

  3. Pour certains le probleme est Arabe, mais pour d’autres comme moi et d’autres, le probleme n’est pas arabe, car il n’y a pas d’arabes ici – mais des racailles comme vous a jouer l’arabo-censurier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici