Ils ont réussi à « faire taire » la cloche du Musée de la ville : L’administration se plie devant les islamistes à Tizi-Ouzou

0
391
Les islamistes en Kabylie
Les islamistes en Kabylie

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Une trentaine de salafistes ont exigé de l’administration de l’ôter carrément. Chose faite. L’administration locale s’est pliée à la demande et au vœu des islamistes qui polluent l’atmosphère, de plus en plus, à Tizi-Ouzou.

Ce qui est étonnant, c’est que les élus locaux n’ont pas bougé le petit doigt. Pourtant l’APC de Tizi-Ouzou est entre les mains du RCD, un parti kabyle et surtout laïque qui prône la tolérance et la démocratie.

Les habitants de la ville des Genêts sont étonnés suite à cette décision qui a surpris plus d’un. Ils s’interrogent avec inquiétude sur les raisons qui motivent ces islamistes et sont unanimes à penser qu’une cloche ne cause aucun mal mais bien au contraire. Mais les forces de l’obscurantisme ont pris le relais même en plein cœur de la Kabylie. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu, disait Dda Mohand A.
Le pouvoir central d’Alger semble encourager ces islamistes dans leur œuvre et refuse de commenter cette grave atteinte à la liberté des habitants du Djurdjura. La mosquée de la nouvelle ville sera agrandie; les travaux son entamés, c’est peut être celle-là la réponse…

Les islamistes radicaux, qui pratiquent un Islam étrange à celui de nos aïeux, investissent le terrain en Kabylie.

Devant des exploits réalisés ici et là, ils ne cessent de pousser toujours plus loin. Un autre groupe appartenant à ces fanatiques sillonne la ville de Tizi-Ouzou pour récolter des signatures en vue d’exiger la fermeture de bars et des débits de boissons, qui, pourtant exercent dans la légalité.

Des barbus et des femmes voilées font le porte à porte pour sensibiliser les habitants de la ville à s’élever contre les bars. Mais en fin de compte, seulement cinquantaine personnes ont signé cette pétition, dont la plupart sont étrangères à la région. On dirait que c’est les bars et non l’intolérance qui est la source des maux qui rangent les sociétés où l’Islam est présent.

Il est à signaler que certains villages de la région de Ouaguenoun et d’Iflissen ont pris la décision d’enlever les hauts parleurs des mosquées à nuisances sonores.
La décision a été approuvée par l’ensemble des comités de villages et par certains fidèles mêmes.

Syfax N’Ath Wezguen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici