Guermah Massinissa : Son assassinat est un crime contre le peuple kabyle

7
509
Guermah Massinissa
massinissa guermah

KABYLIE (Tamurt) – Après le dépôt de la gerbe de fleurs Par Fatiha Rahmouni, secrétaire nationale aux droits de l’homme et la mère du martyr Guermah Massinissa, les présent ont observé une minute de silence. Juste après, M. Khaled Guermah, le père de Massinissa, s’est exprimé dans un langage simple et clair, brossant un tableau plutôt sombre des divisions dans la classe politique kabyle, éléments de faiblesse qui font le bonheur des ennemis de la cause.

S’en est suivie une allocution de M. Bouaziz Ait Chebib, président du MAK, qui a rappelé entre autres qu’il ne saurait y avoir d’impunité pour les assassins des enfants de la Kabylie. Que ce n’est qu’une question de temps.

Un débat a été improvisé. Cela a permis au président du MAK d’apporter des éclairage sur plusieurs questions relative au projet du mouvement autonomiste.

Un Kabyle de Bordj bou Arreridj, ancien cadre du RCD, présent sur les lieux a profité de la présence de M. Ait Chebib pour s’enquérir de certains détails du PAK, et ensuite de prendre contact en vue d’une future adhésion.

7 Commentaires

  1. Je me demande que fait un indicateur de Lhadi Ould Ali derrière le président du MAK. Le type est connu comme étant un proche collaborateur du directeur de la culture de Tizi-Ouzou ! Surveille tes arrières M. Bouaziz et bon courage !

    • Oui, on le connait, il est militant du MAK, dit-on, mais, on a toujours douté de lui depuis un moment déjà, puisqu’il constamment à côté de son « maître », Lhadi Ould Ali! Pour votre information, il est chargé de recueillir des informations sur les actions du MAK qui pourraient cibler les intérêts de « Si El Hadi ». Sa dernière mission et de se renseigner sur des éventuelles actions des militants du MAK à l’intérieur de la maison de la culture samedi à l’occasion de la marche du 20 avril et sur la marche du 23 avril prochaine pour le départ d’El Hadi Ould Ali !

      • Ben oui, il est connu et vous dites le connaitre! Alors pourquoi le laisser vous pister? On gagne pas la guerre en étant naif, il ne faut pas se la raconter Avoir des ennemis connus à l’intérieur de son mouvement et les laisser faire, est la meilleure façon d’aller vers l’échec, à moins que ça soit ça qui vous intéresse?

    • AZUL ,effectivement et normalement tout le peuple kabyle doit surveiller ould elhadi ,c est un arabe et anti kabyle dans le sang en plus de ses mauvaises fréquentations,femmes;vins,pots de vin………..

  2. Azul IMAZIGHEN,
    Paix aux âmes de nos frères tombés « sous les balles assassine de cet état araboislamisterroriste » pour notre cause TAMAZIGHT.
    LE COMBAT CONTINU

  3. ecoutez bien! la tombe de massinisa germah est situer au village agnu-arous, il fait partit de la commune ait mahmoud et de ait doila, vous n avez qu a verifier. je voix que vous le faite expres ou bien il est inposer comme l afrance la imposer au paravant, je sais que nous somme tous des frere mais chaqu un a sa cuillere. agmna rous est parmi les plus vieux endroix habite par l homme ainssi que tawrirt moussa. vous ne pourais pas dire n importe quoi pour le plaisire des gens, si le pere de germah vouler etre du village de tizi hibel, il est libre.on aime pas les gens du rcd ni du ffs d aujoudhuit il sont des traitres ainssi que ceux qui iligitimenet ont represente notre aarch , d ailleur la fammille germah etes la derniere a s instaler dans ce village metique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici