Rien ne va plus au sommet de l’état : Saïd Bouteflika destitué de son poste de conseiller du président ?

24
164

ALGÉRIE (Tamurt) – Rien ne va plus au sommet de l’état. La guerre est déclarée entre les différents clans militaires pour la prise du pouvoir. Quelques heures seulement après le transfert en extrême urgence d’Abdelaziz Bouteflika vers l’hôpital Français du Val-De-Grace, suite à un AVC, les coups bas ont déjà commencé dans les casernes et les sous-sols de Bouzaréah et à El Mouradia.

Notre source insiste sur le fait que la première des décisions prise par l’armée, est de destituer de son poste de principal conseiller à la présidence, Saïd Bouteflika, qui n’est autre que le frère du président Abdelaziz du même nom. Le redoutable général Toufik serait derrière cette décision. Pour l’heure rien n’est officiel mais nous assistons déjà depuis un moment à la déchéance de l’homme fort du régime, Saïd Bouteflika. C’est pourtant lui qui tire les ficelles du pouvoir dans le pays depuis plus de trois ans, étant donné que son frère Abdelaziz est gravement malade.
Si l’information concernant la destitution de Saïd Bouteflika s’avère vraie, il s’agira là de la fin du règne de Bouteflika qui a pris les commandes du régime en 1999, mais cela n’est loin de signifier la fin du règne des dictateurs en Algérie. Bien évidement, un autre clan de l’armée compte prendre le relais. Il ne demeure pas impossible qu’il soit pire que celui de Bouteflika qui a réussi réduire à néant l’opposition. Nous pouvons désormais nous attendre à tout.

Rappelons, entre autre, que c’est sous le règne de Bouteflika que cent vingt six (126) jeunes Kabyles ont été tués, entre 2001 et 2003 par des gendarmes. Membre influent de clan de Ouedjda, Bouteflika est connu pour son anti-kabyklisime et sa haine envers les amazighs. Il a également permis aux terroristes de se refaire une nouvelle vie en les intégrant à notre société. Nous n’oserons même pas développer ici tout les scandales liés à la corruption et les affaires financière auxquelles il est mêlé. En 14 ans au pouvoir, il a ramené toute sa « tribu » au sommet de l’état. Treize (13) ministres et tous les responsables diplomatiques sont issus de la région de Bouteflika.

Nous tenons à souligner qu’ Abdelaziz Bouteflika a été condamné à mort par le FLN durant la guerre de libération nationale pour avoir détourné une somme d’argent de l’ALN. Il a gaspillé l’argent de la révolution en Italie dans des cabarets et des maisons closes. Boussouf l’a sauvé de la peine de mort. Sa peine a été alors allégée et il a été envoyé non loin du Mali où il a pris la fuite avec une malienne et n’a donné aucun signe de vie si ce n’est qu’après l’indépendance de l’Algérie.

Youva Ifarwen

24 COMMENTS

  1. Les Maitre de la Gestapo, alias le DRS, passent à la vitesse supérieure, en rendant public cette information sur le transfert de Boutef’ à Paris, tenue habituellement comme un « secret d’État ». Puis cette « info » (hum !) sur son frère Said….qui indiquent que la Guerre des Clans rivaux fait rage à l’approche des Présidentielles.

    A l’accoutumée, c’était l’omerta et la chappe de plomb sur la santé de Boutef……Quant à ce qui est dit sur son frère Said, c’est à prendre avec des pincettes, tant on sait que le DRS (Clan Mediene) controle largement la presse, les sites et blogs, et dispose de tout un Département d’action psychologique, chargée de la désinformation, l’intoxication, la diversion et la propagande au service du Pouvoir militaro-mafieux en place, tenu par les Généraux sanguinaires et prédateurs.

    Primo, on peut effectivement penser que cette fois-ci, c’est plus grave, et que la Junte militaire se voit dans l’obligation de communiquer…..

    Secundo, l’autre hypothèse plausible est que le Clan adverse, autrement dit le Clan Mediene-Tartag-Djebbar (DRS) veuille précipiter les évènements pour imposer son candidat, un éradicateur, un dur, un faucon qui sera recruté dans la Diplomatie. Explication: un Ambassadeur qui a fait les capitales occidentales, ou un ancien Chef de la Diplomatie, alias un ex Ministres des Affaires Étrangères dispose automatiquement d’un Grand Carnet d’adresses, et a noué des attaches solides dans le sérail diplomatique international, et pourrait donc prolonger / assurer « l’impunité » aux Généraux criminels et prédateurs qui ont perpétré tant de massacres, assassinats et disparitions, vers 250 000 victimes, de 1991 à 2013, et demeurent hantés par le  » Syndrome Pinochet « , et les précédents Sadam, Kadafi, Moubarak, Ben Ali, Assad, adoubés, intronisés et soutenus par l’Occident….puis lâchés !

    Il se murmure à Alger, depuis un certain temps déjà, que les Généraux sanguinaires veulent mettre en orbite S. A. Ghozali, leur  » âme damnée « , avec un staff de civiles, comme A. Haroun, S. Sadi, A. Ali-Yahia, etc , les signataires de la pétition de soutien à Nezzar, ces tenants de la ligne dure, des méthodes musclées….donc l’autoritarisme et la répression, et leur « corollaire obligée », la corruption généralisée !!! Si ce n’est pas Ghozali, ce sera Sahnoun ou Baâla…..

    2014, ce sera le retour à la  » Case départ  » ! L’asphyxie, la paralysie et la crise qui continue(ro)nt et perdure(ro)nt…….depuis 1962 !

    • Azul akkwit s-umata,

      Qu’a à attendre la KABYLIE ?? Rien nada, si ce n’est une nouvelle couche chape de plomb, tous les généraux sont des traîtres à la terre Berbère/Amazigh, puisqu’ils ont vendus l’Algérie aux pays du golf.

      Donc nous Imazighen de/des KABYLIES n’avons rien à attendre de ces gens là, seule l’UNITE des Kabyles aménera notre Libération en vue de la naissance de notre ETAT Aghlan Amazigh.

      Il appartient aux enants de Kabylie de gérer leur terre sans aucune ingérance étrangère!!

      Tamurt ennegh tuklal asblulles!!

      talwit lakwd tawuri i yal yiwen deg-nnegh::

      AGWZUL

      • Salam, azul, bonjour,ola, etc……

        Je suis sidéré de lire des idioties de la part de certains lecteurs qui laissent des commentaires. Ils ne connaissent nullement l’histoire très longue et très tumultueuse de ce pays qu’on appelle aujourd’hui l’Algérie.de tous les peuples et cultures qui ont déferle sur ce pays,la culture arabo musulmane est celle qui a pris racine et à été adoptée par les habitants de la numidie. Ce sont les amazighes qui l’ont accueillie et fait prospérer au point ou ils l’ont même exportée dans la péninsule ibérique. Alors cervelle d’oiseau arrêtez de parler d’indépendance de la Kabylie,de constitution d’un état,qui sera dirigé par des racistes de l’acabit de ferhat mehenna et consort. Et les autres algériens qui vivent à l’est,au sud ou à l’ouest qui sont ils,quelles sont leurs origines ,? Et les qvaiels qui vivent ailleurs qu’en Kabylie ,ils doivent retourner dans leur dechra d’origine selon ces écervelés? J’arrête la parce que je suis écœure que l’ont utilisé les origines ethniques des algériens qui sont une grande richesse pour essayer de se faire un nom, une place dans un paysage politique crée de toutes pièces. Il s’agit la d’actes d’une dangereuse nature,susceptibles de mener les algériens vers un autre drame pire que celui qu’ils ont connu une décennie durant.

      • Wallah ya loulou, vous me faites rire avec votre declaration d’amour pour ce singe poilu.
        Ne dit on pas  » achtah achtah ya loulou, djat el gueta tehkilou » en arabe dialecte ».
        Ou vas t’on comme ça?.

      • Significant ozone concentrations take place for two key explanations. An allergic man or woman need to not complete this maintenance cleaning.
        [resources->http://www.plotek.pl/plotek/u,chesterforshey0.html]

    • {250 000 victimes, de 1991 à 2013 c´est pas vrais, l´extreme violance due à la guerre civile qui ravag la syrie actuellement et qui dure depuis dans ans n´a pas fait autant de victime. Certe l´ensemble du pays comme le veut l´exercice rituel de la politique, ne juisse pas de stabilité politique donc la lutte clanique à l´intérieur du régime pour le controle de la rente engendre la violance sporadique. La kabylie reste en marge de cette lutte et maintenir le cap sur le projet autonomiste, celle-ci ne porte pas d´interet(pas de soutien) pour aucun clan engagé dans lutte fratricide pour but de s´accaparé pas de petit morceau de la torte mais le tout morceau de la torte en entièr!!!!!}

    • « Puis cette « info » (hum !) sur son frère Said….qui indiquent que la Guerre des Clans rivaux fait rage à l’approche des Présidentielles. »

      Tureves, il n’y a qu’un systeme, pas de clans !

      Cela veut- dire qu’il(le nabot(petit nain)) est declare’ incpable – Dont l’anegerie est sans president.

    • bonjour je suis algérien et je le resterais toujours une chose et sur je suis d’accord avec l’armée pour la
      sauvegarde du pays, je tiens a leur demander de faire se qu’il veule puisque personne ne peut les arreter ni les chasser de ce pouvoir ,sauf la force devine (Dieu ) donc je vous demander de sauver ce peuple en danger ,on a marre des conflits et beaucoup de sang couler sur cette terre

  2. Je ne crois pas du tout à la destitution de Said Bouteflika et encore moins à cette guéguerre, vraie intox à mon avis et encore moins aux élucubration du sieur Amoqrane ! Les loups ne se mangent pas entre eux, Ils se valent tous, surtout que l’argent ne manque pas !

    • Having said that, it can be not just confined to h2o hurt. They put into practice approaches that involve deodorization and elimination of the odor.
      [read full report->http://interaktywnie.com/konto/20570/henry-white]

  3. il n’y’a ni clan,ni drs,ni systeme,mais un etat totalitaire bati sur une ideologie etrangere,arabosalafiste, qui oeuvre ,avec ses institutions fantoches,a faire de tamazgha,terre berbere,une province arabe!casser l’elan du peuple kabyle pour son autodétérmination est leur principale preoccupation.tout le reste n’est que du bla bla déstiner a distraire les gradins.le peuple kabyle n’a rien a gagner a s’interesser a ses joutes comiques.

  4. Azul!
    Comme vous n’êtes informés que le poisson est pourri qu’une fois qu’il pue, sachez que boutef est ohspitalisé depuis hier une fois de plus à l’hopital militaire du Val fe Grace pour un AVC. Je voudrai juste poser une question: pourquoi ils ne se soignent pas en Algérie comme tous ceux qui meurent là-bas de la crise des médicaments ???? ? Thanemirthe

    • QUE LE CLAN D’OUJDA et son corolaire à l’interieur soient châtiés ,dépossédés de tous les biens,qu’ils
      ont détournés volés,ou placés à l’ETRANGER NOTAMMENT AU MOYEN ORIENT AUX AMERIQUES DU
      NORD ou DU SUD en EUROPE DANS LES TOUS PETITS PAYS DES ILES ECT………..
      que la cour internationale les arrête pour tous les crimes qu’ils avaient commis en algérie depuis 1947 CES-arabe-islamo-mercenaires ont un point commun coloniser l’Algérie ,faire de ce pays une province arabe,dEGYPTE,ou de l’ARABIE AVEC LE SOUTIEN indéfectible de L’EUROPE …………………………………..

      PEUPLE KABYLE TU N’AS QU’UNE SEULE SOLUTION LA GUERRE CONTRE LES MERCENAIRES
      ARABO-ISLAMO-COLONISATEURS QUI VIENNENT NON SEULEMENT CONFISQUER TERRE et. .
      mais nous humilier devant l’opinion interna

      • tu peux rever @Youva Ifrawen, certains kabyles sont pires que les sionistes, (racistes, machiavéliques) l’Algérie ne vous appartient pas, vous faites partie de l’ensemble de ce peuple, 80% des Algériens sont berbères, ARABISéS et sont fiers compris monsieur l’hargneux? si ce pouvoir a perduré c’est grace a des gens comme vous, ce pouvoir en connivence avec certains pays hostile à notre pays et à son peuple, vous utilisent et vous manipulent comme des marionnettes et font de vous un alibi, VIVE L’ALGERIE ARABE ET MUSULMANE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Bonjour je m’adresse a se lui qui critiques DRS glace a la Drs l’algerie et de beau et glace a toufik et smain allah yarhemou mes les géant comme toi qui connais rien qui ????????? Vive l’Algérie qui vivra avec s’est hommes et femmes honnête qui ne critique pas l’Algérie

      • bonjour tout le monde »les algeriens » ya une régle historique qui se force et se mete en face de chaque idiologie basé sur « rac
        iseme » pas de future meme apres quelque temps les choses changerons ça c’est sur , lorsque on est loin detre au pouvoir avec tout qui vient avec on peut dir et dir et dir mais si les jours tournent et rbbi sobhanou nous donne cette opportunité on va se tére et se tére … et faire exactement comme les ex ça si c’est pas pire.desz amazighs qui attendent leur tour des mouzabith je ne sais pas quoi chawia on deja eu le relet on oublie des foits qu’il sont tous des algeriens et s’eux qui on eu le pouvoir parmis eus ne représente pas vraiment le peuple algerien ,il faut etre un peuple uni avant de penser à etre le pouvoir .je dis que les amazighs ne sont pas tous ok exactmt commes les autres races dans ce pays.bon concluons¨¨il faut se cultuver entre gents entre algeriens savoir est ce que boumedien à vraiment nationaliser les hydrocarbures en 1971? c’est interdit davoir un etat fort est libre de decider la france n’aime pas .mais acheter des livres c’est pas interdit.creer des associations non plus .on perdera peut etre 25 ans ou mais apres cela notre peuple votera des docteurs pour lANP pas des coiffeuses et des cordoniers qui lévent leurs pats rien que pour satisfaire leur senieurs .la legislation « est » le pays. merci et on peut faire ça en parlons alarabia .

        • bon débarras pour tous les suceurs de sangs.il ne restera dans l’oued que ses pierres.donc ces gens là finiront un jour par plier bagages.pour les militaires ils ne feront que du bien pour leur pays.

    • It took us that lengthy to accumulate three billion people. International Warming is a term denoting a gradual warming of the Earths regular temperature.
      [full report->http://myanimelist.net/profile/ranajoler]

  5. ALLAH n’a pas met fin a Bouteflika parce que si Bouteflika mourra révolte en Algérie pire que la Syrie Bouteflika n’a pas le niveau de pharaon par contre les ennemis de Bouteflika et 90% de peuple algériens ont dépasser pharaon donc normal ALLAH extermine leurs villes par ces inondations les séismes les accidents de la route de seconde en seconde les virus aux généraux DRS d’appliquer la charia islamique aujourd’hui pour éviter des inondations pire Babeloued séisme pire Boumerdes et coronavirus ALLAH ne se trompe pas aux marionnettes de satan qaida aqmi de poser leurs armes

  6. Drôles de commentaires. tous les intervenants sont haineux. ya Latif !!! Les kabyles ne sont que des êtres vivants et n’ont rien de plus que les autres que la langue fourchue. A bon entendeur sans haine et sans rancune §!!!!! Les pères balncs sont partis et ne reviendrons jamais grâce à ceux de NOVEMBRE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here