Le Soudan, l'Ethiopie et la Côte d'Ivoire mettent à la disposition de Rebrab des milliers d'hectares

14
546
Rebrab
Rebrab

ECONOMIE (Tamurt) – « Le Soudan met à ma disposition 5 0000 hectares, la Tanzanie 100 000 hectares, la Côte d’Ivoire 50 0000 hectares et l’Éthiopie 300 000 hectares », a déclaré à TSA Issad Rebrab.

Il a révélé au même site « qu’il a été accueilli dans ces pays africains par des ministres, des chefs de gouvernements et des Chefs d’Etat. C’est dire enfin que cet homme d’affaire kabyle a désormais une stature internationale » et d’ajouter, rapporte TSA, que plusieurs pays africains ont mis à la disposition de l’homme d’affaire « des milliers d’hectares pour y planter et cultiver du riz, du blé, du maïs, de la betterave sucrière, de la canne à sucre, du soja, du tournesol et des légumes secs et qu’il s’apprête à lancer un programme d’investissement ambitieux dans plusieurs pays africains ».

En Algérie, le magnat kabyle a tout simplement été empêché de réaliser un gigantesque projet à Zemmouri et à Bélara, à Jijel, avant que le régime en place en fasse cadeau aux amis qataris de Bouteflika

Juba A

14 Commentaires

  1. Azul s-umata,

    Excellente initiative, et excellente nouvelle, mais en Algérie, Boutef préfére c’est faux frères bédouins du Golf…..

    « Gzil-ghwzif ad nessek tamurt ennegh s y ighallen ennegh, yal yiwen deg nnegh ad yaf talwit gg tmurt’is, tamurt a teksi arraw’is, maca i w annect-a issefkk ‘as Aghlan ar istnen af tilisa’s, » tanemmirt .

    Agwzul

    • Oui le nain d ‘ El-mouradia a donné tout ces projets à ses amis émirs pédophiles du golf
      il leur renvoi l’ ascenseur eux qui l ‘ ont aidé pendant sa pseudo » traversée du désert ? »

      Entre autre il a délimité plusieurs zones de chasse gardée dans le sahara pour ses amis afin d ‘ exterminer la faune Algérienne . ils chassent comme bon leur semble avec la protection des militaires , l’ outarde et la gazelle deux espèces protégées par l’ organisation internationale de protection des espèces rares .

      Ce nain a imposé aux sociétés américaines l’ intégration de certains ingénieurs en pétrochimie émiratis à la place de cadres Algériens notamment les kabyles .

      ils lui servent également de relais pour acheter de la marchandise made in Israël avec un étiquetage Américain .

      ISSAD REBRAB qu on ne laisse pas travailler parce qu’il est kabyle , n ‘ est pas seulement empêché d ‘ investir dans d ‘ autres wilayas , mais aussi en Kabylie d ‘ où il est natif .

      Que souhaiter à ce monstrueux kleptomane ramené par les généraux qui a fait de l’ Algérie sa propriété privée ,gérée par la corruption, la rapine, la camaraderie et le vol .? seulement une justice divine et urgente qui délivrera tout un peuple .

      .

  2. Le colonialisme arabe (le DRS) ne va surement pas le lâcher a cause du fait qu’il est un Kabyle digne qui déteste les traîtres lèches bottes de la Francarabie!

    Les agents du DRS au niveau des ambassades coloniales algériennes dans ces pays vont surement tout faire pour le saboter ! Ici on arrive au fait que tant que la Kabylie n’a pas ses représentations diplomatiques (ambassades) a l’étranger, le citoyen Kabyle investisseur ou autre ne pourra pas dormir sur ses deux oreilles!

    Il est plus qu’urgent de fonder notre propre Etat kabyle pour assurer la prospérité et l’avenir des hommes, des femmes et des enfants de notre patrie la Kabylie.

    A bas le colonialisme arabo-islamiste!

    Vive le MAK-GPK!

    Tannemirt

    • dhachou dhwagui aadjava??issaad revrev ou rab rab (rond a beton) importé d’ukraine avec des radiations actives,capitaine d’industrie qui a pollué vgayeth et bougie plage en faisant de la mise en bouteille et en payant ses impots a alger siege de cevital…..n’ose meme pas ecrire un mot en tamazight ni sur ces bouteilles d’o minerale ni sur ezzith ni sur rien
      pour moi yrouh a dh yf…….k

    • Nous avons déjà vécue ce problème de la chasse aux kabyles durant le règne de boukharouba, je me souviens quant il a bloquer tout les compte bancaire des hommes d’affaire et des industriels , a l’époque la majorité était des kabyle, parmi eux y avait la famille Chaib qui posséder la grande partie des boulangers la plus célèbre était la boulangerie ‘La parisienne’ situer en plein alger-centre,sur ordre de boumediene les comptes bancaire de Mr.Chaib en était ferme sans aucun raison!!! a l’époque toute résistance ou défense n’est possible ou vouer a l’échec , ne pouvant plus supporter cette ‘hogra’ injustice le pauvre patron et pris de malaise et a rendue l’âme quelque jour après, ceci n’est qu’un exemple parmi d’autre.

  3. boutef le president de l’état colonial arabe a refusé à rebrab les projet de zemouri et bellara sous le motif de ne pas vouloir laisser un berlusconi se developper en algerie.
    en réalité il ne veut pas de kabyles exessivent riche.le racisme anti kabyle n’a jamais atteint ces proportions.

  4. Azul IMAZIGHEN,
    TISMIN araven ont peur.
    Et après les kds nous disent comment allez vous vivre, après la création de votre ÉTAT Amazigh de Kabylie, VOICI LA PREUVE………………..ARGEZEN
    Les araboislamisterroriste disposent du gaz, du pétrole et s’entretuent entre eux « ont voit l’intelligence de ce peuple » comme des moutons.
    Exemple l’Allemagne, le Japon non aucunes richesses à part ARGEZ SEN et leur pays tient la route.
    La richesse de notre pays la Kabylie C’EST NOUS.

    • Justement, c’est le moment ou jamais pour que les kabyles se préparent à faire barrage au élections présidentielles par la force si le pouvoir d’alger ne donne pas d’agrément à MR REBRAB au sujet de ses projets qu’il voulait réaliser en kabylie: Grand port de taille internationale et une grande zone industrielle à CAP JINET, géante usine de montage d’engins et de bus allemands à MAILLOT(IMECHDALEN), autre projet phare à BOUGIE de fabrication de panneaux solaires pour le desertec. Les retombées de tous ces projets colossaux seraient très suffisantes pour à la fois tuer tous les fléaux existant en Kabylie: chômage,banditisme,prostitution,trafic de drogue ect. et aussi feront de la kabylie une zone et une destination ultra exceptionnelle à travers le monde .Elle deviendra une puissance économique et intelectuelle qui pressera tout de suite à reprendre son identité,sa fierté et son intelligence.
      Donc ne votons pas. S’il faut brûlons les urnes si tous ces projets demeurent bloqués au niveau de la chambre de commerce et d’industrie(CCI) de SI ABDEKKA à El Mouradia.

      Avertissement: Faisons attentions aux partis traditionnels de Kabylie,ne les écoutons pas.Qu’on les ignore sinon ça sera toujours la case départ.

        • @ sa propre conscience… creusons un peut dans nos têtes pour trouver les bonnes solutions…. commençant par la vrai coordination (l’unité des Kabyles(basse Kabylie, la grande, les neutres…etc) évitant les mots les intentions qui font de nous le peuple de Merde que nous sommes.

  5. Il ya le projet de zemmouri et de bellara à ighil gueli (jijel) mais aussi celui de la création d ‘ un pôle économique à déllys dont la construction d ‘ un port Important permettrait la création de 50.000 emplois .

    Boutek-likha qui est né dans la trahison et les coups bas , a détourné le projet de réalisation de l’ usine d ‘ insuline prévue initialement à acif- nath -aissi ( oued aissi) vers l l’ est du pays.
    l ‘ extention de la zone industrielle de fréha et D.B.K. dont leS projets ont été gelés et tant d ‘ autres.

    le projet environnemental du PNUD financé par ce dernier destiné à la Kabylie a obtenu un avis défavorable du régime d ‘ alger.
    Ce financement a été attribue me semble t – il à une autre wilaya .

    Tout ça est un énième constat pour refuser d’ abdiquer devant ce terrorisme d ‘ état afin que la kabylie se dote de son autonomie , de ses institutions , ses représentants , et que nos investisseurs reviennent, eux qui sont pourchassés par le régime voleur , criminel et raciste d ‘ ALGER.

  6. Cette nouvelle des Africains qui octroient des terres à REBRAB provoquera une attaque cardiaque certaine au nain d ‘ El-Mouradia !

    un mot d ‘ ordre !

    20 AVRIL POUR UNE KABYLIE AUTONOME AVEC SES PROPRES SERVICES DE SECURITE RETOUR DE L’ARMEE COLONIALE DANS SES CASERNES = , RETOUR DE NOS INVESTISSEURS PORTEURS DE PROJETS SOUS L EGIDE ET LA PROTECTION DES LEURS

    TANMIRT

  7. {{TOUT SIMPLEMENT LE REGIME ANTI-KABYLE EXERCE UN RACISME ETHNICO-ECONOMIQUE , IL NOUS EXPORT DE LA CAPITALE QUE LA BOURSE DE LA MISÈRE PAS PLUS ( LA MORT A PETIT FEU ) WEKK LA FAIM ( LAAAAAAAAAAAAAAZ)., LA KABYLIE VERA SA LUMIÈRE !!!!!!!!!!!! LE JOUR !!!! ELLE AURA LE GRAND COURAGE COMME LES SOUDANAIS DU SUD AYANT SÉPARÉ ET DIVORCÉ AVEC LE RESSEMBLANT REGIME QUE LES NOTRES , POUR LES KABYLES , LE REGIME MÈNE LA POLITIQUE SOUS LE PROVERBE LOCALE : ( BEL LAHYTOU BA KHERLOU ) LES BUDGETS DE LA KABYLIE SURVIT AVEC LE RETOUR DE SA MOITIÉ DE CES IMPOTS , PAS PLUS !!!!!!!!!! LE RESTE DHA BA KHER }}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici