La décision est prise par Daho Ould Kablia : Le vice-président du CMA, Khalid Zirrari définitivement interdit de séjours en Algérie

7
418
Police algérienne
Police algérienne

ALGÉRIE (Tamurt) –  – Le ministre algérien Daho Ould Kablia, en déplacement au Maroc, a été accosté par les journalistes sur l’enlèvement du vice-président du Congrès Mondial Amazigh au Maroc, Khalid Zirrari, suite à sa participation à la marche de 20 avril dernier, organisée par le MAK à Tizi Wezzu. Le ministre Algérien n’a pas mâché ses mots en déclarant, toute honte bue, que Khaled Zirrari est définitivement interdit de séjourner en Algérie. 

Daho Ould Kablia, principal membre de clan d’Oujda et créateur de MALG (origine de la fameuse sécurité militaire), justifie cette décision par le fait que Khaled Zirrari est entré en Algérie en tant que touriste, mais il a pris part à une marche non autorisée en Kabylie. La décision est, faut-il le signaler, administrative, alors que ce genre de décision est normalement du ressort de la justice.

Daho Ould Kablia a oublié, premièrement, que le MAK n’a pas demandé une autorisation pour sa marche. Les kabyles sont chez eux et n’ont pas besoin de leur d’autorisation. La décision est prise par le GPK. Deuxièmement, si la marche n’est pas autorisée, pour quoi elle n’a pas été empêché alors ? La réponse est claire. Le pouvoir à peur de la réaction des Kabyles.

Pour ce qui concerne de nos frère Marocains, ils sont et seront toujours les bienvenus en Kabylie. Un jour les noms des martyrs marocains tombés aux champs d’honneur pour la libération de l’Algérie durant la guerre de libération nationale, entre 1954 et 1962, seront inscrit dans les établissements et les grands boulevards de la Kabylie.

Il faut rappeler à Daho que lors des affrontements armés entre l’Algérie et le Maroc en 1975 les chefs historiques Algérien étaient de côtés Marocains. Mohamed Boudiaf a pris même les armes contre l’Armée de Boumdienne. Hocine Aït Ahmed n’a jamais caché son soutien au Maroc et courageusement dénoncé la politique algérienne qui soutient le Saharoui depuis 1962. Un peuple crée de toute pièce par les services Algérien.

Beaucoup de responsables du Polisario sont des membres de la DRS algérienne. C’est un secret de polichinelle. Daho a déclaré à la presse Marocaine d’ailleurs à propos du problème du Sahara occidental que son pays respecte le droit des peuples à l’autodétermination. Mais pourquoi alors ce Daho s’oppose farouchement à l’autodétermination de la Kabylie et de l’Azawad ? « On ne peut pas tolérer des marocain participer avec un mouvement qui prône la sécession d’une partie de l’Algérie », dira le plus influent des membres de clan d’Oujda, alors que son régime qui est au pouvoir par la force depuis 1962 arme et finance les terroristes de Sahara occidental. Il leur a même ouvert une ambassade à Alger. Un jour ou un autre, la Kabylie aura son Ambassade au Maroc est un dans tous les pays de cette planète, y compris en Israël.

Youva Ifraouen pour Tamurt

7 Commentaires

  1. Il n’y a pas eu d’arrestation, mais bien d’un enlevement tout simple. Ce bidule dit « ministre » n’est autre qu’un bandit, lui et tout son clan – l’enlevement et le kidnapping sont leurs specialite’s… Je ne doute pas qu’on lui ait signifie’ qu’il n’a pas besoin de retourner au en algerie, tant que Khaled est porte’ absentavant d’appeler et order aux autres bandits d’alger de le liberer. C’est leur language – il ne comprenne que ca !

  2. Azul

    Ma yella idzayriyen n tidet ssusmen ghef labatel ayyi, ihi nekkin ad asnini : « ansuf yes deg tmurt taqvaylit a mass Zirrari ! ».

  3. Azul!
    C’est clair net et précis! Ces épouvantails momifiés au pouvoir viennent de prouver une fois de plus par cette expulsion et interdiction de séjour arbitraires à un citoyen d’un pays frère, qu’ils font du pays une propriété personnelle, qu’ils se fichent pas mal de ce que peut penser le peuple qu’ils appellent d’ailleurs “ el ghachi “ . Plus grave encore, ils piétinent même la justice qui est seule à même de décider d’une expulsion après un jugement. Nous espérons que le ministre de la justice va réagir énergiquement à cet abus d’autorité et ce piétinement indécent de son domaine, ne serait-ce que pour montrer que la justice est vraiment indépendante comme on l’entend claironner chaque jour. Affaire à suivre… sans grande illusion néanmoins. Thanemirth !

    • Tu parlescomme si ce machin de mafia etait une republique, un etat ou je ne sais quoi… c’est une insulte a ces notions de justice et autre, que de les utiliser fumier de mafia qu’est ce bled de chkoupi. La notion de loi ou de justice leur est etrangere.

  4. AZUL
    je pense que cette affaire de KHALID ZIRRARI a fait trembler le regime militaire car surement il aura des conséquances négatives sur le plan politique et je pense que c’est le début de la fin d’un regime de plus en plus ISOLEE apres la chute de ses meilleurs amis (KADDAFI,BEN ALI et MOUBARAK ) et surtot que la fin porte des signatures AMAZIGH .

  5. L’algérie nous prends au contre pied au sahara par des sahraoui, et donc c’est normal de faire la meme chose dans la cause Kabyle par des amazighs. c’est stratégique pour les deux pays voisin et frères!!

  6. Mort a OULD KABLIA AOUER YAKVEL REBI FELAS , MORT A BOUTERKHISSA , QUI EST EN TRAIN DE CREVER CHEZ SES MAITRES , MORT A TOUT LE CLAN D OUJDA QUI A MIS A GENOUX LE PAYS

    VOS JOURS SONT PROCHES ET L ALGERIE FETERA SA DEUXIEME INDEPENDANCE LORSQU ELLE SE SERA DEFINITIVEMENT LIBEREE DE VOS SALES GUEULES DE VOLEURS ET D ASSASSINS

    OULD KABLIA LE PORC QUI NE SAIT MEME PAS PRENDRE UNE FOURCHETTE DEVANT SES MAITRES LES FRANCAIS IL SE FAISAIT TOURNER EN RIDICULE DEVANT MANUEL VALS MINISTRE DE L INTERIEUR FRANCAIS QUI SE PAYAIT DE SA TETE A CLAQUES DE CLOCHARD QUE DE MINISTRE QUELLE RISEE DU MONDE . UN CHIEN GALEUX D ORIGINE MAROCAINE EN PLUS,SE GLORIFIE D AVOIR EMPECHE UN AMAZIGH DE PARTICIPER AU 20 AVRIL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici