Tizi-wezzu – Emeutes à Drâa El Mizan

1
400

Des émeutes ont éclaté hier soir dans la localité de Drâa El Mizan, à une quarantaine de kilomètre au sud-ouest de Tizi-wezzu. Les échauffourées ont commencé en début de soirée après l’arrestation d’un homme âgé d’une quarantaine d’année accusé «d’enlèvement » d’une fillette il y a quelques jours.
Une personne « innocente », selon les dizaines de jeunes veneus le soutenir en procédant à la fermeture RN 30 et la RN25 avec des objets hétéroclites et des pneus brûlés afin de clamer l’innocence de l’homme en question, un père de famille jugé « sans histoire » par les habitants. Selon nos informations, l’accusé a été poursuivi en justice pour la fillette qu’il aurait juste tenté de mettre à l’abri de la pluie. « Croyant bien faire, l’inculpé, maçon de son état, s’est retrouvé du jour au lendemain placé sous mondât de dépôt pour séquestration. Voilà la justice de notre pays », dénoncent des membres de sa famille. Hier, en fin de soirée, l’intervention de sages des quartiers de la ville a ramené au calme les jeunes en colères. Ils ont toutefois tenu un rassemblement devant le tribunal de Drâa El Mizan.

Mohand T.

1 COMMENTAIRE

  1. Cela a commence’ il y a une 15aines d’annees aux usa, avec l’admission en justice du test ADN comme preuve formelle dans les cas graves, d’enlevement de viol meurtre et terrorisme. Depuis, des dizaines de personnes qui servaient des peines parfois a vie ontete relache’es.

    Les proces de leurs condamnations ont ete revus et reouverts, et de nouvelles enquetes mene’es, ontrevele’ que la majorite des faux condamne’s et victimes de racisme tout simplement – souvent, ils ont ete entache’s avec des preuves fabrique’es ou depose’s pour les attacher a des crimes commis par d’autres – Bon nombre de ces crimes sont le travail de racistes blancs qui s’offre s’assouvir leur soif de haine avec un meurtre et doublement avec une fausse condamnation.

    Ceci dit, la drogue et les divers vis de la drogue a la prostitution ont cause’s plus de meutres et de violence entre noirs, ou autres groupes raciaux/ethniques que le racisme. C’est ce qui arrive a tout groupe ethniquement et culturellement homogene qui cede son autorite’ a un autre.

    Notre cas par excellence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici