Suite à une requête d’une dizaine d’islamistes : Les bars sommés de fermer avant 22 heures à Tizi-Ouzou

7
176
Les islamistes algériens
Les islamistes algériens

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Les islamistes gagnent du terrain à Tizi-Ouzou. Ils veulent régner en maîtres des lieux et dictent leurs lois. Même si leur nombre est insignifiant, l’administration locale s’incline devant les moindres exigences de ces barbus venus d’un autre âge. La dernière sommation en date, la fermeture des débits de boissons et des bars. Les services de sécurité ont vite réagit. C’est à se demander si c’est ce groupuscule d’islamistes qui gère directement les affaires de la cité. D’ailleurs, depuis trois jours, les policiers somment les propriétaires de bars de baisser le rideau à 22 heures, alors qu’auparavant les portes restaient ouvertes jusqu’à minuit. bien que la réglementation soit connue à ce sujet, les services de sécurité resserrent les vis. Ils exercent une pression terrible sur les gérants des bars et débits de boissons, qui pourtant exercent dans la légalité la plus totale. Ceci en plus de la fermeture d’un grand nombre à travers les quatre coins de la wilaya.

Cette décision a été prise par le wali de Tizi-Ouzou, selon des gérants de bars, le jour même où les islamistes ont établi une pétition contre les bars. Une pétition signée par 125 personnes, dont des mineurs. Ils dénoncent ,soit disant, le comportement immoral de certains clients.
La célérité avec laquelle le wali a répondu favorablement à la requête de ces islamistes nous fait croire qu’il s’agit de l’administration qui a fait actionner ces barbus pour justifier leur intervention ou leurs nouvelles lois draconiennes. « On tolère la vente de la drogue mais on établi des lois et des règles draconiennes contre les commerçants d’alcool qui activent dans la légalité et la transparence. Il est plus facile de vendre de la drogue à Tizi-Ouzou que de l’alcool », lâche avec un air furieux un barman de la nouvelle ville. En un mot, c’est l’administration qui veut islamiser la société Kabyle par tous les moyens possibles, dernier rempart contre l’intégrisme en Algérie.

Les islamistes sont encouragés par le pouvoir. Les boutiques de produits cosmétiques et des librairies de style oriental poussent comme des champignons en Kabylie.

L’année passée, l’intervention lors d’une conférence d’une prêtresse islamiste à la cité universitaire fille de M’Douha a incité 12 étudiantes à porter le voile dès le lendemain. Les islamistes radicaux agissent dans l’ombre avec l’appui de l’administration et des services de sécurité.

Syfax N’Ath Wezguen

7 COMMENTS

    • Le pantalon est baissé le jour où nos repères nos idoles avaient applaudis bouteflika , le jour où les comité de soutiens d’un arabe assassins de krim est composé hommes et de femmes qu’on croyez militants de notre cause kabyles , le jour où la J.S.K est rentrée dans les rangs du système sans oublier les militants du R.C D et F.F.S qui ne veulent plus parlez des kabyles. notre drapeau est rejeté par le premier ,alors le deuxième appelle le pouvoir à arabisé pus les kabylie .

      • Je ne pense pas que nous arrivions à quoi que ce soit pacifiquement ! « Si tu veux la paix, prépares la guerre » (Végèce). Je pense qu’il n’y a rien à ajouter.

        • En 2001, on appelle a une manif et des milliers de gens se presentent mais garce aux traitres qui sevissent en Kabylie, aujoud hui tout le monde marche au pas arabo-khorotoiste. Il faut recuperer la foule et ces barbus vont deguerpir de Kabylie

  1. http://www.annuaire-musulman.com

    il ne reste plus le trade à faire que la manipulation des kabyles sur les couloirs de Karachi , ou une idéologie importé d´ailleur pour kandahariser la Kabylie , ils veulent tous être au berceau du paradis
    injectez la virus de l´arabo-islamisme dans une population laic et démocrate ! ils sont entraine de creer un deuxieme menilmotant a Tizi ouzou ! un gain qui se cache derrière la religion et que la religion est installé chez nous depuis 14 siécles sans le make up d´accessoires religieuse !!!!!!!!!!!!! les plus grand
    bazariste sur l´ile de France sont des Pakistanais , aprés les magrebins ! ils veut exporter leur ideologie en kabylie que leur produits coule chez nous !!!!!!!!!!!!! des bonnes revenus , les hidjabs et kamis made in China ( chez les boudistes ) les essences parfums ( viennent d´Inde et Pakistanais ) transité par Dubai ,
    0% douane et impots , le miel Saudi ( un miel importé de chine et sous en emballage Saudien avec un mélange avec l´huile de nigelle ( importe de l´inde ) , les tatto et henna viennent de l´inde ,…………ect , mais rien made in algerien ou made in kabylia , sauf les esprits manipulés .
    voila le site que les maghrebins de France entraine de tisser une culture Francarabie :
    http://www.annuaire-musulman.com/

    Leur radar entraine de détectez nos points de faiblesse et le moyen d´endormir les kabyles et de les transférés dans le coma eternelle , l´étiendre par une maladie chronique telque le Démentia , Alhzeimer …………! ils nous envois que des experts en doctrine de Chaos ( religieux ou éthnique  » drogue,alcohol ,prostitutions…) a toi le kabyle de choisir une usure entre ces deux tenailles .

  2. Wiggi dighyal n allah aghyul! Pour chaque bourricot islamiste , il faut une Tabarda Tinqalin Srima pour les utiliser a la place de nos ânes innocents auxquels nous devons beaucoup plus de respect et de considération!

    Etes-vous partants pour mettre Srima et Tavarda pour chaque bourricot islamiste en Kabylie? Libérons nos ânes innocents et remplaçons les par les islamistes bourricots! N’oubliez pas de préparer de grands bâtons Uzzebudj pour bien les dresser avant de commencer a transporter la pierre et Zvel sur leurs dos!

    Pour la domestication et le dressage des bourricots islamistes en Kabylie!!!

  3. meme dans ces commentaires y a la défaite totale devant arraw l3ar. mes freres il ne s’agit pas de parler ou donner un avis . la kabylie besoin des reactions . la kabylie comme une mere qui a besoin de ces enfants . mais pour l’instant c’est les enfants qui sont besoin de leur mere pour qu’elle les donne l’argent de poche ou argent pour d’autres interets. nos bras sont croisé mais nos gueules sont ouvert tout le temp entre nous .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here