Les médecins algériens qui accompagnaient Ali Kafi interdits d’entrer en suisse

14
1012
Ali Kafi entre le gl Gaid Salah et Bouteflika
Ali Kafi entre le gl Gaid Salah et Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – Selon une source sur, les quatre médecins étaient dans l’avion et accompagnaient Ali Kafi lors de son évacuation vers la Suisse. « Arrivé agonisant, Ali Kafi a été hospitalisé aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), où il est décédé mardi matin ».

Il est à préciser que « l’avion qui transportait Ali Kafi a atterri entre trois et quatre heures du matin, alors que l’aéroport était fermé. Le vol avait été autorisé mais les autorités suisses voulaient un contrôle strict. Par ailleurs, Ali Kafi a été enterré ce matin au cimetière d’El Allia, à Alger.

Pour rappelle Ali Kafi est né le 17 octobre 1928 à El Harrouch et mort le 16 avril 2013 (à 84 ans) à Genève (Suisse), est militaire de carrière au grade de colonel et homme d’État algérien. Il s’est illustré depuis sa retraite par ses attaques acerbes et antikabyle contre feu Abane Ramdane et aussi contre le défunt colonel Amirouche.

Dans ses mémoires, il a traité l’architecte du Congrès de la Soummam d’agent de l’ennemis. Il perd, lors d’un procès intenté contre lui par la famille Abane.

Durant la guerre de libération, il a tenté d’activer auprès de Zighout Youcef, dans le nord constantinois. Des informations (voir le livre de l’égyptien Fethi Dib) évoquent son implication dans la mort de son chef militaire, Zighout.

Refusé de prendre part aux travaux du congrès de la Soummam. A partir de 1959, il prend part aux tentatives de déstabilisation du GPRA. Après l’indépendance, il sera nommé ambassadeur dans plusieurs capitales, où il s’illustrait par sa mauvaise gestion et son comportement traité indicent par ses chefs.

Ali Kafi est connu aussi pour être un grand consommateur d’alcool et féru de boites de nuit. Le trésor public aurait payé de lourdes factures impayées par le jouisseur Kafi dans plusieurs établissements de luxe en Suisse.

En juin 1994, il cède sa place à Liamine Zeroual, après deux ans à la tête de l’Etat.

Juba A

14 Commentaires

  1. Cet article est surtout remarquable par ses fautes d’orthographe. Quant au reste, ce personnage ne m’est pas particulièrement sympathique mais j’ai horreur des mensonges.

  2. Sur la photo quatre grands bandits sanguinaires et corrompus d’un Etat colonial et terroriste arabo-islamo-francais sans nation!

    Vive la Kabylie independante!

  3. Une brochette de vermines !!! Trois sont déjà en enfer pour payer leurs méfaits, il manque le nabot mais son tour viendra !!!

    • Good third celebration inks give a lot far more ink per cartridge. Their United States and German counterparts followed the trend soon.
      [recommended site->http://www.sciaga.pl/profil/gastonfrancillon/]

  4. C’est parce que des médiocres pareils ont pu arriver à la présidence de ce pays en naufrage qu’il trône dernier dans la plupart des classements mondiaux, mis à part celui de la médiocrité et de la corruption !! Ceux qui ont propulsé des tocards pareils à la tête de cet état en déconfiture, portent l’entière responsabilité de cette descente en enfer !

  5. dans cette photo il ne reste ke notre petit boutefffffffffffffffff azizu.N t;inqt pas t va les joindr b1to,cette anee est pr vous mi president

  6. Azul , hier ,j’ai laissé un commentaire à propos de l’article sur la mort de ce président : j’y avais précisé la mise sous détention administrative de 3 des 4 médecins qui accompagnaient ce président et non des 4; seul le médecin personnel avait été autorisé à accompagner l’agonisant. Ma source était Alain Jourdan de la tribune de Genève.Tous ces présidents et cette mafia doivent se faire soigner en Suisse car ils y ont soit la nationalité soit des comptes (bien sûr) comme dirait l’autre ils sont al gené (ve) rien cad honnêtes

  7. Oui nous attendons impatiemment le trépas du nabot d ‘ el- mouradia nous tirerons un feu d ‘ artifice !

    A titre de rappel , Le nain a beaucoup de sang sur les mains . Il a été derrière la mort de ahmed medeghri,
    complice dans la mort de chaabani , mohamed khemisti , colonel chabou , colonel azzi .

    Il est le principal donneur d ‘ ordres dans l’ assassinat des 126 jeunes manifestants kabyles et 6000 handicapés à vie .

    Quant aux autres qu ‘ il rôtissent en enfer ! en attendant le tour du pygmée.

    Qu ‘ es ce qu ‘ il est parti faire en Suisse , avec un bataillon de médecins lui le nationaliste critiquant les kouffars ?

    Bien fait pour la gueule de ces médecins qui ont été traités comme moins que rien et isolés comme des malpropres dans la zone internationale .

    Quelle dignité reste t – elle à l’ Algérie de ces vampires ? que haine et mépris à l’ encontre de ses ressortissants dans toutes les villes et aéroports du monde

  8. Au fait ZEROUAL qui était lui aussi président de la république ne fait pas partie de cette photo souvenir ?

    quelque soit ce qu ‘ il ait fait de bien ou de mauvais , ce Zeroual avait un minimum de nif pour avoir refusé de se mélanger à ces malpropres quand le nabot d ‘ el-mouradia , le fêtard , avait initié la rencontre de tous les présidents de la république bananière Algérienne , pour jeter la poudre aux yeux du peuple .

  9. kbayel ntaa zebi naa tiz ematkoum
    kafi etait un homme et votre abane etatit un traitre et la preuve est que c un kabyle qui l’a executé et pour amirouche demandez au kabyles de melouza ce qu’ils en pensent..
    vous etes des traitres et des esclaves zboubna fi yeddikoum et yedikoum fi zboubna et puis vos filles on les baise comme on peut

  10. De 1 apprenez a écrire en premier
    De 2 je ne sais pas pourquoi vous commentez des trucs pareille sur nos président ( surement vous voulez faire tomber l’Algérie mais je crois pas que cela va être )
    De 3 ceux qui dit que c’est des voleur bandits etc… vous serez quoi vous? peut être que vous êtes pire qu’eux vue que vous ne savez même pas maîtrisée le français je suis un gamin de 14 ans qui pose ce commentaire sans boutaflika, l’Algérie n’est pas libre comme nos jour, on est toujours sous le couver feu, regarder ce qu’il c’est passer en Tunisie, lybie, l’Égypte… Je prie dieu de garder l’Algérie en hauteur et de ne jamais retomber et vivre son passé médiocre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici