Alors qu'il est en tête des ventes en Kabylie ! : L’opérateur téléphonique Nedjma s’implique dans "l’arabisation" de la Kabylie

5
854
Mobilis , Nedjma et Djezzy
Mobilis , Nedjma et Djezzy

KABYLIE (Tamurt) – L’association “Iqraa” cultive seulement l’arabe comme langue d’étude, tout en ignorant totalement tamazight. Ce que les responsables de Nedjma n’ignorent peut être pas !

Nedjma compte même employer les grands moyens en réalisant « un centre d’alphabétisation, de formation et d’insertion des femmes (AFIF) à la commune de Temacine, dans la wilaya de Ouragla, ainsi que la dotation des centres d’alphabétisation de l’association “Iqraa” en équipements Nedjma Tablettes 3G+ avec le service internet ».

Et pour preuve encore, depuis quelques jours, des messages promotionnels émanant de Nedjma sont écrits en Arabe mais jamais en Tamazight !

Ce que Nedjma appelle une « opérations de lutte contre le fléau de l’analphabétisme », semble être tout simplement, et en claire, une opération d’arabisation.

Ce n’est pas la première fois que Nedjma entreprend ce genre d’initiative négatrice des autres langues et cultures bafouées par le régime algérien pour privilégier la culture arabo-musulmane et se retrouver ainsi dans la grâce de la dictature du pouvoir militaire algérien. Elle contribua financièrement à la célébration des 20 ans de l’association Iqraa en 2011 et à l’institution du prix Nedjma d’alphabétisation (comprendre arabisation) récompensant les personnes et organismes qui se sont illustrés par leurs actions en faveur de l’arabisation en Algérie.

A travers cette opération, nous savons que c’est la Kabylie qui est visée. L’association iqraa n’est autre qu’une association satellite du pouvoir dans la mission principale est d’arabiser les femmes Kabyles.

Ainsi Nedjma contribue directement à cette minable mission de destruction de l’âme kabyle.

Pour mieux comprendre cette supercherie, nous vous recommandons de revisiter [cet article publié par tamurt en 2010->http://www.tamurt.info/kabylie-l-heure-est-grave,274.html].

Mohand T

5 Commentaires

  1. même le diable peut se tromper avec leur calcul , ils peuvent arabiser même les casino , les cabarets , abu nuas , l´objectif ne sorte pas du cercle vicieux d´Arabisation ( contamination ) un virus oriental , s´ils sont des hommes qu´ils crées cette instrument de la messagerie ou un petit component electronique ou bien a sidhi un cable de connection, puisque la démocratie existe dans l´electronique qu´une pensée arabisé , rouée par l´usure , mais le savoir avec un open mind ! la technology adapte toute les languages du monde , une question de clavier et leur fidèle à leur tête ( le microsoft ) , un instrument technologique est plus démocrate qu´un arabe conservateur ( arabo-baathiste ) .

  2. Pendant que les desrtructeurs de la Kabylie détruisent avec succès,les amoureux de la Kabylie écrivent.Et si on demandait à chaque amoureux de la Kabylie de faire un petit quelque chose pour la Kabylie ?
    Par exemple :http://kinderderkabylei.jimdo.com/de-quoi-ságit-il/ .Voici un exrait :  » Par la suite il s’est avéré que même certains adultes analphabètes du village ont exprimés le souhait de profiter cette structure pour apprendre à lire et à écrire en Kabyle, chose qui a donné des résultats impressionnants en un temps record.  »

  3. Et le maillot de la JSK portant la marque nedjma !!!!!! Adin ukavac ,,, ils nous en infiltre depuis longtemps grace aux KDS qui sevissent en Kabylie et vous connaisser leurs noms de merde.

  4. moi je propose des cours pour les jeunes gens et les jeunes filles. Avant de se marier, il faut savoir lire et écrire le kabyle. Ceux qui n’ont pas appris doivent d’abord apprendre pour pouvoir se marier. Savoir lire et écrire taqbaylit doit faire partie du trousseau de la mariée. Et de l’époux aussi. Si bien sur les Kabyles sont des hommes.

  5. Ihi d acu i tettrajum: arut s tmazight nwen! Ttin n Fafa kan? Seghret tutlayt nwen deg tudder d yixxamen anda ma tellam. Telha tin n Fafa d Tenglizit,maca i d yezwaren d Taqbaylit nnegh!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici