Laaziv N Zamoum (Naciria) – Tentative d’enlèvement de deux lycéennes avortée

2
683

Nous avons appris que lundi dernier, deux lycéennes qui suivent leurs études au niveau du nouveau lycée de Laaziv N Zamoum (Naciria), localité dépendant administrativement de la wilaya de Boumerdès, ont fait l’objet d’une tentative de kidnapping. L’événement s’est déroulé aux environs de 15h ajoutent nos sources qui précisent que la vigilance populaire a été à l’origine de l’échec de ce crime abominable.

Les élèves du lycée Said Bouqraou ont dénoncé cet acte terroriste et observé une journée de grève suivie d’une marche durant la journée d’hier du lycée jusqu’au chef-lieu de daïra de Naciria pour dénoncer cet acte terroriste, le climat d’insécurité qui y règne,exprimer leur soutien aux deux victimes et exiger des autorités d’assurer la sécurité à l’extérieur des établissements.

Ce n’est pas la première fois que cette localité de la Kabylie se retrouve au centre de la terreur des enlèvements et des tentatives de kidnappings. On rappellera qu’au mois de novembre de l’année dernière, le corps mutilé d’un jeune homme enlevé à Naciria durant le mois de septembre, enterré par ravisseurs dans la région de Tablat (Médéa) certainement pour brouiller les pistes et dissimuler les traces du crime, a été exhumé.

La rédaction

2 Commentaires

  1. Le banditisme central ou grand{{(une apologie à la violance islamiste inventé par bouteflika, pour les decrir les événements qui ont suivi la priode de 1989, ainsi la vente avec succé la charte.pour.re.na ´s est deroulé )}} se jou actuellement dans le sud du pays(Le sahel) sans toute foi que le sub-banditisme dans le nord à la limite de la frontière de la kabylie cesse ses activités criminel, un lot d´enlevement , de faux barage,de racket , etc

    • ce que font subir les bandits a la population dépasse parfois les exactions terroristes .il faudrait que la population se prenne en charge,s’organisent de facon a faire face a ces hordes de laches sans foi ni loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici