Trois éventuels successeurs potentiels à la présidence de l’Algérie : La succession à Boutef est ouverte

9
187

ALGÉRIE (Tamurt) – Le professeur Bougherbal ne cesse de rassurer sur l’état de santé du président Bouteflika en envoyant un message aux travailleurs algériens pour leur souhaiter une bonne fête du 1er mai. Il s’est également adressé aux supporters des équipes finalistes de la coupe d’Algérie, USMA et MCA, qui se rencontreront en début de soirée au stade du 5 juillet, en leur demandant de faire preuve de respecte et de fairplay.

Ces messages sont interviennent au moment même où les préparatifs pour sa succession vont bon train. Selon certaines indiscrétions, une délégation aurait été reçue par l’ex-président Zeroual qui l’aurait renvoyée bredouille en refusant de revenir au pouvoir.

Par ailleurs, selon la rumeur publique, outre Hamrouche, cet ancien chef de protocole de Boumediene et ancien premier ministre de Chadli, très proche du FFS, serait éventuellement un autre candidat potentiel pour la succession de Boutef que l’on dit mort cliniquement.

Le plus surprenant, c’est que cette même rumeur rapporte que le nom de Driss Djazairi serait classé comme favori pour cette bataille présidentielle. Petit fils de l’émir Abdelkader, ce dernier aurait l’appui de beaucoup de décideurs malgré son entorse à la politique officielle du pouvoir algérien en proposant, selon WikiLeaks, ses services pour le processus de paix au proche orient. Il avait déclaré notamment, lors d’un conclave restreint avec une haute autorité américaine tenu en 2010, qu’il serait heureux de se rendre disponible pour les israéliens.

Qui croire ? Serait-ce un ballon de sonde pour préparer l’après-Boutef ou est-ce tout simplement la préparation du quatrième mandat pour ce dernier?

Amaynut

9 COMMENTS

  1. devant la difficulté des décideurs a trouver un successeur a boutef,et vu le role de marionnette qui sera appeller a jouer,je leurs conseillerais d’orgniser une tombola nationale ou le 1er prix sera un mandat présidentiel de 5ans.et sans fraude ni bourrage, ca tombera surement sur klk1qui merite!

    • Amongst 1800 and 1900 we included 600 million folks. This will really enable the rural peoples to fortify their economic climate.
      [visit this link->http://www.chess.com/members/view/aberodenizer]

  2. Azul

    Maintenant, c’est l prifissor Bouyeduden qui souhaite bonne fête aux algériens. L’année prochaine, ça sera Bouwakasen.

  3. Azul

    Driss Djazairi favori; quoi de mieux pour chapeauter la meute de traitres au pouvoir depuis 1962 que le petit fils du plus grand traitre des temps modenes dans notre région.

  4. CE SERA UN DIPLOMATE !

    Un Ambassadeur qui avait servi dans les grandes capitales occidentales, ou à l’ONU, ou carrément un anciens Chef de la diplomatie. Les Généraux avaient approché Brahimi, Djazaira, Sahoun, Baala;

    Le fait est qu’un diplomate connait le sérail diplomatique international, et s’employera pour leur assurer l’impunité sur les exactions massives durant la  » Guerre interne  » (1991_2O13) : massacres, assassinats, disparitions, manipulation massive des extrémistes islamistes et autres extrémistes de tous bords, créaion des milices armées;;;le tout perpétré par le DRS

    • @ Youva ,

      LE CONCLAVE MILITAIRE DECIDERA !

      Effectivement, ce seront les Généraux prédateurs et mafieux qui vont encore et encore décider de la destinée de ce malheureux pays.

      Vous avez repris mon précédent poste, qui demeure d’actualité ! Hélas !

      Les Maitres du DRS (le vrai pouvoir) vont choisir celui qui va œuvrer pour leur prolonger l’impunité pour leurs crimes de masses (massacres, assassinats, disparitions, manipulations, provocations, ….) durant la  » Guerre interne  » qu’il ont planifiée, engagée et menée (1991-2013)….

      Comme je l’ai écrit précédemment, ce sera un diplomate qui connait le sérail diplomatique, c’est d’ailleurs pour ça que Belkheir et consorts avaient intronisé Bouteflika… qui avait œuvré pour les éviter la la Cour pénale internationale, et avait réussi !

      Ce sera, comme je l’ai écrit : Djazairi, ou Ghozali, ou Brahimi, ou Sahnoun, ou Baala ou…

      • Bonsoir,
        Permettez- moi de saluer tout le monde avant de signaler que cet article contient quelques fautes au niveau de la rédaction . Je demande aussi au journaliste de réviser l’article plusieurs fois avant de le publier. Merci

      • Fred Mills, in his light Cajun accent, explained to Dupr in October. It is an alternate form of vitality and offered in enormous volume all-around our society.
        [full article->http://catharinecolangelo5.manifo.com/blog/a-comprehensive-detail-about-the-ozone-generators]

  5. X ou Y en s’ent bas les c******.
    Notre combat toujours le même, face a ces prédateurs nous devons être plus vigilent.
    LE COMBAT CONTINUE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here