Où est passé Khaled Zirari, vice président du CMA? : Arrêté hier à Tizi Ouzou et reconduit à l’aéroport, il n’est pas arrivé au Maroc

7
347
Tamazgha
Tamazgha

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Après avoir été reconduit par la police du commissariat de Tizi Ouzou vers l’aéroport d’Alger pour regagner le Maroc, suite à son arrestation hier à Tizi-Ouzou après la marche du 20 avril à laquelle a appelé le MAK, Khaled Zirari, vice président du CMA et membre de fédération du CMA au Maroc et à Rabat et qui devait prendre l’avion à 14H30 de la société Royal Air Maroc, n’a donné aucun signe.

« Khaled Zirari n’est toujours pas arrivé à destination. Son téléphone est éteint. Sa famille est toujours sans nouvelles », avons-nous appris de cadres du MAK et du CMA.

Dans une déclaration à Tamurt, le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib déclaré  » Le MAK est scandalisé par l’attitude scélérate du pouvoir algérien qui arrête illégalement et arbitrairement des militants amazighs, démocrates et laïques et leur fait passer des nuits dans des commissariats d’un régime raciste comme de vulgaires terroristes qui sont reçus en pompe d’ailleurs, comme ce fut le cas d’Ansar Edine et du MUJAO dès lors qu’il accomplissent le travail de sabotage du MNLA.

Le MAK estime que le pouvoir algérien est l’unique responsable du sort de Khaled Zirari et espère qu’il soit rendu sain et sauf à sa famille et ses amis. » Pour l’heure aucune nouvelle de Zirari .

Sa disparition reste une inquiète au plus haut point et suscite les plus grandes appréhensions.

Juba A pour Tamurt

7 Commentaires

  1. Il faut une action continue, car ce n’est pas le roi du Maroc qui s’inquieter du sort de militants Amazighs. Voila la preuve que le regime algerien fait tout pour separer les peuples Algeriens et Marocains, en faisant la sale besogne du regime Marocain, et de l’autre cote’ faire croire que le Maroc est un adversaire. Il en est de meme pour les regimes occidentaux qu’ils servent sur des plateaux en argent d’un cote’ et qu’ils essaient de faire croire qu’ils sont des adversaires de l’autre – Pendant qu’ils yenvoient leur enfants. Ouyahia qui a force’ l’arabisation sur les enfants Kabyles des decennies durant, ne s’est pas retire’ en Arabie, mais en Europe !

    • Azul fel’lawen !
      Bon, déjà le Marocain n’a rien à foutre en Algérie ! Qu’il aille militer pour l’indépendance des rifis et des chleuhs! Nous ne voulons pas de marocains sur notre sol. LE Maroc a toujours été l’ennemi de l’Algérie et si vous avez oublié messieurs du MAK, pendant que nos enfants se faisaient tuer en Kabylie et ailleurs, le Roi du Maroc, qui se prétend envoyé de dieu sur terre soutenait les terroristes, les hébergeait, les nourrissait, et même les recrutait pour travailler sous ses ordres à fin de mettre l’Algérie à genoux!! Il faut juste écouter les témoignages des anciens islamistes repentis! Apparemment tout ceci vous échappe.
      Autre chose, le MUJAO est une création marocaine! Ce groupe terroriste ne s’est attaqué qu’à l’Algérie et n’a pas tiré un coup de feu au Maroc! bizarre non?? vous ne trouvez pas ? ( Ouagla, Tamanrasset, Ain Amenas, Batna, Tindouf, etc )
      La mission du Mujao est d’attaquer les intérêts de l’Algérie au Sahel et de casser les négociations entre Mlna, Ançar Eddine, l’armée malienne et le gouvernement Malien. Le Mujao est l’armée secrète du Mekhzen qui se livre à une guerre directe avec l’Algérie, mais bon, ce n’est pas de votre niveau tout ça! Vous êtes trop occupés à insulter tout le monde sans trop réfléchir!

      Le Mujao a réussi à casser les négociations que l’Algérie menait pour réconcilier les différentes parties maliennes en commettant des exactions importantes, en choquant l’opinion publique et en justifiant de ce fait la nécessité d’une intervention militaire française au Mali, donc la recolonisation du Mali. Le Maroc a été mandaté par la France, le qatar et les Usa-Israël pour mettre en place cette opération!! Mission accomplie !
      Cette recolonisation n’est qu’un début, elle ira dans quelques temps au Niger et au sud de l’Algérie!!
      Mais bon, on ne s’attend pas grand chose de la part du Mak qui est un ennemi juré non pas du gouvernement Algérien mais des algériens en générale!
      Je vous conseille d’aller vivre à Benghazi ou demander l’asile en Israël car vous n’avez rien d’Algérien et la patrie n’a pas besoin de vous!
      Vous pouvez certes rejeter le gouvernement ou ne pas cautionner ce qu’il fait mais delà à vous allier au diable ( Maroc) pour l’autonomie de la kabylie, je trouve que c’est exagéré !! ça s’appelle de la haute trahison !!
      Je suis kabyle, je suis moi aussi opposant, je n’aime pas voir cette mafia d’Oujda détruire ce pays mais je fais très attention lorsqu’il s’agit d’alliance politique avec des diables!
      Tenmirt !

      • juste un petit rectificatif,notre frére amazigh marocain est venu en kabylie,sur invitation de ses freres amazighs kabyles.pas en algerie! par contre,tu as raison sur le fait que,nous n’avons rien d’algé-riens,mais tout de kabyle.quant a toi ,libre a toi de choisir qui tu es et ce que tu est.

        • pour finir,quand le pouvoir araboraciste d’alger tuait les enfants kabyles pendant le printemps noir de 2001,c’etait les marocains qui sont sortis dans rue braver l’interdiction de manifester du makhzen,pour apporter leurs soutiens au peuple frere kabyle,pas les algeriens!

  2. azul

    Cette histoire va nous renseigner sur le respect de ce qu’on appelle la citoyenneté. le maroc a le devoir de respecter ses citoyens,il doit chercher a eclarcir la situation avec le regime d’alger s’il ne veut pas etre classer dans le meme registre que le regime terroriste d’alger.

    pour ma part ,je n’attends rien des voyous d’alger,ils n’ont aucun respect de l’humanité parce que l’histoire des disparus des années 90 ,nous donne beaucoup de lecons sur ces caids et leurs caidats.

    • Si vous n’attendez rien des voyous d’Alger, dites nous ce que vous attendez des voyous de Rabbat qui ont soutenu, financé, hébergé, nourri et soigné ces terroristes durant les années 90!

      Pourquoi Le MAK ne part pas militer pour d’indépendance des Chleuhs et des Rifis??
      Allez, je vous défie de le faire !!!

      Allez militer pour l’indépendance de ces peuples frères pour les libérer du régime criminel de Rabbat!
      Non, vous ne ferez jamais ça au Maroc car on vous a mandaté de briser et de casser l’Algérie mais pas le Maroc !!

      Traîtres !! Votre place est à Benghazi avec vos cousins !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici