Alors qu’il est en tête des ventes en Kabylie ! : L’opérateur téléphonique Nedjma s’implique dans « l’arabisation » de la Kabylie

0
317
Mobilis , Nedjma et Djezzy
Mobilis , Nedjma et Djezzy

KABYLIE (Tamurt) – L’association “Iqraa” cultive seulement l’arabe comme langue d’étude, tout en ignorant totalement tamazight. Ce que les responsables de Nedjma n’ignorent peut être pas !

Nedjma compte même employer les grands moyens en réalisant « un centre d’alphabétisation, de formation et d’insertion des femmes (AFIF) à la commune de Temacine, dans la wilaya de Ouragla, ainsi que la dotation des centres d’alphabétisation de l’association “Iqraa” en équipements Nedjma Tablettes 3G+ avec le service internet ».

Et pour preuve encore, depuis quelques jours, des messages promotionnels émanant de Nedjma sont écrits en Arabe mais jamais en Tamazight !

Ce que Nedjma appelle une « opérations de lutte contre le fléau de l’analphabétisme », semble être tout simplement, et en claire, une opération d’arabisation.

Ce n’est pas la première fois que Nedjma entreprend ce genre d’initiative négatrice des autres langues et cultures bafouées par le régime algérien pour privilégier la culture arabo-musulmane et se retrouver ainsi dans la grâce de la dictature du pouvoir militaire algérien. Elle contribua financièrement à la célébration des 20 ans de l’association Iqraa en 2011 et à l’institution du prix Nedjma d’alphabétisation (comprendre arabisation) récompensant les personnes et organismes qui se sont illustrés par leurs actions en faveur de l’arabisation en Algérie.

A travers cette opération, nous savons que c’est la Kabylie qui est visée. L’association iqraa n’est autre qu’une association satellite du pouvoir dans la mission principale est d’arabiser les femmes Kabyles.

Ainsi Nedjma contribue directement à cette minable mission de destruction de l’âme kabyle.

Pour mieux comprendre cette supercherie, nous vous recommandons de revisiter [cet article publié par tamurt en 2010->http://www.tamurt.info/kabylie-l-heure-est-grave,274.html].

Mohand T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici