Kamel CHETTI, victime d'un complot ourdi

15
292

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Selon des sources kabyles internes aux services de police, ayant exigé l’anonymat pour des raisons évidentes, le militant kabyle Kamel Chetti a été victime d’un complot ourdi dans les milieux policiers algériens hostiles au MAK .

Vendredi 03 mai à 21h00, Kamel Chetti, militant du Mouvement pour l’Autonomie Kabyle (MAK), a été interpellé au niveau d’un barrage de la police et amené, menotté au commissariat central de Tizi-Ouzou. Le fallacieux prétexte avancé pour son arrestation est un imaginaire délit de fuite alors qu’il n’a opposé aucune résistance au dit barrage et aucune plainte n’a été déposée à son encontre.

Au commissariat, n’ayant rien à lui reprocher, les policiers ont voulu lui faire faire une prise de sang pour alcoolémie, un procédé auquel recourent souvent les services algériens pour discréditer des militants, en trafiquant bien sûr les résultats de l’analyse effectuée. Réalisant être victime d’une conspiration visant à le salir à cause de son appartenance politique, Kamel Chetti a refusé d’effectuer le test d’alcoolémie en déclarant: «Je n’ai aucune confiance dans les hôpitaux algériens. D’ailleurs, Bouteflika et ses ministres démontrent eux-mêmes qu’il n’y a pas à faire confiance aux hôpitaux algériens puisqu’ils vont systématiquement se faire soigner à l’étranger» .

Pis encore pour la police algérienne, dans une tentative d’ inventer une raison justifiant son arrestation et sa mise sous mandat de dépôt, Kamel Chetti aurait carrément refusé de « reconnaître » la police algérienne en déclarant « ne pas faire confiance à la police algérienne », tel que cela a été textuellement mentionné dans un Procès Verbal entièrement rédigé en arabe et que K. Chetti a d’ailleurs refusé de signer.

Lundi dernier (13/05/2013), après une semaine passée sous mandat de dépôt, son procès s’est tenu à Tizi-Ouzou. Le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison ferme.

La succession « changeante » des chefs d’inculpation, au demeurant sans fondements ni du point de vue de la réalité des faits, ni du point de vue juridiques, relèvent bien plus du domaine politique que du domaine des infractions de droit commun puisqu’aucune des versions présentées par la police n’a pu être prouvée.

Concernant le « refus d’obtempérer », la police avait tous les pouvoirs et pouvait bel et bien contraindre K. Chetti à une prise de sang . Or, il n’y a pas eu d’obligation de prise de sang par la police et aucune partie plaignante n’a actionné ou déposé de plainte auprès de la police contre Kamel Chetti.

Toute l’affaire ne repose que sur la « bonne foi » des policiers ayant arrêtés Kamel Chetti au barrage de police ; précisément le barrage où il a été embarqué manu militari par la police.

L’avocat de Kamel Chetti a démontré que le soi-disant « délit de fuite » évoqué par la police dans le procès verbal n’est tout simplement pas logique. En effet, « délit de fuite » signifie que la personne incriminée ne s’est pas arrêtée alors que Kamel Chetti s’est bel et bien arrêté au barrage de police étant donné que c ‘est précisément là qu’il a été embarqué.

En dépit de la démonstration de l’absence de valeurs juridiques des fausses accusations portées contre K. Chetti, le Juge du tribunal de Tizi-Ouzou l’a condamné à six mois de prison ferme au mépris de toutes les règles d’impartialité prouvant encore une fois que la justice algérienne est une justice aux ordres et au service d’un régime criminel qui amnistie les assassins, relâche les kidnappeurs et laisse libre cours aux magnats du banditisme en Kabylie. Kamel Chetti paye chèrement ses petites provocations en faisant de l’humour sur les Hôpitaux algériens et la fuite des membres du régime algérien au Val de grâce au moindre petit bobo.
Par ailleurs, concernant cette affaire, une autre source kabyle, cette fois proche du Parquet de Tizi-Ouzou, nous a confié que des ordres avaient été donnés pour monter de toute pièce le dossier fallacieux contre Kamel Chetti en raison de son activisme au sein du MAK. N’ayant pas réussi à décourager les militants du MAK a poursuivre leurs actions, malgré les lourdes répercussions sur leur vie quotidienne : tracasserie administrative, cibles privilégiées du chômage, arrestations systématiques lors des activités publiques, etc ; le pouvoir algérien a, semble-t-il, décidé de passer à une autre forme de répression contre les militants du MAK après la démonstration populaire réussie du 20 avril dernier.

Cette lourde et injuste peine prononcée contre un citoyen connu pour son comportement digne et sage ne peut s’expliquer que par son appartenance politique. Ce n’est pas l’individu qui a été jugé mais son engagement au sein du MAK , un mouvement qui fait trembler le régime raciste d’Alger notamment après les démonstrations de force à l’occasion du 20 avril à Bougie, Tuβirett, Tizi-Ouzou, Paris et au Canada.

Amghid

15 COMMENTS

  1. Nom de Dieu mais donnez donc les noms du procureur qui a repquis, du juge qui a condamné et du commissaire qui a monté l’affaire.
    Faites donc cet effort afin que le bon peuple connaisse ces messieurs … à toute fin utile.

  2. Parait-il que le RCD avait signé un contrat la veille du 20 AVRIL passé.Alors qu’attend-il pour réagir ?Il a un agrément non? Donc que fait-il actuellement dans cette situation de crise ce parti trompeur et trompé de société..
    Tirugza macchi d awal.

    • A lot of steam cleaners are geared up for taking away periodontal. The ozone arrives by way of a piece of machines that is made use of to shift air.
      [more helpful hints->http://jasoncaflisch8.wordpress.com]

  3. a mon ami Kamel
    je suis sur que les militants et les citoyens ne te laisserons pas tomber.seule une mobilisation consolidée pourra influer sur les autorités locales et fera revenir le procureur sur sa décision.

  4. Nous demandons a la France néocoloniale de Hollande de libérer Kamel Chetti le plus rapidement possible! Il est claire que Kamel a été emprisonné a cause de ses positions anticoloniales!

    Tout le mal et la misère qui ravage le peuple kabyle et les autres peuples amazighs d’Algérie et de toute l’Afrique du Nord depuis plus de 50 ans sont dus au colonialisme arabo-islamiste de la France neocoloniale qui extermine jour et nuit les peuples amazighs pour pouvoir continuer a piller et a disposer de toutes les richesses nord-africaines amazighes.

    Tous les régimes arabo-islamistes d’Afrique du Nord sont une création et une imposition de la France neocoloniale!

    Vive le MAK et le GPK!

    Vive la Kabylie indépendante!

  5. ihi ili-ken tura d irgazen a yat Canada d Paris a truḥem ar tmurt a txedmem timesbaniyin akken a d-iffeɣ urgaz-agi afeḥli…neɣ dagi kan akked di facebook i tesnem tirugza… ṭebbegriri…lqum n taxir zzaman… a yat wawal aḥarfi…

  6. Que fait cette chaine télé qu’on appelle B.R.T.V , silence ,s’est comme c’était hier lorsque on avait fait l’impossible pour la sauvé avec l’argent des KAMALS . ET aujourd’hui elle nous informe sur la kabylie dans un langage hypocrite langue de bois des années de boumediène se lavait les mains sur le dos des militants des causes justes , dans ses informations globales elle jette un petit regard sur la kabylie on banalisant les mort , les injustices , les violences , l’insécurité . avec des journalistes normal sur une situation normal ils ont oublier que ce n’est pas normal , le sang a couler pour cette kabylie et que d’autre sont menacer , prisonnier pour un seul idéal les liberté écris on sang sur cette chère klabylie .

  7. Tout d’abord Mr Chetti Kamel a toute notre sympathie et notre solidarité !! Ce qui lui arrive et arrivera certainement à d’autres et à ceux qui bousculent ce pouvoir autiste et sadique et spécialement les militants du MAK et berbères, n’est pas vraiment une surprise pour moi !! Ce qui me met mal à l’aise c’est de découvrir que les Kabyles ne prennent aucune précaution sachant que leurs méthodes sont connues et reconnues !! Comment un militant du MAK peut il circuler sans être accompagné ??! C’est un manquement à toutes les règles préventives du simple militant dans un pays non démocratique!! Ne donnez jamais votre joue facilement à ces aliénés sans dignité, ni talent !!

    • Ash and Lapras went separate techniques from that level. This brought on an orange alert, that means the air top quality was Unhealthy for Sensitive Groups.
      [our site->http://wizytowki.gry-online.pl/strona_wizytowka.asp?ID=7427]

  8. Que ces chiens sachent que des centaines et des milliers de Kamel CHETTI se lèveront et se dresseront. Leur répression ne fait que renforcer notre détermination.

    Courage frère, nous sommes avec toi.

    Vive la Kabylie libre

  9. Non, ce voyou ne doit pas être libéré. Il a causé beaucoup de torts à notre bien-aimée Algérie, patrie d’ 1.500.000 de chouhada. C’est lui, ce Kamel Chetti, qui reçoit des aides d’Israël, qui a crée le GIA, le GSPC, et l’AQMI en Algérie; c’est lui, ce fils de harki, qui est derrière Khalifa Bank qui a volé l’argent des Algériens; c’est lui, ce hizb-franciste, qui fait entrer de la drogue en Algérie pour empoisonner notre jeunesse; c’est lui, ce kabyloche, qui a manipulé les 126 kabyles pour aller se faire tuer face à nos gentils éléments des services de sécurité; c’est lui, ce fils de pute, qui sème le désespoir au sein des Algériens au point qu’ils se jettent dans la mer ou se pendent ou se brûlent vivants.
    Voyez-vous, messieurs, nos magistrats, dont toutes les décisions sont libres et indépendantes, ont bien fait de mettre ce maniaque, ce criminel, ce traitre, sous les verrous pour le bien de tous les Algériens, et surtout de tous les Kabyles. Alors taisez-vous ! Assez d’agitations ! Assez de vacarme ! Vous dérangez le peuple endormi.

  10. Most compatibles use new casings that are unable to be recycled. Divide the cartridge price by its print produce for a charge-for every-print price tag.
    [discover more here->http://ludzie.gazeta.pl/marinewern]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here