Le ministère de la culture Algérien s’attaque aux écoles d’arts

8
578
Gouvernement algerien
Gouvernement algerien

CULTURE (Tamurt) – L’institut supérieur des métiers des arts du spectacle et de l’audiovisuel situé à Bordj El-Kifan à Alger sera fermé dès demain, a décidé aujourd’hui le ministère de la culture Algérien.

Après la fermeture des salles de cinéma, depuis les années 90, voilà que l’on s’attaque aux écoles d’Arts. Le ministère de la culture a pris la décision de fermer l’ISMAS dés demain et interdit aux étudiants, en grève de la faim depuis quatre jours, de sortir de l’institut. Les étudiants en grève de la faim dénoncent en fait la gestion lamentable de cet institut.
Selon nos informations, « une délégation envoyée par le ministère de la culture s’est rendu ce soir à l’ISMAS et ce, afin d’apporter les décisions prises par la tutelle ». Selon des étudiants « Le ministère de la culture a pris la décision de fermer définitivement l’institut. Ils nous ont dit que les policiers seront là dés demain matin et auront la charge de nous faire sortir malgré nous de l’institut ».

Depuis l’annonce de cette décision, des appels à la mobilisation sont lancés à travers les réseaux sociaux sur internet afin de soutenir les étudiants de cet établissement artistique. Au lieu de s’attaquer aux responsables en charge de cet établissement, et de mettre fin aux calvaires des étudiants en écoutant leurs doléances, la ministre de la culture s’attaque aux… étudiants!

Mohand T

8 Commentaires

  1. Peut etre cette institut deviendra au future !!!!!!!!!!! une future Zawiya n´ ath waglis bis ou celle de Sidi Moussa bis !!!!!!!!!!!!! d´Ath waghlis à Ain bessam audelà de sidi Moussa à Msila , ou de sidi Boumediène ( thala yemsen ) vers la casa notra d´Adrar …………………ect

    • If your ink use is modest, authentic cartridges make excellent sense. This will truly assist the rural peoples to improve their financial state.
      [find out more->http://darellduce6.ibutik.pl]

  2. azul

    cette femme qu’on presentait comme une militante de la democratie et des droits de l’homme ,il y a lontemps. A ctuellement il ne reste d’elle qu ‘un tas d’os et de chére. elle est sans paroles .MATOUB LOUNES qui avait chanté khalida enni;il doit savoir la haut qu’elle est morte avant lui.

    C’est ce qui doit arriver a tous les gens qui se renient et sans morales et sans valeurs et sans principes.

    ELLE EST QU’ UN TAS D’OS ET DE CHERE.sans valeurs et sans Histoires.une mort atroce !

    • Dawn would leave the team in Goodbye, Junior Cup – Howdy Experience! The water damage professionals in University Metropolis get started off with wet fogging.
      [get the facts->http://blogymate.com/blog/ozonatory1994]

  3. Ce centre n’as rien a avoir avec leministere de la deculturisation! c’est un centre qui devrait dependre des universites ou de l’enseignement superieur.

    • Check any product critiques available and experiment. In 1960, we human beings had been right here about a hundred and fifty,000 years.
      [get more information->http://rockowisko.pl/diedradobrowolski]

  4. _ au sujet de la fermeture des salles de cinéma , nos salles de cinéma a mostaganem sont fermés depuis trop longtemps , pourquoi personne ne le sait,
    – et voilà l’année dernière en 2012 madame la wally a commencer les tx de restauration et de rénovation de l’une des grande salle de cinéma  » le cinemonde actuel  » Afrique et après 2 semaines de tx , tout s’est arrêter tout les habitants ignore le pourquoi de cet arrêt
    en espérant que votre quotidien entame un message au ministère de la culture
    merci kader de mostaganem ; pour l’évolution de la culture du cinéma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici