Election du de M. Hocine Harroun à l'APW de Tizi-Ouzou : Hocine Harroun du FFS, élu à la tête de l’APW

1
325

TIZI-OUZOU (Tamurt) – M. Hocine Harroun, issu de la liste FFS, a été élu ajourd’hui à la tête de l’APW de Tizi-Ouzou. Il faut reconnaître que le choix de Harroun Hocine pour exercer les fonctions de président de la première institution élue de la wilaya de Tizi-Ouzou n’a surpris personne puisque les élus, aussi bien du RND que du FLN, ont reçu l’instruction de voter pour le candidat du FFS afin d’empêcher le RCD d’accéder aux manettes décisionnelles.

C’est ainsi, que le nouveau premier responsable de l’APW de Tizi-Ouzou a décroché la victoire en étant plébiscité par 31 voix dont la sienne contre les 16.
L’APW de Tizi-Ouzou, devons-nous rappeler est composée de 47 élus. Les seize voix exprimées contre la présidence de M. Hocine Harroun sont naturellement celles du RCD. Notons également que l’opération de vote s’est déroulée dans de bonnes conditions puisque c’était à bulletin secret. Le votant, en s’enfermant dans l’isoloir, devait mentionner « oui » ou « non ».
Il faut relever enfin que si le FFS était seul à présenter un candidat, c’est parce qu’il était le seul parti à atteindre le taux de 35% comme le stipule la loi.
Après avoir été confirmé dans son poste de président de l’APW, Harroun Hocine était passé à la tribune pour prononcer un petit discours à travers lequel il a rappelé qu’il s’acquittera avec honneur et abnégation de sa mission. « Avec mes camarades élus, affirme le nouveau président de l’APW, nous serons disponibles et avenants, dans la concertation, le dialogue, et la bienséance en tout moment (…) ».
Plus loin, Harroun Hocine dira que « les défis, nous en sommes conscients, sont aussi multiples qu’importants : développement tous azimunts, propreté, sécurité, stabilité, éducation, emploi…Seuls nos efforts conjugués, nous élus APC/APW, le wali, comités de villages, associations, organisations, journalistes, directeurs de wilaya; directeurs de wilaya auxquels je m’adresse particulièrement, avec la permission de mes camarades, en leur disant ceci : Je suis conscient que le développement de notre wilaya dont vous avez la charge, pèse en volume et presse l’urgence. Sachez juste que nous sommes avec vous; nous vous accompagnerons dans toutes les étapes qui mènent à l’accomplissement de vos projets qui sont les nôtres, aussi complexe qu’ardue soit la tâche, car notre finalité comme la vôtre vont inexorablement de pair et de concert ». « (…) ».

Saïd Tissegouine

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici