Du pétrole sur la bande côtière de Bougie

11
425

BOUGIE (Tamurt) – Bougie changera de statut très prochainement et se hissera au rang de région productrice de pétrole. Il y aurait du pétrole sur sa bande côtière et un bureau d’études brésilien est attendu pour des études offshore en mer car il existerait un réservoir potentiel dans les fonds marins.

C’est le président de l’assemblée populaire de wilaya qui en a fait part, lors de la conférence de presse qu’il avait animée au lendemain de la visite de Sellal, en déclarant détenir cette information du ministre de l’énergie lui-même qui avait promis de se déplacer avec les membres de ce bureau d’études dans les prochains jours à Bougie.

Cette information a été confirmée par un cadre de la direction de l’énergie et des mines de la wilaya qui rajoutera que la perspective d’implantation d’un centre pétrochimique, qui constituera un autre projet structurant, est la meilleure preuve de l’existence du pétrole à Bougie.

Capitale de l’agroalimentaire, une industrie privée des plus performantes, avec du pétrole et le développement du tourisme, d’autant plus que la région est gâtée par la nature, la Kabylie peut respirer et prétendre à des ressources financières pouvant répondre aux attentes de ses habitants.

Amaynut

11 Commentaires

  1. Cette manne, si manne il y aura profitera à quelques KDS locaux et surtout à renforcer le potentiel réprimant du pouvoir arabo-islamique raciste.

    Il faut naturellement un pouvoir kabyle local pour faire fructifier comme il se doit ces potentialités autrement, c’est peine perdue car le pouvoir arabo-islamique moyenâgeux a le génie pour transformer de l’or en plomb.

  2. Y a-t-il vraiment de quoi se réjouir, quand on sait à qui iront les bénéfices et à qui profitera l’affaire. Pas aux Kabyles je suppose. Je suis même sûr que les ouvriers viendront de l’extérieur et ça sera une bonne occasion d’envahir et d’occuper un petit peu plus la terre Kabyle. Nous aurons zéro comme pour tout le reste.

  3. Cela sonne la fin de la Kabylie, notre pays va devenir un champ de bataille, les traîtres vont être légion.

    Sauf, si nous créons notre nation. Des ingénieurs en pétrochimie la Kabylie n’en manque pas.

    Cela pourrait t’il devenir un motif de perspective économique suffisamment rassurant pour que le peuple Kabyle se fédère autour de sa future et proche nation ?

    Seul les Kabyles pourront répondre à cette intrigue, évidente et déterminante.

    Je vote pour l’autodétermination immédiate, et un référendum dans les plus brefs délais.

    Da Fermat dispose d’une carte de taille.

    Je suis derrière le GPK, le MAK, mais le peuple avant tout, sauf les traîtres.

    Vive notre futur nation de Tamazgha centrale.

    • Pikachu’s ThunderShock was able to send the trio managing. Select a appropriate from a dependable supplier providing a named brand.
      [go here->http://ozonatory1986.buzznet.com/user/journal/]

  4. Comme partout en Tamazgha, l’argent des Amazighs sera toujours volé par les Etats coloniaux arabo-islamo-terroristes de la France et servira toujours a opprimer et exterminer les Amazighs!

    A bas le colonialisme barbare, anti-Kabyle et mafieux arabo-allaho-francais!

    Vive la Kabylie indépendante!

  5. Azul,

    Ce que je souhaite est l’éveil de certains kabyles qui ne réalise pas que nous formons un peuple avec une culture, une langue et un territoire. Il existe encore peu de peuples qui laissent le destin de leur nation et de leurs enfants entre les mains d’autres peuples. Peut-être que ces kabyles qui ont « faim » puisque à l’idée que nous devions construire notre État ils répondent « Acu ara netch? » comme si nous étions des parasites et ce sont les autres qui nous font vivre. Ces nouvelles leur ouvriront les yeux et les oreilles, que notre pays la kabylie a des richesses naturelles comme tout autre territoire de la planète Terre.

  6. la sécte au pouvoir a alger n’aime pas la kabylie,ni son peuple,ca c’est un fait avéré.rien qu’avoir l’impot confiscatoire que le pouvoir d’alger impose a la kabylie suffit pour se convaicre.parait-il,nous payons méme l’eau et l’élécticité plus cher que le reste de l’algérie,sans compter l’insécurite et le désért économique qui nous est imposé.mais pour aller pomper nos richesses,ils ne se géneront pas.imaginez un instant,ce que nous ne souhaitons pas,une explosion de la taille de deep water de bp,aux usa,et le désastre écologique que cela a causé.il a fallu des dizaines de milliards de de dollars pour réparer les dégats,et encore!ce que la sécte d’alger ne fera jamais.alors,en attendant l’avenement de notre etat kabyle,il appartient maintenant aux kabyles de déffendre leurs richesses en s’opposant a leurs dilapidations par un pouvoir colonisateur et illégitime.

      • Tu es contre la vérité car tu as peur de ne pas aller au paradis de mouhamerde qui n’existe pas!

        Momoh a reussi a moutoniser tous les anegeriens!

        Musulmans = moutons masturbateurs du cadavre mouhamerde!

    • Bonsoir ! Je conseil au paranoïaque adepte de complot de voire des psy .! L’algerie notre cher payer gouverner par des cancres et des fous ne peut pas émerger de cette mascarade que par l’ union de ses enfant quelque soit leur opinion

    • It took us that prolonged to accumulate 3 billion men and women. Backpack ground cleaners have four numbers of filtration, a micro-filtering equipment, and 404 sq.
      [read full report->http://support.mozilla.org/en-US/user/890441]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici