Quatre heures de Tamda a Sikh Umedour de l’incroyable !

3
427

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Sans même prendre la peine d’informer les routiers et les usagers de la voie express reliant Tizi-Ouzou aux localités de Freha, Azazga, Timizart… les autorités locales de la wilaya de Tizi-Ouzou ont décidé de lancer des travaux sur ce tronçon au niveau de l’embranchement menant vers Tizi-Rached et la zone industrielle de Oued Aissi.

Du coup un étranglement de la voix express s’est produit provoquant un bouchon monstre dans les deux sens de la dite voie, obligeant les usagers de cette route à prendre leur mal en patience pour rejoindre leurs destinations. En effet, les routiers doivent patienter plus de 3 heures, voire quatre pour atteindre depuis
Tamda la zone industrielle de Oued Aissi. C’est quasiment de l’incroyable ! on imagine ainsi le clavaire que subissent les automobilistes sans parler des femmes , des enfants et aussi des malades qu’il faut transporter d’urgence !

Les usagers sont de fait soumis à rude épreuve, d’autant plus que les travaux de réalisation de cette trémie vont durer dans le temps. La moindre des choses aurait était de prévoir des déviations avant de lancer les dits travaux d’une part et informer le citoyens d’autre part, mais que se soucie de ce dernier ?
Le simple citoyen continue d’être l’otage des indécisions des élus et des autorités locales. Il ne sait plus à quel saint se vouer sauf empester et prendre son mal en patience. A l’ exercice il semble être rodé tellement on lui a fait avaler des couleuvres de toutes sortes.

Ait Slimane Hamid

3 Commentaires

  1. On a résisté cinquante ans dans l’embouteillage et on a rien dit,et maintenant pour qu’on résiste cinquante jours et avoir un soulagement on crie! soyons sérieux avec nous même.

    • Les Kabyles que nous sommes ,doivent comprendre qu’il y a un complot contre nous en tant que peuple kabyle mais aussi contre notre chère belle et rebelle Kabylie et ce complot étatique est élaboré à la présidence de la république de Boutef ,et bien entendu c’est le DRS qui lui a dicté ce qu’il y a lieu de faire pour saboter la Kabylie et son peuple ,là il s’agit de son économie et c ‘est BIENTöT l’été les soldats de l’armée et les gendarmes qui occupent la Kabylie allumeront les feux dans les champs des oliviers et figuiers ,c’est surtout ça leur mission principale .
      A bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici