Bougie : La police veut s'approprier l'école maritime de Bougie

4
333

BOUGIE (Tamurt) – C’est un véritable état policier que les pouvoirs publics veulent imposer en Kabylie, plus particulièrement dans la wilaya de Bougie.

Après s’être emparé au début des années 80 de la grande auberge de jeunes d’Aokas, parmi les cinq construites au niveau national à cette époque là, pour en faire une caserne du corps républicain de sécurité (unité de la police anti-émeutes) et des structures et autres villas pour y implanter des commissariats telle que cette villa en bord de mer de la même localité servant actuellement de commissariat, voilà que la police veut s’approprier l’école maritime du chef-lieu de wilaya pour en faire une unité de formation de la police des frontières.

Las de servir de Kabyles de service, les élus de la wilaya sont sortis de leur mutisme pour menacer les pouvoirs publics d’observer un sit-in devant le siège de cette école au cas où cette décision serait maintenue. Vaut mieux tard que jamais.

Amaynut

4 Commentaires

  1. Une économie ingrate et radine pour les opérateurs internationale ! 30 Opérateurs ( veut dire 3000 milles opérateurs économiques dans leur couloir du paradis vert ) 200.000 opérateurs dans leur couloir Rouge de l´enfer ! C du jamais vu dans le tiers monde !!

    Une trentaine d’opérateurs économiques seront admis dès la semaine prochaine dans le couloir vert des importateurs auprès de la Direction Générale des Douanes.

    Le directeur général des Douanes algériennes, M. Mohamed Abdou Bouderbala va signer dans quelques jours une trentaine de dossiers jugés en conformité avec les conditions contenus dans le cahier de charge, a déclaré ce mercredi à Alger M.Kaddour Bentahar, directeur de la législation, de la réglementation et des échanges commerciaux à la Direction Générale des Douanes. Il intervenait lors d’un séminaire d’information sur la loi de finances 2013 organisé à Alger par la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF) en collaboration avec la Direction générale des impôts, la direction générale des douanes et le cabinet KPMG Algérie.

    Ces agréments vont profiter en premier lieu aux producteurs et puis, par la suite, aux investisseurs et prestataires de service.

    Ces opérateurs vont bénéficier d’un certains nombre de privilèges dont celui d’échapper au contrôle immédiat au niveau du port. Dorénavant, les opérateurs en question vont pouvoir disposer rapidement de leurs marchandises et le contrôle ne se fera qu’au niveau du site de l’entreprise.

    M.Bentahar souligne toutefois que s’il y a des doutes qui pèsent sur une importation quelconque, les services de douanes interviennent rapidement. «Sinon, nous avons le temps, nous décidons d’un contrôle et nous avertissons l’opérateur qu’il y a un contrôle », dit il.

  2. Un cheikh ben machin ben machin ben Qatar, lors de sa tournee en helico l’ete dernier a recue une vision divine du ciel, ou son yatt etait gare’ juste-la, au bord de son hotel. Il s’y voit avec ses vierges recemment decouvertes chez bouteflika… La Kabylie a besoin de ses brigades de la nuit.

  3. {Une autonomie( pourkoi pas l´indépandence) de la kabylie passe d´abord par la mise sur la marge de l´histoire tout les symboles d´emprisonement anti libértaire du systeme wilayel du parti unique.
    En effet s´est dans le nouveau concepte en premier lieux politico-administratif que le pays kabyle peut se soustraire de l´hygémonie imposé depuis 1962 à son insu(contre son grés). Les mecontants(e) à ce gigantèsque et surtout cruciele chantier pour toute la kabylie en un seul pays, , les laissés tout simplement chanters pour l´éternité kassamen ou autre chants arabo-islamiste, qui a fait d´eux et d´ elle des epèces de mule!}

  4. Et autres les prisons,les mosquées,les brigades,les casernes et les barrages militaires,entre autres la prison de Oued Ghir et la mosquée d’ighzer Amokrane. Sinon où est la pénétrante,la raffinerie d’el KSEUR, le projet d’extension de l’usine CEVITAL pour doubler la production, le recrutement et la valeur ajoutée bien sûr pour diminuer le chômage et la délinquance. Pourquoi le pouvoir d’Alger bloque toujours l’agrément?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici