Plainte contre le ministre des Affaires religieuses et des wakfs pour malversations

7
398
ministre algérien des Affaires religieuses et des Waqfs, Mohamed Aissa

ALGÉRIE (Tamurt) – La corruption, érigée en mode gestion et qui a pris des proportions qui frisent l’insensé, à telle enseigne que même pour se faire délivrer le plus simple des documents administratifs, il faut glisser un billet et des dessous de tables, n’épargne décidément personne.

Après le scandale de Sonatrach qui a souillé définitivement les plus hauts responsables algériens, voilà que même ceux qui se disent être « gardiens » même de la religion qui finalement, révèlent leur véritable nature avec ce qui est sensé être un cerveau définitivement transformé en tube digestif sans foi aucune !

N’a-t-on pas dit qu’un homme qui n’a jamais rien fait de bon dans sa vie pour se remémorer au bon souvenir de ses concitoyens une fois mort, a trouvé cette ingénieuse et non moins satanique idée d’aller faire ses besoins sur le seuil de la fontaine du village ? En effet, selon le site d’information Algérie Focus qui cite un quotidien, une plainte a été déposée au niveau du tribunal de Bir Mourad Raïs d’Alger, contre le ministre des affaires religieuses, Boualamallah Ghalamallah.
Selon la même source, « les accusations concernent un détournement de fonds destinés à des campagnes de Hadjs (pèlerinage) de plusieurs années » et que « la plainte déposée par un citoyen comporte des remarques de l’Inspection générale des Finances sur les dépenses liées à une saison de Hadj ». Le montant des sommes concernées par ces malversations s’élèverait à 273 milliards de centimes. Rien que ça !

De l’affaire des coopératives agricoles dans laquelle est impliqué l’ex-Président de l’APN Amar Saidani, en passant par l’affaire de la BNA, dite affaire Achour Abderahmane, à celle de Sonatrach et bien d’autres encore qui vont sûrement éclater au grand jour, la corruption aura tout rongé tel un cancer.

La Rédaction

7 Commentaires

  1. ahkkim ur nsei ahkkim,anwa ara yaggwad ma yeqqim ay ame&vun-iw!et avec tous ces scandales de corruption,et il s’agit là,bien sur,que de la face visible de l’iceberg,ils preparent ,toute honte bue,lle 4eme mandat du nain a la téte de la secte d’oujda.c’est la preuve par 3 qu’il n’y’a pas de peuple algerien,mais des peuples d’algerie.iparce que jamaix un peuple digne de ce nom ne se laissera humillié de la sorte aux yeux du monde et des autres peuples.

  2. Azul IMAZIGHEN,
    TAMAZGHA à sombré depuis la venue des arabes et de l’islam.
    Restons LIBRE, restons AMAZIGH.

  3. S’il y a bien une seule chose que partagent tous les officiels algériens, c’est bien la corruption ! Depuis 1999, c’est la course à celui qui détournera le plus d’argent, encouragé par la médiocrité ambiante et le je-m ‘enfoutisme généralisé !!

  4. cet individu ne fait qu’appliquer les preceptes de l,economie islamique: razia, djizya, spoliation, détournement, corruption…c’est le seul moyen de subsistance qu’ont connu le prophète et ses contribules

  5. salli ou ghani ! pries et fais ton bizness ce n ‘ est pas haram . Quand il s ‘ agit de chef des houbous

    tout est licite car .DIEU EST CLÉMENT ET MISÉRICORDIEUX

    • Azul s-umata,

      L’islam n’ a pas de garde de fou « Clément et misericordieux » et plus loin  » sa taqtulu fi sabil llah »…

      Donc, le vin est tiré, sailleurs comme ttes les religions monothéistes elles sont sanguinaires, et n’allez surtout pas me dire que se sont les hommes qui détournent les préceptent ou interprêtent mal…

      Le monthéisme des le départ s’est fourvoyé lorsque « Yahveh/Jehova » qui est le Nom de Dieu a ordonné de remplir la terre et de la soumettre, en celà il y a entinomie par rapport à l’Amour du créateur au vivant et à sa création d’une part et une sentence d’agression contre la nature (dont nous observons les résultat) d’autre part.

      Et lorsque nous observons les peuples (animistes) qui vivent en étroite relation et respect avec leur environnement tels les Amérindiens les Tsattans etc… On ne peut qu »éprouver une immense admiration et un profond respect.

      Il est grand temps de se débarasser de ces fausses religions monothéistes et racistes….

      Tanemmirt

      AGWZUL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici