Tafsut Imazighen 2963 – Appel à une marche

0
32
Tafsut
Tafsut

A l’occasion du 20 Avril, date anniversaire du Printemps noir 2001 et du printemps Berbère 1980, les associations kabyles de Montréal appellent l’ensemble de la communauté kabyle et amazighe du Québec et du Canada à une marche, suivie d’un rassemblement qui se tiendra à Montréal le Samedi 20 Avril 2013 à 12H00 et ce afin de :

Rendre hommage à Da LMULUD MAMMERI et à tous ceux qui ont contribué à la sauvegarde et la valorisation de la culture kabyle et berbère.

Rendre hommage aux 128 jeunes pacifistes kabyles assassinés en avril 2001 par le pouvoir Algérien, sans oublier les 3000 blessés par ce même pouvoir assassin.

Dénoncer l’oppression et l’étouffement économique que subit la Kabylie.

De dire HALTE à la répression des citoyens kabyles et aux kidnappings en Kabylie.

De dire NON à la politique de l’islamisme radical et au salafisme contraires à nos valeurs ancestrales, entretenu et encouragé par le pouvoir algérien et ses acolytes.

Affirmer notre soutien au droit à l’autodétermination de la KABYLIE et le droit de chaque peuple à choisir lui-même son destin.

La marche débutera au coin avenue Union et Sherbrooke (en face de Air Algérie) et se terminera par un rassemblement au coin de la rue St-Urbain et Sherbrooke (en face du consulat d’Algérie) et elle se déroulera dans un cadre convivial et de paix.

À noter qu’une conférence sera organisée à 14h par l’association Amitié Québec-Kabylie à la salle Saint-Jean Baptiste, au 82 rue Sherbrooke.O (au même lieu du rassemblement), elle sera animée par M. Boussad Berrichi et Mme Nora Hamdi et en soirée à 20h00, Zedek Mouloud animera un spectacle au Théâtre Le Château.

SOYONS NOMBREUX

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here