Sonnette d’alarme sur le système français d’asile

3
121

FRANCE (Tamurt) – L’association dénonce dans son rapport une atteinte aux droits des demandeurs. Dans une enquête de terrain qui a touché 31 départements de 15 régions en France, les 20 associations regroupées au sein de la CFDA révèlent « La gestion par les préfectures de régions de l’accueil des demandeurs d’asile complique souvent l’accès matériel à la procédure et conduit parallèlement à la saturation des services administratifs »

Le CFDA déplore que « les personnes venues en France pour chercher refuge contre les persécutions sont de nouveau mises face à un danger : celui de ne pouvoir déposer à temps leur demande d’asile ou d’être déboutées de leur demande, faute d’avoir pu correctement exposer leurs craintes de persécutions. Une prise en charge « déshumanisée » et « incohérente ».

L’association appelle à une « réforme en profondeur de la procédure d’asile et du dispositif d’accueil des demandeurs d’asile, insistant sur la réduction des délais de traitement et la lutte contre les détournements de procédure qui, selon elle, doivent céder la place à une réflexion d’ensemble pour assurer l’accueil et la protection des réfugiés grâce à une procédure efficace et équitable ».

Mohand T.

3 COMMENTS

  1. La France vache à lait, c’est fini, . Les Français ont parfaitement raison de réfuser les demandes d’asile aux étrangers, et principalement aux Kabyles. Car, ça commence par l’asile puis se termine par la nationalité ou au pire des cas une résidence permanente. Et si ça continue comme cela, l’existence de la nation Française sera menacée. Restez chez vous. Démerdez vous en Kabylie. On n’a pas besoin de vous, car vous ne savez que manger et vous multiplier. Les plus intelligents parmi vous, qui ont étudié dans une université Kabyle ou Algérienne, ont un niveau plus faible que celui des élèves Français de niveau collégial.

    • Je suis un Kabyle .Je suis tout a fait d’accord avec toi Mr Marcel ,particulierement cette phrase « {{Les plus intelligents parmi vous, qui ont étudié dans une université Kabyle ou Algérienne, ont un niveau plus faible que celui des élèves Français « }}

  2. pendant que les français crèvent la bouche ouverte !!!
    bien dit marcel…
    retraite pour les bledards sans avoir jamais travaillé !!! yen a marre d’eux, ces clandos demandeurs d’asile qui touchent 404 euros par mois alors que mon fils né en france ne touche rien et que des chomeurs se crament !!
    demi tour, à ces clandos qui ont tous les droits et aux assoc qui nous NIQUENt en beauté !!
    marre d’eux !!! marre de tous ces parasites !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here