Alors qu’il est réprouvé par toute la Kabylie, Hannachi s’accroche à son poste

21
467
Mouhand Chérif Hannachi
Mouhand Chérif Hannachi

KABYLIE (Tamurt) – Celui qui occupe un poste de responsabilité en Algérie ne le quitte jamais. Il faut attendre sa mort pour pouvoir le remplacer. Il n’y a que le bon Dieux qui peut faire quelques choses pour les responsables Algériens pour déboulonner.

C’est le cas du président, plutôt de l’émir, de la JSK, Mohand Chrif Hannachi qui est responsable de ce club depuis 1978 et son président depuis 1990. Il ne veut plus quitter la présidence du club.

Il considère le club comme sa propriété privée. Un jour il n’a pas hésité à déclarer sur le plateau de la télévision qu’il peut acheter la moitié de la ville de Tizi-Ouzou ! Sic ! D’où lui vient donc tout cet argent ?

Le club phare de la Kabylie est devenu un club de quartier de la ville de Tizi-Ouzou. La JSK qui était jadis le porte-parole de toute une région ne brille plus.
Hannachi l’a réduite à un comité de soutien au président algérien A. Bouteflika.

Pour assurer sa pérennité à la tête de ce fameux club, il a d’abord éloigné tous les kabyles du club et il ne recrute pus dans la région. La JSK est composée même d’éléments islamistes et barbus.

Hannachi a pris le soin aussi de caresser dans le sens du poil le régime en place. Il soutien tous les gouvernements et tous les présidents qui passent. Il était le premier Kabyle à soutenir le général Zeroual en 1995 et le premier Kabyle à applaudir Bouteflika en 1999.

Hannachi peut même soutenir Droukdel si un jour ce terroriste arrive à prendre le pouvoir. Il peut marcher sur des cadavres pour préserver son trône.

Moh Chrif Hannachi possède même des mercenaires. Il paye une quarantaine de voyous qui travaillent à sa solde et sous ses ordres. Plusieurs personnes qui ont osé le critiquer ont été poignardées devant même les services de sécurité, sans que personne ne bouge le petit doigt.

C’est un véritable tyran. Pour les résultats de la JSK, ce n’est pas la peine d’en parler. Notre cher club joue pour le maintien depuis 5 ans. Il risque de finir un jour en deuxième division.

Même les supporteurs boudent le mythique stade du premier novembre de Tizi-Ouzou. Le nombre de personnes qui assistent aux rencontres de la JSK se comptent sur les doigts d’une seule main. Le pouvoir a réussi à ôter à la Kabylie le dernier symbole de fierté qui lui reste.

Youva Ifrawen

21 Commentaires

  1. Les Kabyles doivent choisir entre abandonner la JSK ou se débarrasser de Hanachi.

    S’il est évident qu’on ne peut pas abandonner la JSK, alors la solution coule de source …

    Il a des bien innombrables à Tizi Ouzou qui doivent revenir à la collectivité locale kabyle …

    • azul, lui il paye 40 voyoux et nous, on les subi ?non merci. le FIS a crée une milice Avec l´aide du pouvoir !! pourquoi pas nous,?on a deja prouvé .la creation de l´OS en 49, nous etions membres en 54,c´etait nous en 1871 ahedad,Amuqran,1893 Arezqi L Bachir … pourquoi pas aujourd´hui ? on dis « on a trop donné !!! ha ha; comme les Gnous qui traverssent la riviere et ils savent que les crocos les attendent!!… nous aussi, on est entrain de mourir comme la chaire aux Canons ,gratuitement « er melmi er melmi??? ». Mourir Avec Resultat !cela oui . D´une facons ou d´une autre on va tous mourir alors , mourir au moin pour une cause …juste . REAGIR ET AGIR. {{bed a twalid, ruh a d awid qim ulac…}}

  2. …et ses sablières, comment voulez vous qu’elles fonctionnent?? puisque légalement c’est interdit. avez vous remarqué son ignorance tri-lingues? il ne maîtrise aucune langue sur son passage ni le kabyle, ni l’arabe et encore moins le français . par contre il maîtrise à la perfection un seul et unique langage, celui des voyous dont il est issu.
    a mon avis, il est la plus grande honte que la kabylie n’a jamais enfanté et citer son nom doit être suivi par »hachakoum »

  3. Hanachi est un président profiteure qui préfère rouler avec une voiture de gros cyleindre, que doté son club des joueuer solide(comme ca été le cas comme hanachi footbaleur pas président) qui jou dans un stade de foot, pas de barbus qui s entrainent dans une salle de karaté( avec la marque du chiruk)!

    • {{Le stade de tizi dénomé 1.11 ne resemble pas vraiement à un stade de foot, mais un terrain de la lutte romaine entique, Je me demande pourquoi hanachi fait de son club la publicité(marketing) pour boutflika en contre partie ce dernier ne met pas ses mains dans la poche afin de lui financé un nouveau vrais stade pour son equipe pas le théatre Romain entique, sachant que boutfilka depuis son intronisation comme chef, l´argent lui pose aucun probleme, de toute fasson il ne touche pas de salaire comme président elu , mais il tire ses devidende directement dans l´argent extrait de la rente(actionnaire de sonatrak)}}

  4. Feu Khalef Abdelkader doit se retourner dans sa tombe. Quelle difference de niveau et de classe entre Khalef et Hannachi mais c’est l’ére de la médiocritie à l`l’image de fakhamatouhou qui le soutient.
    Le temps va finir par dégommer cette bande de prédateurs qui sevissent à tous les niveaux.
    La corruption a été institutionalisée en sytème à tous les échelons et l’équipe actuelle ne peut pas quitter d’elle même au risque de rendre des comptes.
    Cette équipe doit, il y a va de vie ou mort, rester au pouvoir pour éviter la prison et c’est ce calcul que fait Fakhamatouhou.
    Hannachi , s’il etait un vrai Argaz, comme la majorité des Kabyles devrait de lui même partir et les kabyles lui seront reconnaissants sinon tout ce qu’il a fait de positif serait retourné contre lui.Il a tout fait pour écarter des gens capables comme les fréres Haddad et il va bientôt être cité par le guiness des records pour avoir consommé un nombre incalculable d’entraineurs. il est le seul capable et tous les entraineurs sont mauvais.
    Toute personne qui pourrait lui faire de l’ombre sera écartée pour régner en mâitre absolu et continuera ainsi jusqu’au départ de son tuteur.
    Bientôt on l’évoquera on questionnant la poubelle de l’histoire.
    Tanemirth.
    Voodrarene

  5. Azul c’est vraiment Domage je ne sais pas pourquoi ce president recrute des jouer ailleur et les montagne de kabylie on des jouer tres douer ou lieu de creer un centre pour devloper ses jeunes et lui il fais de business derriere le dos de toute une nation. je demande ou gend de Fort National de le faire sortir de leur commune comme sa il aurra la consience que si tes proche tu lache donc ta aucun honneur. servir les ennemies matchi tsirugza.. les anciens disent.. imazwura dha-thenif. withnitav3an dha-thalhif et inagura adatsefarijan arif arif
    thanmirth

    • Monsieur si je comprend bien votre analyse ,vous reprochez a monsieur Hannachi de recruter hors wilaya je crois qu’il est temps de bannir votre regionalisme car en kabylie vous avez un joueur en la personne de Belkalem et celui ci est titulaire a part entiere.mis apart celui ci je ne vois aucun de valable.,sinon si vous avez des noms de joueurs valables citez les. vous demandez aux gens de fort national de le rayer de la region sachez monsieur que pour nous gens de fort national Hannachi est un grand monsieur il a porté haut et fort les couleurs de la JSK .En tant que joueur il a mouillé son maillot de stopeur et en tant que president son bureau est rempli de diverses coupes (algeriennes et africaines) pour nous gens de fort national hannachi est un heros. .le P. S .G ne recrute pas uniquement des francais de souche.

      • tu prétends qu’on n’a pas de joueurs en Kabylie mais tu ne sais pas votre Hannachi à dépouiller la JSK dernièrement il a fait virer 3 joueurs de Beni Douala dans la je connais très bien un très bon joueur est calme si tu savais mon pauvre tout ce qui se passe à l’intérieur de la JSK votre hanachi vous allez exiler et son bilan à la JSK negatif il a trouvé le club sur le podium lui il est arrivé il a fait descendre autre chose ecrire sur le maillot de la JSK ce que ne faut pas écrire là je crois que c’est grave si je comprends la JSK ne s’appelle pas chourouk votre Hannachi il fait du business avec notre club il a sucé jusqu’à la moelle mderniers mois j’ai à te dire que des faux comtoimérite une belle coiffure

    • Two-thousand a long time in the past, our population was at 250 million. H2o vapor varies from pretty much % more than the deserts to 4% about the oceans.
      [continued->http://hollieober3.postbit.com]

  6. Ça fait maintenant 20 ans que ce salopard inculte nous insulte, nous les Kabyles, et nous nargue ! Croire encore qu’on peut s’en débarrasser pacifiquement est une niaiserie ! Aux grands maux, les grands remèdes !

  7. il viendra un jour ou il n(y aura ni le pouvoir et ses kds!,ni wali,ni chef de daira,ni ugta,ni le drs,ni la qasma et encore moins le fln en kabylie.quant a hannachi et ses voyous armés de couteaux,c »est les derniers de nos soucis.la jsk n’est qu’une equipe du championnat algerien qui participe meme a la coupe arabe,alors que nous ne le sommes pas!, qui ne represente que les familles des joueurs et ses dirigeants,pas le peuple kabyle! son president,un vendu pour une bouchée de pain et des unes sur enahar et echourouq.le peuple kabyle a dépassé ce stade et,tant mieux pour nous!

  8. Notre plus grand défaut depuis la nuit des temps c’est cette jalousie qui est enracinée au fond de nous.Elle nous empêche de faire une seule force pour faire face à toute ses attaques de notre culture de notre patrie et de nos symboles.

  9. La soumam se réveille c’est le départ des amazighs de siwa jusque au îles canaris le M.O.Bérbères est en marche la J.S.K est au musé de l’histoire. LES Baris , LES amara les Dali sont de retour et LES KDS vivront un cauchemar comme ce CHerif de cette grande kabylie et ses amis chanteur dégagé et OUL-ALI . vive la kabylie tamazight unis pas de petite ni la grande .vive Tamazgha vive le M.O.Bérbères

  10. Decent 3rd bash inks offer you a good deal far more ink for each cartridge. Their United States and German counterparts followed the craze soon.
    [continue reading->http://www.favore.pl/userpage/tobykanarek.html]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici