Le P/APW de Bougie reconnaît que le pouvoir veut marginaliser la région

10
187

BOUGIE (Tamurt) – Lors de la conférence de presse qu’il avait animée, le jeudi matin, le président de l’APW de Bougie, Mohamed Bettache, a avoué que les responsables de l’administration locale ont tout fait pour forcer la population à bloquer les routes dans l’unique et seul but de leur imputer toute responsabilité quant au retard enregistré dans le développement de la région.

Il dénoncera la lourdeur administrative qui pénalise les éventuels investisseurs dans la région alors que dans les autres wilayas du pays, tout semble aller pour le mieux.
Il dira que les responsables de l’exécutif wilayal font ce qu’ils veulent sans qu’ils ne soient sanctionnés par leurs chefs hiérarchiques.

À une question d’un journaliste local quant à la position de son assemblée, il rétorquera que lui et ses pairs ne sont pas dotés d’assez de prérogatives pour sanctionner ces derniers. Malgré son tempérament très mou, Mohamed Bettache avait tenu à pointer d’un doigt accusateur le wali et ses collaborateurs auxquels il demandera de suivre, dorénavant, les projets afin d’éviter les mécontentements des citoyens.

Concernant le paiement pour le compte d’autres wilayas, où sont domiciliées les différentes directions régionales, de la taxe sur l’activité professionnelle des unités et organismes implantés à Bougie, il déclarera qu’il en avait fait part à Sellal du vœu des citoyens de la région de disposer de ces directions régionales en proposant le bloc administratif qui commence à se vider, sachant qu’à chaque demande du genre, les pouvoirs publics avancent l’absence d’infrastructures d’accueil.

Amaynut

10 COMMENTS

  1. Rien à dire.
    Quand la pespicacité et le sens du réel s’imposent enfin au regard des élus du FFS, il y a lieu de youyouter.

    Reste à savoir si Ait Ahmed ne leur prépare pas encore un chien de sa chienne à partir de Lausanne.

    Car ne l’oublions jamais, Zizi Lhusin est le maître de cérémonie du FFS jusqu’au jour où il passera le bâton de maréchal qu’il était à son fils.

  2. svek lkhir a Bettache, tu viens de te réveiller, bonjour, prend un café et réfléchie, et quand tu vas finir de reflechir, tu verras que toutes les solutions mènent vers l’indépendance de ta région.
    c’est ça la réalité que vous ne voulez pas voir. retrousser vos manches et défendez vous.
    pour ne pas réinventer la roue, vous pouvez utiliser la bouée du MAK.

  3. Un geste a encourager! Il faut continuer a dire la vérité, même si votre voix tremble!

    C’est ainsi que nous parviendrons a nous liberer du colonialisme esclavagiste arabo-allaho-occidental!

    Vive la Kabylie libre!

  4. enfin!c’est pas trop tot!que ce que dénonce le citoyen,tout haut,depuis longtemps déja, commence a etre dénoncer par ses élus,méme tout bas,est un bon début,en attendant d’eux de prendre un peu de hauteur!

  5. Azul

    La nouveauté dans cet article est cette reconnaissance, tardive, des élus kabyles de l’ostracisme exercé par les héritiers du régime colinial.

    Finalement nos ainés se sont sacrifiés durant la guerre de 54 pour rien. Où est la liberté de notre peuple pour laquelle des centaines de milliers de kabyles se sont sacrifiés ? Ou est la dignité kabyle tant recherchée et cherement payée dans cet état négateur ? Ou est la réhabilitation de notre identité pour laquelle beaucoup de sang kabyle a coulé ? Ou est l’émancipation politique, culturelle, linguistique de la Kabylie objet de tant d’épreuves, de larmes et de sacrifices ? Ou est l’école kabyle ? Ou est la langue kabyle dans les écoles de Kabylie ? Ou sont nos structures politiques que nous voulions et que nous voulons réhabiliter au prix d’une guerre de sept ans, de misères du régime algériens?

    Rien de tout cela ! Il faut reconnaitre aujourd’hui que nos ainés ont fait la guerre pour rien. Le sacrifice de nos parents, n’a fait qu’ouvrir la voie à un régime de pervers qui s’achernent sur tout ce pourquoi ils se sont sacrifiés. Pire, ce régime mène une guerre systématique, financée par le pétrole de nos frère du Sud, à tous nos repères identitaires et moraux.

  6. Tandis que je comprends cela, je ne sais pourquoi toutes les rebellions en Kabylie sont dispersees?

    Il faut les fermer ces wilayas et renvoyer les walis, qu’ils cirer a tlemcen, un meme jour et les remplacer par des elus, qui {{rendent compte}} et pas qui {{controlent}} les assemble’es dairas. Mais ils faudrait au preallable en avoir des chefs de daira qui sont eux-memes sous controle des APC. Prendre le controle des APC n’est pas aussi difficile que ca – meme la gendarmerie n’y peut rien, il y en a tellement !

    La magie, est de le faire tous le meme jour… a la fois !

  7. Au vu des positions de son parti, un président d’APW FFS à Vgayet est un sous-produit de tout ce qu’a fait la régime algérien arabo-islamique en matière d’antikabylisme.

    Ce personnage avale, recyle et tente de travestir en ce moment-même toute la haine du régime arabo-islamique qu’il sert par sa seule présence dans le système arabo-islamique raciste et antikabyle.

    Il a l’intention de lancer un  » comité consultatif  » . La bonne blague.

    Il veut  » consulter  » avec qu,i lui qui trône dans un siège où il sait qu’ aucune morale n’est possible par la proximité du pouvoir qu’il incarne, qu’il le veuille ou non.

    Et en l’occurrence, il le veut bien …

    Au diable les Kabyles et au diable leur renendications … pourvu que mon poste soit préservé

  8. Apparemment, le FFS se cherche une virginité en Kabylie pour cacher la trhison historique de Ait Ahemed envers le peuple kabyle dont il a nié l’existence même.

    Pourvu que ça dure.

  9. Le FFS et le RCD doivent urgemment cesser d’imposer l’autocolonialisme algerien et nord-africain incarné par les Etats colonialistes, pillards et terroristes arabo-islamistes imposé par la France coloniale et neocoloniale!

    Le FFS et le RCD doivent cesser de se moquer de la gueule du peuple et de la nation kabyles!

    Le FFS et le RCD doivent embrasser le combat libérateur de leur peuple kabyle porté par le MAK et le GPK!

    Le FFS et le RCD doivent cesser de trahir l’humanité, surtout kabyle et amazighe en generale!

    Le FFS et le RCD doivent cesser de collaborer avec le gouvernement colonial arabo-islamo-francais d’Alger!

    Le FFS et le RCD se doivent de participer sérieusement a la libération de leur peuple et nation kabyle!

    A bas le colonialisme arabo-allaho-francais!!!!!!!!!!!!!!!!

    Vive la Kabylie indépendante!

    Vive l’Etat Kabyle!

    Vive la liberté!

  10. Lots of steam cleaners are outfitted for eradicating periodontal. The ozone arrives by way of a piece of tools that is employed to move air.
    [find out more->http://kerryyurek2.busythumbs.com]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here