La vallée du Mzab aujourd’hui, la Kabylie demain

15
757

CONTRIBUTION (Tamurt) – Encore une fois les mozabites sont victimes de leur hospitalité et de leur tolérance légendaires. Depuis des dizaines d’années, sous la bénédiction du régime pourri et arabe d’Alger, la vallée du mzab, terre berbère par excellence, s’arabise par petits bouts successifs en y important des populations arabes. Tous les nouveaux logements construits ou les terres distribuées gracieusement sont automatiquement donnés par le pouvoir arabe aux familles arabes qui viennent des régions environnantes. Une politique de ségrégation qui n’a jamais cessé et continue toujours de sévir et de faire d’énormes dégâts. Comme à leur habitude, quand les arabes arrivent sur les terres berbères, ils se comportent comme les maîtres des lieux, comme les conquérants de nouveaux territoires, piétinant la culture et les traditions locales, insultant et humiliant ceux qui étaient déjà là depuis la nuit des temps.

Petit à petit, la colonisation de peuplement donne les résultats escomptés
par le régime arabe d’Alger, une forte communauté arabe s’est constituée sur les terres mzab et petit à petit des quartiers entiers se vident de
leurs mozabites qui fuient les intimidations, les menaces, les insultes et l’arrogance des nouveaux arrivants.

Peu à peu, Ghardaïa la berbère devient Ghardaïa la bédouine. Ghardaïa
la paisible devient Ghardaïa la dégueulasse, tous les vices y sont importés, ils étaient déjà dans les valises des nouveaux conquérants. Dans certaines parties de la vallée du Mzab complètement conquises et arrachées aux mozabites, la délinquance a explosé, les vols et les viols sont devenus la routine, l’incivilité est quotidienne, la culture du moindre effort est la règle, l’irrespect envers la culture locale une habitude, les agressions en pleine rue, les moqueries sur les traditions mozabites et leur langue… Les arabes ne se cachent pas pour casser du mzab. La police est arabe, l’armée est arabe et tout le pouvoir est arabe, de quoi alors peuvent-ils avoir peur ? De
personne. Ils savent que leurs frères arabes tiennent le pays. Ils tiennent le

C’est l’Arabe le conquérant face au berbère le soumis et le résigné. Les
mozabites rasent les murs, se font très discrets et se recroquevillent sur le
bout de terre qui leur reste, ils veulent y vivre dans la tranquillité et en
harmonie avec leur culture et avec ce qu’ils sont réellement. Mais les Arabes sont insatiables, ils veulent tout, tous ces petits bouts de terres, tous les coins et recoins de la vallée du Mzab, ils veulent les magasins des mozabites, leurs maisons, leurs richesses acquises par le travail et le sacrifice… Ils aspirent même à prendre leurs femmes et leurs filles. C’est la razzia à l’ancienne. Les arabes veulent que la vallée du mzab soit la vallée sans mozabites. Le peuple mozabite, malgré de nombreuses concessions, continue à subir l’enfer et les humiliations quotidiennes.

Les populations arabes, toujours sous la bénédiction et les encouragements de leurs frères arabes détenteurs du pouvoir en Algérie, veulent tout accaparer. C’est l’expansion du territoire arabe ! Il faudrait donc que le
mozabite vive dans la peur et la terreur, le seul moyen de le faire partir à jamais. Ils ont jadis déjà expérimenté ces méthodes envers les Berbères Juifs de cette région, le climat de terreur fomenté par les arabes avait poussé vers l’exil de nombreux vrais fils et filles de ce pays. La vallée du Mzab s’était vidée des mozabites juifs, maintenant c’est autour de tous
les mozabites de déguerpir. Ils s’attaquent alors sauvagement à leurs familles, agressent leurs filles, incendient leurs maisons et leur magasins, des assassinats, des harcèlements quotidiens…Rien ne les arrête dans leur folie raciste, et si le mozabite ose se plaindre auprès de la police ou de la gendarmerie, ça sera alors la double peine, il sera tabassé deux fois. Un apartheid anti-mzab s’est instauré sur les propres terres des mzab.

A force d’abuser de la passivité et de la tolérance envers les intolérants,
on finit pour ne plus être libre chez soi, on finit pour être leur proie et
leur prise sur lesquelles ils pourront se défouler à volonté. La passivité face à de tels agresseurs racistes amène souvent la soumission et la servilité.
Les mozabites ne sont plus tranquilles chez eux, ne sont plus maîtres chez eux, ils vivent dans la peur quotidienne. C’est la soumission à l’arabe ou
le cercueil.

Ce qui arrive aux frères mozabites nous arrivera surement si nous ne prenons pas notre destin en mains. La même politique de ségrégation et de colonisation de peuplement est appliquée à la Kabylie depuis de nombreuses années. Leur but est la Kabylie sans kabyles. Nous avons,
nous aussi, dans nos villes, des quartiers complètement arabisés, complètement dénaturés. Dans certains endroits de la vile de Tizi-ouzou,
de Vgayat ou de Tuvirats, le kabyle n’est plus parlé et notre culture
est y moquée et humiliée. Des femmes en robes kabyles qui osent s’aventurer dans ces zones complètement arabisées sont sifflées et
insultées… en arabe. Les agressions, les assassinats, les vols, l’incivilité,
la prostitution… sont souvent l’œuvre de personnes ne parlant pas un seul mot de kabyle, mais par contre les agressés et les victimes ne sont qu kabyles.

En Kabylie aussi, notre destin et nos affaires ne sont pas entre nos mains,
la police est arabe, l’armée est arabe, la gendarmerie est arabe, le wali est
arabe, le pouvoir est arabe… animés tous par la même haine profonde
de tout ce qui est kabyle. A qui se plaindre si demain nos maisons seront brûlées par ces populations arabes comme dans le Mzab ? Qui nous défendra de leur racisme et de leur violence en plein cœur de notre Kabylie? Qui épargnera à nos filles et à nos femmes leurs agressions, leurs voiles et leurs tchadors ? Qui défendra notre honneur, nos valeurs et notre langue ? Qui défendra nos biens ? Qui protégera nos enfants de leur sauvagerie et de leurs plans macabres? Personne ne viendra à notre secours, nous serons livrés pieds et poings liés à la fureur arabe, ils feront de nous ce qu’ils voudront, ils nous tueront, nous assassineront, ils cracheront sur nos cadavres, ils violeront nos filles et nos femmes, ils nous chasseront de nos maisons, de nos terres… La police et l’armée ne leur porteront que aide et soutien dans leur sale besogne afin qu’ils nous achèvent complètement et irréversiblement.

Un peuple qui a offert son destin à un autre peuple, se compromet et
s’anéantit petit à petit jusqu’à sa disparition complète. Seule notre souveraineté nous préservera du déluge haineux des arabes. Le peuple Kabyle, comme aussi pour le peuple Mzab, a besoin de sa police et de son armée pour le défendre des agressions de nos ennemis très résolus à nous faire disparaître. Seules notre police et notre armée défendront
notre honneur, préserveront notre sécurité et nous épargneront la soumission aux autres. La sécurité des kabyles, comme son destin, doit être aux mains deskabyles.

Le temps est l’ennemi de l’illusion et de l’utopisme, l’arabisation et la clochardisation de notre société est déjà fortement entamée, ils avancent vite, il n’est plus possible de perdre d’avantage du temps. Le moment est venu pour bâtir notre souveraineté, notre état, et surtout il est temps enfin de rendre les coups… avant que la Kabylie soit rendue définitivement muette de sa kabylité.

Farid ATTOUI

15 Commentaires

  1. les berbères doivent s ‘ unir pour financer leur arme de destruction massive bactériologique et nucléaire et acquérir les nouvelles techniques redoutables et discrètes pour faire trembler l’ ennemi . Nous avons d ‘ imminents physiciens et chimistes arrêtons le bla bla et les pleurnicheries !

    La prolifération de cette race et tous les maux qu’ elle véhicule est favorisée par notre fatalisme et notre désunion il est donc temps de revoir notre copie et d ‘ admettre nos erreurs .

    Il est impératif d instaurer un impôt révolutionnaire pour mettre en place une stratégie commune face à cette ennemi commun borné et récalcitrant .

    israel petit peuple qui a fait trember 400 millions d ‘ arabes a commencé par se doter de l’ arme atomique et bactériologique et autres techniques ultra-modernes dont il excelle .
    Connaissant mieux que quiconque cette vermine, ils ont trouvé toutes les formules aussi adaptées que modernes d anéantissement : .

    l ‘ Arabe aime le bâton le fouet et l ‘ humiliation . Aussi rétrograde qu’ arriéré son point fort et son machosime . Sans la religion et la poudre aux yeux ils n ‘ auraient aucune chance de s ‘ installer en Afrique du nord .

    Arrêtons les jérémiades et unissons toutes les forces amazighs à l’ échelle de toute l ‘ afrique du nord

    Des techniques aussi prodigieuses discrètes qu ‘ efficaces existent actuellement au niveau international ! Plus besoin de conflit armée ou de guerre pour faire trembler l’ ennemi

    Mettons en oeuvre notre génie et intelligence et alllons acquérir tout ce savoir récent où qu ‘il se trouve . Pas besoin de bravoure ni de savoir scientifique .

    Les arabes continueront leur exactions tant qu ‘ une action intelligente ne les contraint pas à se replier ailleurs .

    A bon entendeur .

    • PAS DE CENSURE !!! PAS DE CENSURE A’TAMURT !! STOP LA CENSURE !!
      Vous me faites rire mon cher monsieur!!
      Allez à Benghazi, c’est là que vous vous sentirez chez vous avec les traîtres de la nation libyenne !!
      Vous êtes tellement naïfs que tout le monde vous manipule et vous pousse à l’autodestruction de votre propre pays, ensuite vous vous demandez pourquoi le pouvoir d’Alger vous traite de la sorte.
      La vérité c’est que moi en tant que Kabyle, j’ai honte d’écouter ou de lire les propos de certains de nos concitoyens kabyles dégageant la haine, la rancoeur et le racisme.
      On se croit supérieurs aux autres alors que nous sommes exactement comme tous les algériens!
      Venez à Tizi et plus exactement à la nouvelle ville, vous verrez comment les kabyles d’entre-tuent avec des haches, se saoulent dans des voitures en jetant les canettes de bière parterre, insulte les jeunes filles, tiennent des propos indécents à longueur de journées, agressent des étudiantes/étudiants ….etc et là je pense que vous arrêterez de parler du pouvoir d’Alger

      • Je vous imagine très bien : colier de barbe teinte au hénné, djellaba, Kamis et couvercle sur la tête.

        Non vous n’êtes plus Kabyles,

        Oui nous sommes supérieurs.

        Un Kabyle authentique a la rébellion dans les gènes, l’ADN et ne se soumet jamais. Sauf les mutants.

      • « j’ai honte d’écouter ou de lire les propos de certains de nos concitoyens kabyles dégageant la haine, la rancœur et le racisme. » nous dit ce speudo kabyle. Moi ce qui me donne envi de vomir c’est les laches et le vendus comme toi qui au lieu d’aller chercher les vrais responsables (arabo islamo terroristes), qui eux ont le droit de tuer, de poser des bombes, d’égorge et de violer sans que nous n’ayons rien à dire, alors que nous nous devons être des moutons, des « gentils », des tolérants, vis à vis de nos bourreaux.. Nul doute que ta famille était de ceux qui tenaient le même discours pendant la période coloniale française et qui au lieu de condamner le colons français devaient passer leur temps à insulter leur compatriotes pour les inciter à la soumission et la docilité.
        Pour ta gouverne sache que les Kabyles ont toujours étaient des gens tolérants, solidaires, organisés et s’ils s’éloignent de plus en plus de de ces valeurs c’est parcequ’ils sont de plus en plus arabo islamisés.

        Si Tizi est sale, que les gens jettent des bouteilles, s’entretuent à coup de hache, va voir du coté de ceux qui sont chargés de gérer cette ville, c’est a dire les colons arabo islamistes et ne vient pas tout mettre sur le dos des Kabyles qui ne peuvent etre jugés que le jour ou ils seront indépendants et maîtres de leurs actes et maitres chez eux.. Tu me fait curieusement penser aux racistes arabes que tu doit vénérer qui passent leur temps à nous insulter et à tenir le meme discours sur cette ville oubliant de dire que si est une ville bazar, c’est qu’elle a été développé par eux, les colons arabo islamistes qui l’ont fait à leur image.. il suffit d’aller des villages typiquement kabyles pour respirer la quiétude et la beauté.

        Quant aux « traitres de la nation lybiens » (phraséalogie connue du régime algérien qui a peur de la contagion des révoltes « arabes »), va si tu en as le courage le dire aux Lybiens sur la place vert ou le minable kadafou (qu’il aille en enfer) venait faire son marché en vierges pour remplir son harème..
        .. ce n’est pas ici que tu vas venir nous vendre ta salade, va donc le dire aux concerné on verra la réponse qu’il vont te donner, s’il ne vont pas te renvoyer d’ou tu vient la queue entre les jambe (à moins qu’il ne te la coupe!). Laisse les Lybiens s’occuper de leur pays et va t’occuper des rues de Tizi pour les balayer si les bouteille d’alcool te dérange tant que ça tu sera bien plus utile qu’en venant ici nous insulter sans apporter la moindre solution à nos problèmes

        • PAS DE CENSURE PAS DE CENSURE SVP!
          JE m’attendais à ce genre de réactions! Vous ne changerez jamais ! bornés vous êtes !!
          Vous prétendez être supérieurs aux autres mais vous êtes les plus minables. Moi je suis juste et je ne défendrai pas les miens si je vois qu’ils ont perdu la raison et que leur comportement menace tout le pays.
          Les kabyles deviennent de plus en plus racistes et c’est très inquiétant. C’est simple, les kabyles sont les plus racistes du pays!
          Colonisation arbo-islamiste dites-vous ?? C’est choquant de lire ce genre de propos! ça se voit que vous n’avez jamais été à l’école vous!
          vous critiquez la Libye de Khadafi, n’empêche que le peuple libyen vivait beaucoup mieux qu’aujourd’hui. Idem pour la Tunisie de Ben Ali, l’Egypte de Moubarek et la Syrie d’El Assad
          Je crois que les kabyles ont été les seuls idiots à gober ce manège de Printemps arabe et puisque vous attendez de moi que je vous donne des solutions, je commencerai d’abord par vous inviter à vous cultiver et lire certains ouvrages, à voir certaines vidéos et lire certains articles et on verra si vous êtes capables d’évoluer un peu ou de rester d’éternels montagnards bornés, bercés par la douce france de BFM TV et Tf1 et par toutes les saloperies de Lagardère and CO.
          Je vous invite donc par une séance d’initiation à la culture en commencer par lire:
          Comprendre l’empire – Alain Soral
          L’effroyable imposture – Thierry Meyssan
          de suivre l’actualité sur RéseauVoltaire, Egalité et réconciliation, investigaction ( Michel collon) et continuer à vous informer en écoutant/lisant Michel Collon, Pierre Hillard, Etienne Chouard, René Naba et là on verra si vous continuerai à tenir ce genre de propos indécents.

          VOus voyez que mes références n’ont aucune relation avec l’islam mohamed la barbe et la djalaba et que c’est plutôt vous les fils de harkis qui rêvent de nuire à la patrie algérienne.
          L’Algérie est plurielle, elle est kabyle, chaoui, tergui, chenoui, mzabi, arabe, turque, musulmane, athée, chrétienne, juive, noire, blanche, rousse, petite, grande, ……………… Elle n’est pas seulement kabyle.

          Tanmirt !

        • CENSURE CENSURE ET ENCORE DE LA CENSURE
          Dommage que ce site qui prétend défendre la liberté d’expression du peuple kabyle me censure à chaque fois si je dis des choses qui ne conviennent pas à l’égo de celui qui gère le site!!
          Je vous ai écrit un bon paragraphe que le service de modération (plutôt de censure ) a bien supprimé!
          Bornés sont les kabyles, montagnards ils sont et ils le resteront dans leur apparence et dans leur façon de penser!

      • N utilise pas le mot Méziane pour faire de la diversion car tes propos pue la chaussette .

        Dès qu’ un citoyen pointe du doigt la réalité les bakabek dont tu fais partie montent sur le grand chevaux pour utiliser le mot traitrise. les libyens traitres ? parce qu ils ont chassé le tyran et garder leur butin de guerre bravo pour leur clairvoyance d ‘ avoir retenu la leçon des kabyles qui ont été trahis à l ‘ indépendance car, « ils sont naifs » ,en restituant leur armes aux despotes Ben bella et boumedienne les vrais traitres puisque tu sembles aimer ce  » vocable  »

        je n ‘ ai pas ton statut minable de lèche botte courtisan du roi pour me créer une autre patrie autre que celle qui m a vu naitre. Néanmoins je saisirai l’ opportunité de faire un voyage de fraternité pour voir ces « traitres » Libyens et les féliciter pour leur bravoure que toi et tes semblables asservis N ont pas .

        si tu es atteint de la maladie d ‘ Alzheimer où tu fais l’âne pou avoir l’ avoine , je rappelle à ta petite mémoire que le racisme Arabe s ‘ exprime tout azimut à tous les niveaux :
        – dans les matchs de foot ball de la JSK traité de sales juifs dans leur propres patrie
        – Dans les casernes où le kabyle est tabassé , rabaissé au titre de fils de gaouri et citoyen de seconde zone en lui faisant subir l ‘ esclavagisme .
        – A Alger et dans d ‘ autres villes arabes ou le kabyle est pourchassé et humilié.
        – Dans les contrôles de gendarmerie , police , douanes , paf etc ou il subit des exactions et racket .
        – dans les unités économiques hors wilaya de tizi ouzou où nos cadres sont harcelés par les employés Arabes et autres présidents syndicaux d ‘ ATE , ATU .

        -Dans sa région où le wali et le chef de daira se comportent en colons , encadrant toutes formes de délinquance déliquescence , feux volontaires de forêts ;vol , braquage , Alcoolisme , faux barrages , racket etc…pour affamer la région.

        -Ce qui se passe à ghardaia illustre bien l’ADN des rassias beni hillal que l’ histoire répète.

        Basta 50 ans de régression et de destruction qui ont transformé le kabyle en citoyen étranger dans sa patrie Méprisé et haï.
        contrairement à toi j’ ai honte de me voir sous la botte de l ‘ impérialisme -arabe et je suis fier de ma race quel que soit la situation dans laquelle elle se trouve du moment qu elle est seulement victime de votre vil complot politique.

        tu es un minable pyromane qui crie au feu: la haine , la rancœur , le racisme , l ‘invective , le mensonge , la diffamation , la propagande le vol , la jalousie et tout autres mauvais sentiments sont dans vos gênes de voleurs de confiance

        Enfin je rappelle à ton amnésie que les kabyles sans défense tués par des armes de guerre et des balles explosives l ‘ ont été uniquement parce qu ils sont kabyles .

        Les kabyles travailleront d arrache pied pour faire payer ce crime aux nouveaux colonialistes que vous êtes .

        Pour finir ,et pour aller toujours dans le même sens de mes propos , nous irons chercher le savoir où il se trouve pour anéantir nos ennemis.grâce au génie et le savoir faire kabyle /

        es-ce clair ????????

        • This treatment operates to remove the odor totally. No Burn up Days occur most generally in the summer season when employ fireplace alerts are presently in area.
          [extra resources->http://forum.php.pl/____aidefasick6_m68725.html]

      • suite de mon message à ce pseudo kabyle qui pue la chaussette!

        On t ( a donné l ‘ appartement à la nouvelle ville de tizi ouzou celui que tu n as pas pu obtenir dans ton bled et on échange tu joue le rôle d ‘ indicateur qui vient polluer ce site avec de fausses informations sur des citoyens qui s ‘ entretuent à coup de hache et qui provoquent des jeunes filles r.

        Garde pour toi ta grotesque propagande gerbante et retiens bien cette réflexion :

        l’ abeille ne vient pas fouiner des les poubelles alors que la mouche vient chercher sa nourriture dans la ruche c ‘ est ton cas cher petit mesquin d’ apprenti délateur .

      • Tu n ‘ es qu ‘ un sale petit menteur concernant tes allégations de gens qui s ‘ entretuent avec des haches et boivent en plein public .

        Combien même c ‘ était le cas , ce sont certainement des arabes qui squattent toute la ville de tizi-ouzou , ramenés de leur douars perdus par les nouveaux colons le wali le chef , de daira ainsi que leur supplétifs le chef du secteur militaire et groupement des gendarmes assassins .
        Concernant les atteintes à la pudeur en direction des jeunes filles , je n ‘ ai jamais assisté à un quelconque acte de ce genre . Les gens se respectent mutuellement et circulent chacun dans sa direction . pas comme vos bédouins qui s ‘ agglutinent et s attroupent avec leurs grosses voix pissant et chiant entre les arbres .

        Les kabyles ne font pas partie de votre race et nous nous entendrons jamais . Ceci est la triste vérité qu ‘ il faut digérer . Nous n ‘ avons pas à nous justifier éternellement auprès de la race des bénou hillal sarrasins , prédateurs , criquets !

        Nous n ‘ avons pas de besoin de brebis gâleuses ni de prête noms . LE kabyle ne fait pas partie du bétail arabo-tvardha il aspire à se mettre dans les rangs des peuples qui avancent débarrassé de la rouille de l’ âme que vous avez greffé en lui

        Basta ayez un minimum de NIF de chien ne rentrez pas dans les sites kabyles pour nous polluer

  2. le mak doit se mettre en phase avec les aspirations du peuple kabyle a son autodétérmination en se muant du mouvement autonomiste a celui de libération nationale.tous les kabyles,du plus vieux au plus jeune ne cessent de dénoncer cette colonisation par,nett wasta3mer!quant au ffs et au rcd,ils doivent en finir avec leurs statuts qui n’a rien a envier a celui de vichy,et rejoindre la marche de leur peuple vers sa libération.ca serait aussi utile,que le gpk imprime des billets de banque kabyles qu’ il remettra aux contribuables kabyles en echange de leurs cotisations et impots.car il faut bien qu’on commence un jour!

    • Le MAK ou le GPK ne doit surtout pas donner l’air d’être pris par les couilles par le régime mafio-arabo-judeo-allaho-chretiano-franco-apocalyptique d’Alger!

      A bas le colonialisme barbare, anti-Amazigh et génocidaire mafio-arabo-judeo-allaho-chretiano-franco-apocalyptique!!!!!!!!!!!

      Vive la Kabylie indépendante!

  3. Bonjour à toute l’ équipe s ‘ il vous plait publier les 2 réponses que j’ ai adressé au pseudo kabyle qui se donne le nom de Méziane pour critiquer les kabyles à travers l’ article sur les mozabites .
    C ‘est un droit de réponse et une mise au point à cet énergumène mythomane qui veux créer l’ amalgame entre les individus

    Merci d ‘ avance à toute l’ équipe pour les 2 réponses adressées à cet apprenti sorcier .

  4. right after taking section in a level of competition with them. We are systemically polluting our air, water, and soil, and therefore our food stuff chain.
    [click here->http://selkarforum.pl/profile/?u=6653]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici