Recrudescence d’actes de violences en Kabylie

0
254

Ce sont les villageois qui ont pris l’enquête en main afin d’arrêter les auteurs. Les services de sécurité, omniprésent pourtant, ont brillé par leur absence.
Hier encore, une autre personne était la cible d’une tentative d’enlèvement à Aziv Hmed, dans la banlieue de la ville de Tizi-Ouzou, juste à côté de la plus grande caserne de la gendarmerie à Tizi-Ouzou. La victime est un jeune distributeur de produits laitiers. Les assaillants ont tenté de l’enlever, mais ce dernier a réussi à s’échapper. Les braqueurs ont tiré sur lui. C’est ainsi que sa mère a été touchée par balles. « Elle est gravement blessée », ajoute notre source, alors que son fils s’en est sorti indemne. La vieille femme a été évacuée dans un premier temps vers le CHU Neddir Mohamed de la ville de Tizi-Ouzou, avant d’être transférée en urgence vers le CHU Mustapha Bacha d’Alger. La nouvelle a fait le tour de la région en un temps record. Les malfaiteurs au nombre indéterminé, quant à eux, ont réussi à prendre la fuite aisément.
Le manque de sécurité au niveau de toute la Kabylie a créé une atmosphère de suspicion et de peur permanente au sein de la population de la région.

La dégradation de la situation va crescendo. Les fléaux sociaux ont trouvé un terrain propice. Même les villages les plus reculés de la Kabylie sont touchés. Le laxisme des services de sécurité n’est plus à démonter. Ils sont pointés du doigt par les Kabyles. Récemment, le colonel de la gendarmerie a rendu son bilan des activités de ses unités à Tizi-Ouzou de l’année précédente. Il a avancé, tenez-vous bien, la saisie de 145 grammes de cannabis durant toute une année!

Syfax N’Ath Wezguen.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici