Tous les militants du MAK libérés : Le président du MAK relâché (Actualisé)

13
464

KABYLIE (Tamurt) – 19h30: Après Kamira Naït Sid, vice-présidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA), relâchée en premier par les services de sécurité, aujourd’hui vers 18 heures, tous les autres militants interpellés ont été relâchés dont le président du MAk qui vient d’être aussi libéré il y a une dizaine de minutes.

17h30: Les autres détenus, au nombre de 15, dont le président du MAK, Bouaziz Aït Chebib et notre collègue du journal Tamurt, Saïd Tissegouine sont toujours en détention. Ils ne sont pas encore libérés. Kamira, la seule femme parmi les détenus, a été, par contre, interpellée une deuxième fois par les services de sécurité juste après sa sortie du commissariat centrale de la ville de Tizi Wezzu.
Les policiers ont tenté de confisquer l’appareil photo de la sœur de Kamira, pour avoir pris une photo juste devant. « C’est juste un incident. Nous allons essayer de régler ce problème », nous précisa Hocine Azem. La militante libérée n’a pas eu le temps de faire une déclaration à la presse. Un proche à elle nous a confié qu’elle a subit un interrogatoire sévère et elle ignore le sort des autres interpellés. La police leur reproche d’avoir organisé un mouvement de protestation non autorisé.

Notons que la nouvelle de l’arrestation des 16 militants du MAK ce matin au centre-ville de Tizi Wezzu, où devait se tenir un rassemblement pour exiger « la réappropriation des espaces de liberté », dénoncer « l’interdiction des manifestations et la violation du droit de grève », a suscité l’indignation de toute la Kabylie.

Des militants du MAK se sont déplacés à la ville de Tizi Wezzu pour exiger la libération du président du MAK et les autres militants interpellés. Le pouvoir central d’Alger ne tolère aucun mouvement de protestation en Kabylie. Les services de sécurité surveille la société comme on surveille le lait sur le feu. Par contre, le pouvoir tolère voir encourage les activités des islamistes radicaux. Les terroristes-repentis, quant à eux, bénéficient de toute la largesse du pouvoir. Les trafiquant de drogue se pavanent en Kabylie sans être jamais inquiétés.

Nous venons d’apprendre, à l’instant qu’Ahcène Cherifi, lui aussi toujours détenu, est transféré à l’hôpital de Tizi, suite à un malaise à l’interieur du commissariat.

Il devait prendre ses médicaments contre l’hypertension, mais les policiers ont refusé de le libérer ou de lui permettre de les avoir via sa famille », a indiqué un militant du MAK arrêté lui aussi par les services de la répression.

Syfax N’Ath Wezguen pour Tamurt

13 Commentaires

  1. afus deg fus a yetma ce mercredi en va encercler l ambassade de c voyous en france appele atous les kabyles de rejoindre notre PRESIDANT MASS FARHAT.

  2. Si j’étais ministre de l’intérieur, je vous mettrai tous en prison! Bande de traitres! Je suis kabyle et vous ne me représentez pas ! Allez crier au CRIF !! HONTE!!

  3. Maintenant , et dans la perspective d ‘ une kabylie autonome sous l ‘ égide du MAK, il faut commencer à récupérer les espaces de liberté perdus , en initiant dès à présent la redynamisation des comités de villages et une coordination de ceux-ci

    Ceci étant des idées surgiront de ces noyaux en matière de prise en charge des problèmes sociaux concernant nos villages et particulièrement les problèmes sécuritaires , de délinquance , et autres fléaux

    Commençons d ‘ abord par unir nos forces qui vont converger toutes vers un même objectif la sécurité et l ‘ordre dans nos villages qui sont une priorité absolue, le reste suivra tout naturellement dès qu on sera mieux structuré.

    • Le message du voyou d’Alger est clair : la Kabylie doit mourir. Pour que vive le voleur, l’assassin et le proxénète. Pour que vive l’arabe.
      Tizi Ouzou, en attendant les autres villes de Kabylie, est donnée aux réseaux terroristes en dormance. Le but est de chasser le KAbyle de cette ville qui doit devenir arabe. Pendant ce temps on agrandit et on rénove les mosquées dans les villages gangrénés par le chomage et la drogue. Car le but final est là : le village kabyle, doit disparaitre, mourir à petit feu.
      La tâche accomplie, le voyou d’alger pourra dormir sur ses quatre oreilles.
      Si les Kabyles ne sont pas d’accord pour disparaitre et laisser la place à l’arabe, une seule solution, préalable à toutes les autres : restaurer, faire revivre le village kabyle.
      Non pas en réactivant les « comités de village », ces créations du voyou d’Alger pour détruire la Kabylie, mais en retournant à la démocratie parlementaire ancestrale.
      En revenant à nos propres lois. http://tilisa.webnode.fr/lqanun/

  4. Azoul Pourquoi pas un rassemblement devant le palais de lélysé pour envoyer un message a François Hollande et faire une couverture médiatique a ces événements pour internationaliser nous revendications surtout pour dénoncé les pratiques du pouvoir raciste d’Alger contre notre peuple kabyle…peuple KABYLE réveil toi.

    • Azul soyons nombreux mercredi 13 Mars è 17H devant l’Ambassade d’Algerie pour dénancer les racistes du pouvoir militaire. Hmimi

      • { {{«Les autres détenus, au nombre de 15, dont le président du MAK, Bouaziz Aït Chebib et notre collègue du journal Tamurt, Saïd Tissegouine sont toujours en détention.»}} }

        sont-ils libres ou pas ?

  5. C’est la folie incontrôlable qui règne à bord dans la maison des *ATTAIS;voyez un peut, ils sont cerner de partout,oui voyez un peut à travers le Monde,les demeures des *ATTAIS sont dans l’enfer terrestre.
    Leur dessein qui fut secret est a présent dévoiler au Monde,par leurs actes, ils voulurent êtres au dessus même du tout puissant des puissances,Alla-hou Akbar,Alla hou Akbar et se permirent le droit graduel d’anéantir a terme tout ce qui n’est pas *ATTAIS,Oui sans aucune ambiguïté, ils sont devenus Un DANGER POUR TOUT LE RESTE DE L’HUMANITÉ.
    ILS n’y arriverons pas! la colère des bâtisseurs du nouveau Monde à travers le Monde va s’abattre sur eux jusqu’à les réduire sans aucun moyens possible de poursuivre leur volonté négationniste sans aucune projection Positive dans l’avenir, car leur seule projection,leur seule promesse EST CELLE DE TUER, TUER, TUER, DJIHAD, DJIHAD, DJIHAD, TUER, TUER, TUER,et a la fin…ils s »entretueront même entres eux ces *ATTAIS…dans leurs veines coule le sang de la Destruction…de l’Humanité.
    Ils seront combattus jusqu’à ce qu’ils rampent à ras le sol…
    Ils avaient tout…ils n’auront plus rien…CAR ILS ONT TRAHIT ALLAH-OU SOUBHANOU EL AALIIIOU.

    « A Southe Alladjddoud »

  6. azul
    je suis kabyle et je suis fier de l’etre mais il faut une chose que les mouvements separatistes ne profitent que les occidentaux et leurs MAFIA ainsi que les juifs (LE MAL DU MONDE ).
    pour etre sincere est ce que vraiment on peut vivre independament de l’algerie que les kabyles ont bcp donné pour sa liberation ( soyez reailiste).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici