Des islamistes ont tenté de marcher à Kouba (Alger)

0
342

La guerre lancée par l’armée malienne contre les groupes terroristes au nord du Mali ; armée épaulée par l’armée française qui en plus de son aviation qui bombarde la zone a déployé des troupes au sol, environs 1400 soldats engagés dans les batailles, semble donner du grain à moudre aux islamistes algériens.
En effet, un groupe de militants islamistes a tenté, cet après-midi de vendredi, de marcher à Alger. Ces islamistes de la mosquée de l’Apreval, fief islamiste d’Ali Benhadj, dénonçait, à travers des banderoles, l’intervention française au Mali. La police anti-émeute, présente en force, aux alentours de la mosquée, a empêché « les fidèles » de franchir le seuil de la mosquée pour entamer une marche dans la rue de la ville de Kouba. Ces militants dénonçaient l’intervention française au Mali et affichent clairement leur soutien aux groupes terroristes islamistes activant dans le Sahel.

L’intervention militaire au Mali et la spectaculaire prise d’otages qui se poursuit toujours sur al base de Tigentourine à In Amenas dans le désert algérien, 1600 au sud d’Alger a donc apporté de l’eau au moulin des salafistes. Il serait un leurre de croire que les islamistes algériens ont perdu du terrain. Leur doctrine et idéologie qui ont servi de lit au terrorisme n’ont jamais été combattues en tant que telles.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici