L’Inde a testé aujourd’hui avec succès le lancement d’un missile d’une capacité nucléaire

1
344

Des médias indiens ont annoncé que l’Inde a testé, aujourd’hui, avec succès le lancement d’un missile sol-sol « Agni II » à capacité nucléaire et de fabrication locale. Les mêmes sources ont rapporté que « le missile Agni II de moyenne portée, qui peut atteindre des cibles à plus de 2.000 km, a été lancé à titre d’essai depuis l’île Wheeler au large des côtes de l’Odisha. « Le missile Agni II transportait une charge factice en guise de tête nucléaire dans le cadre de cet essai. L’essai mené par le Commandement des forces stratégiques de l’armée indienne a été un succès », a-t-on ajouté.

Le missile Agni II, a été développé par la compagnie d’Etat indienne Défense « Research and Developement Organization ». Il est de 20 mètres de long et pèse 17 tonnes et peut transporter une charge de 1 tonne. L’Inde, selon la même source, prévoit de lancer en juin prochain le missile « Agni V » doté d’un rayon d’attaque de plus de 5.000 km, selon des médias.

Juba A.

1 COMMENTAIRE

  1. Et nos arabo-khorotos vont bientot lancer la grande fusee de la grande mosquee de 3 milliards de dollars d’Alger . Aux dernieres nouvelles elle est faite pour ne jamais decoller! Plus de serieux cette technologie necessaire aux Indiens, contrairement a celles requises a nos Khorotos, implique la maitrise de l’electronique, des telecommunications, du nucleaire et bien d’autres science. Elle est composite. Celle de la grande mosquee necessite la technique du beton avec de la’rgent des petrodollars: une technique que meme les Grecques et Romains avaient maitrisees mais En Algerie on vas demander aux Chinois de faire le boulot. Pauvre Bled ou il ne reste pas un gramme de cervelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici