Militants du MAK – Le harcèlement policier se poursuit

1
383

Mercredi dernier, trois militants du MAK de Tala Atmane, deux étudiants et un lycéen, ont été interpellés par la police près du state Oukil Ouramdane. Après leur avoir demandé de leur montrer les papiers, ils ont été embarqués dans un véhicule de la police et emmenés au commissariat le plus proche, comme de vulgaires criminels. Une fois au commissariat, les policiers ont fait remplir des fiches de renseignements aux jeunes militants qu’ils ont relâchés par la suite sans leur expliquer le motif de leur interpellation.

Le samedi d’après, les trois militants, sont passés devant ledit commissariat, un policier se trouvant au niveau de guérite, les a apostrophés, avant d’appeler un autre policier pour les conduire à l’intérieur du commissariat. Les trois jeunes militants ont subi le même traitement que le mercredi d’avant: ils leur ont rempli à nouveau des fiches de renseignements.
Les militants se sont insurgés contre cet abus de pouvoir et ont demandé le pourquoi de cette deuxième interpellation en insistant sur le fait qu’ils n’ont enfreint aucune loi. Un officier leur a répondu: pour le moment vous n’avez rien fait, mais on ne sait jamais à l’avenir.

Aussitôt informé, le président du MAK s’est entretenu avec les victimes qu’il a assuré de son soutien et de celui du collectif des militants du mouvement autonomiste. Pour le président du MAK cette pratique « dénote la panique qui règne au sommet du régime face la détermination du peuple kabyle à aller dans le sens de sa libération ».

La Rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. Et bien une telle attitude du système répressif d’Alger nous réjouis et nous rassure à propos du chemin parcouru ,ainsi donc ces provocations sont pour nous le jalon qui témoigne et qui atteste que plus tôt que nous l’avons espéré et prévu nous nous rapprochons du but ,leur animosité à notre égard signifie dans la plus absolue logique qu’ils sont inquiets et qu’ils se démènent pour malgré eux nous signifier leur nervosité
    Alors Mrs allez vous nous arrêter tous …??? je crois que vos prisons et les nouvellement construites comprises ne suffiront pas à interner tous nos militants et qu’il va vous falloir solliciter « les services de la chine pour d’autres constructions »
    Qu’espérez vous ? Nous impressionner ou nous faire peur ,vous avez vous même pu constater notre attitude et nos réponses quand nous étions dans vos commissariats
    Vous n’êtes pas raisonnables et le pouvoir qui vous emploie aurait mieux à faire s’il voulait que nous tirions la situation au clair organiser une consultation du peuple kabyle ainsi vous vous éviteriez une inutile perte de temps et de vous rendre plus ridicule que vous ne l’êtes maintenant
    GHERAB Avdellah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici