Ville de Tizi-Ouzou : Les islamistes remis à leur place par les habitants de Boulevard Stiti

7
425
Les islamistes en Kabylie
Les islamistes en Kabylie

SOCIÉTÉ (Tamurt) – La majorité des habitants du Boulevard Stiti ont défendu les bars. Ils estiment qu’il n’y aucune raison de réclamer leur fermeture. « J’habite dans ce quartier depuis 1988 et je suis musulman pratiquant qui n’a jamais goûté une goutte d’alcool toute ma vie, mais je ne suis pas contre les bars.

Les propriétaires et les gérants de ces débits de boissons sont des gens respectables et respectueux qui mènent leur vie dans le strict respect des riverains. Les clients de ces endroits aussi. On n’a jamais eu de problèmes. Au contraire, on se sent en sécurité en présence de ces bars. Les propriétaires veillent à la sécurité des lieux et aucun délinquant ne s’aventure ici », nous dira Dha Ahmed, la soixantaine bien consommée. « Je suis une fille et j’habite ce quartier depuis ma naissance. Je monte à notre appartement dans une cage d’escalier située entre deux bars. Personnes ne m’a manqué de respect un jour. Je me sens très en sécurité au Boulevard Stiti. Il ne s’est jamais passé aucun incident ici, contrairement aux autres quartiers de la ville. C’est l’endroit le plus sécurisé de la ville de Tizi-Ouzou», témoigne une étudiante du quartier.

« Ce sont les islamistes qui nous causent des nuisances nocturnes avec les hauts parleurs. A 4 heures de matin, les cris des muezzin fusent d’une dizaine de mosquées, donc ce sont ces lieux cultuels qu’il faut d’abord régulariser et ensuite contrôler », lâche un commerçant du boulevard Stiti.

Ce dernier fera remarquer que les islamistes n’ont jamais rien fait contre les vendeurs de la drogue et de la cocaïne à Tizi-Ouzou et n’ont jamais réagi. « Certains islamistes sont des drogués », renchérit un autre.

Syfax N’Ath Wezguen

7 Commentaires

    • question interessante !

      Je crois bien que oui!

      Les gens boivent un verre pour se relaxer, ce que l’alcool fait bien, des le moment ou l’on boit pas pour resoudre/oublier des problemes – et c’a des bienfaits d’un point de vue sante… Un verre avec repas est meme prescrit – du moins ici, aux USA, tout comme le couscous, qui aura ete’ le plat le plus complet. Cela avant, durant et apres la direction des NIHs (instituts Americain des Sciences de la sante) par un MUSULMAN d’origine Algerienne, Dr. Lyes Zerhouni.

      La drogue, comme le mot est enttendu dans les langue et cultures francaises (utilise’es ici), il s’agirait de l’autre drogue, qui assome et fait du cerveau un oeuf cuit dans de l’huile (fry/fried) – Ca c’est la specialite’ des islamiste…

      Cependant, ce que tu dis souleve un bon sujet, que la culture islamiste, percoit l’alcool, comme une drogue dans le sens francais, c.a.d. nocif, et donc pour eux, les deux substance (alcool et la drogue) sontequivalents !!!!!!

      Cette equivalence, signifie CONCURENCE !

      Maintenant, certes, pour etre Musulman, il faut adherer a certaines regles alimentaires, dont « Ne pas boir d’alcool » – Ce qui veit dire, que les buveurs d’alcool, aux bars de tizi ou ailleurs, NE SONT PAS MUSULMANS ! – Or, la religion Musulmane, se retient d’interference dans la vie des non-Musulmans.

      Par consequent:

      1. Les islamistes font le commerce de la drogue sans violer les regles musulmanes
      2. l’alcol fait concurence a leur business
      3. ILS VIOLENT LES LOIS ISLAMIQUES en s’ingerant dans les les affaires des non-musulmans

      en conclusion:
      1. Il violent les lois commerciales de la repoubliques
      2. ils violent les lois islamiques
      3. ils violent la constitution de la repoublique qui sont celle de la republique anegerienne

      Conclusion:

      1. Ces gens ne sont pas des musulmans, ce sont des truyants qui beneficient de l’immunite’ du gouvernement, et non de celle de l’etat, ENPLAIN JOUR ET OUVERTEMENT.
      2. Par corrolaire, il y a lieu de deuire qu’ils sont aussi les commercants de drogue
      3. La responsabilite’ citoyenne, incite a se demander que font ces gens dans l’obscurite’? – Je suggere, qu’ils sont les auteurs d’actes terroriste.

      A mes yeux, la CHASSE EST OUVERTE !

  1. Ces énergumènes ne tolèrent que leur intolérence.Le seul moyen de stopper cette race venue détruire la Kabylie est en effet l’ entrée en action du peuple Kabyle. Moi J’ ai essayé de déposer plainte contre les excès de volume du haut parleur de la mosquée,J’ai failli gros. Allah est très tolérant mais les minorités qui sont génées dans leur sommeil,il les ignore tout simplement .Allez donc comprendre comment fonctionne cette religion de tolérance.

  2. Azul IMAZIGHEN,
    Tamurt Nar, nous sommes Libre, celui qui veut prier qu’il le fasse chez lui, la religion c’est personnel « arrêtez d’embêter les gens avec vos hauts parleurs ».
    Mais malheureusement l’islam est une religion pire qu’une dictature, les islamistes s’installent doucement comme les cafards et n’acceptent pas les différences, si tu ne leur ressemble pas tu est leur ennemis.
    Ils croient rependre la bonne parole « mais leur vision du monde, ressemble à un enfer ».
    Nous sommes un peuple Amazigh = Homme Libre, nos ancêtres l’avaient très bien compris « Massinissa, Dihya, Aksil.. » que leur soit disant islam allez tuer la liberté dans tout Tamazgha.
    Et nous comme Ighwyal nous les suivons, Eker A Imazighen…

  3. le premier produit nocif qu’il faudrait prohiber c’est la religion politisée. j’ai du respect pour la croyance de ce musulman qui se dit pratiquant et qui n’a rien contre les bars ou ceux qui les fréquentent. par contre les croyances des islamistes doivent être interdites en kabylie

  4. je pense qu’il fallait valider avant le texte que vous avez écrit parce que il sort de l’ordinaire.je peux vous dire que celui qui a écrit ce texte ,il a écrit seul et il parle au nom d’autres personnes.par mon intervention sur cet article ou ce texte n’est pas dire s’il faut cloturer ces bars ou pas mais ce qui m’intrigue,comment une personne soule en buvant de vins peut etre respectable et respectueuse ;cela n’est jamais arrivé dans le monde et je pense que T.O ne peut pas à elle seule faire l’exception et dire qu’un muezzin qui appèle à la prière pour quelques secondes peut causer des nuisances à autrui. je vous dis soyez corrects et soyez logiques.je lance un appel à elui qui a écrit ce texte ,ne parle pas au nom des autres parce que les tizi ouzééns sont pas d’accord de l’existance de ces bars et sous vous avez quelque chose à l’encontre de l’islam ,vaut mieux de le déclarer haut et fort et ne pas vous caher derrière ce que pensent les autres. ASSA AZEKKA IMAZIGHENNE THE MESSELEMN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici