La France trahit les touaregs : 3.5 Milliard d’euros pour «reconstruire» un Etat artificiel adepte depuis 50 ans des massacres ethniques.

8
639

AZAWAD (Tamurt) – La conférence internationale de soutien au développement du Mali, qui s’est tenue hier à Bruxelles, s’est engagée à réunir plus de trois milliards d’euros. La France, le Fonds monétaire international, l’Organisation de la coopération islamique, la Banque africaine de développement et une centaine de pays et d’institutions internationales, sous l’instigation de la France, se sont financièrement engagés à aider un Etat inexistant à « relancer son économie et ses institutions ».

Dioncounda Traoré, le président par intérim du Mali, placé pour rappel à la tête de « l’Etat malien » par le putschiste Sanogo, a de quoi exprimer sa gratitude à son « ami », François Hollande. Le président Français qui a apporté son aide à une armée de putschiste prétend que cette aide est conditionnée par des garanties de résultat mais à vrai dire surtout par la tenue d’élections présidentielles selon un calendrier qu’il a lui-même fixé au 28 juillet 2013. Le cachet « socialiste » de son mandat, bénéficiant à tord de la réputation de « respect des droits de l’homme », nécessite urgemment une légitimité institutionnelle au Mali et peu importe la faisabilité de la légitimation.

Prudent, le « président » installé par le putschiste Sanogo, Dioncounda Traoré, a d’ailleurs prévenu que la « décision de tenir l’élection présidentielle avant la fin du mois de juillet 2013 est certes volontariste », constituant « une véritable gageure » qui leur demande se « surpasser ».

La communauté internationale, qui oppose un silence assourdissant au supplice des populations civiles de l’Azawad livrée par Serval aux innombrables exactions militaires des maliens, n’aura qu’à se contenter des promesses des « intérimaires maliens » du capitaine Sanogo sur les réformes de l’Etat, les projets (encore renouvelés) de décentralisation, la santé, l’éducation et le développer du pays. Autant de promesses jamais réalisées mais déjà maintes fois tenues à la suite des nombreuses « rébellions touaregs». Quelle que soit l’hypocrisie internationale, tout ce beau monde n’ignore pourtant pas que toutes les aides internationales accordées au Mali ont été détournées au profit des apparatchiks de la Françafrique remarquablement assumés par le président socialiste François Hollande, et ce, comble de l’hypocrisie, après avoir décrété dans un discours cousu de fil blanc, et sans sourciller, « la fin de la Françafrique ».

Mais, suffisamment informé de la réalité malienne pour ne pas prendre officiellement la responsabilité de l’échec prévisible des objectifs affichés, François Hollande a pris la précaution de souligner « qu’il revenait désormais aux Maliens de respecter les engagements pour la réconciliation, pour la sécurité, pour l’Etat de droit et pour la bonne gouvernance », c’est dire combien la France socialiste croit à la réalisation des objectifs avancés. C’est d’ailleurs dans le même ordre d’idée que la France, à la veille du déclenchement de l’opération Serval, assurait qu’elle « ferait tout pour faire respecter les droits de l’homme » tout en prenant la précaution de « rappeler que la protection des civils relevait prioritairement des autorités maliennes »…la suite, tout le monde la connait , quand bien même la communauté internationale ferme « très énergiquement » les yeux pour ne rien voir de ce drame, du moins officiellement, et ce malgré les alertes et les dénonciations de certaines ONG des droits de l’Homme tel que Human Rights Watch et Amnesty international ; des organisations à qui on a d’ailleurs, vite fait de fermer tout accès à l’Azawad.

Malgré l’insécurité et le manque de moyen, l’Association des Réfugiés et Victimes des Répressions de l’Azawad (ARVRA), a quant à elle établi une note synthétique d’informations sur les crimes et exactions commis par l’armée malienne depuis le déclenchement de l’opération Serval. Un bilan provisoire de la situation civile dans l’Azawad à la suite de l’opération Serval, déclenchée unilatéralement par la France en janvier 2013 nous a été transmis.

Comme le précise avec amertume un touareg écœuré par cette hypocrisie occidentale « voici une note synthétique d’informations sur les crimes et exactions de l’Etat du Mali que la communauté internationale encense avec des milliards d’euros pour mieux génocider les touaregs !!! Quel monde??? Nous sommes depuis le 15 mai affranchi de toute solidarité avec ce monde !!! »

Note synthétique de l’ARVRA :

Situation opération serval 2013 du 11 janvier à nos jours

Nbres de victimes total 2500 personnes

Nbres de Touaregs 2100 personnes

Nbres d’ Arabes 250 personnes

Nbres de peulhs 20 personnes

songhais 04 personnes

Sur les 2500 personnes victimes des exactions de l’armée malienne et de ses milices, l’ARVRA dénombre 800 personnes tuées, 300 personnes enlevées sans aucune nouvelles, 1400 dommages occasionnés aux populations azawadiennes par le viol, le pillage, la torture, le sabotage des puits etc ;

Toutes ces opérations ont été effectuées par l’armée malienne dans les zones parcourues par l’opération Serval. L’ARVRA précise « En 2013, dans le sillage de l’opération serval, contrairement aux périodes précédentes, le viol, la torture et les exécutions par arme blanche sont devenus des pratiques courantes utilisées par les soldats maliens. »

zp,

8 Commentaires

  1. Cette aide ira directement aux approvisements en armes lourde et une démarche à la brebis contre les autochtones et investir dans la militairisation , déjà avec les notres ( une entrée d´une brebie et la sortie d´un macho ) que les autochtones n´arrivent pas comprendre et de savoir plus sur les démarches de Thikhoubeth !!!!!!!!.

    • These can be out there with the Marquis sizzling tub supplier. Nonetheless the right use of organic assets may not be obvious at the time.
      [this site->http://tinychat.com/casimiralozey]

  2. Areva in Game !!!!!!!!! la source neo-colonisatrice protectrice de ces intérets éternelle ainssi d´autres sources naturelle sur l´Azawad ( Mali et Niger ) donc qu´il ya un compris de soutien pour accroupir les pacifistes par la séringue d´un coma éternelle , il faut un partage sur cette recette de 3 milliards d´euro sinon un déclin radicale !!!!!!!!!!!!
    ( le pacifiste est gentil garcon ! n´ai pas méchant , aussi compréhenssive et aime bcp les suppositoires ).

    • If you odor something humorous or see smoke, switch it off. He next appeared in Numero Uno Articuno to observe Ash’s fight from Noland.
      [our site->http://aimeeosterhoudt.digart.pl]

  3. Conclusion: La France est un pays terroriste, exterminateur et genocidaire anti-Amazighs! Tous les Etats terroristes arabo-islamo-merdiques qu’elle a imposee en Afrique du nord amazighe sont les excuteurs de sa politique anti-Amazighe et antihumaine.

    La communaute internationale est une mafia de pharaons antihumains et anti-Amazighs!

    L’ONU est une tombe pour tous les peuples sans defenses, pour la justice universelle, pour la liberte seculaire et pour les Amazighs!

    Le monde est gouverner par des bandits sanguinaires ennemis de toute l’humanite!

    Les Etats du monde sont des etats de satans!

    L’ONU est la maison de Satan!

    L’humanite doit fuir la planete terre pour retrouver sa dignite et sa liberte!

    Vive la Kabylie des extraterrestres libre et independante!

  4. la France a toujours trahis tout le monde , elle s’est trahis elle même , un état dit démocratique qui viole tout les jours ces principes , la France a toujours fait la pute aux portes des riches du monde pour assouvir sa soif quitte a participer a des massacres et cautionner les dictateurs africains .En somme ce qui intéresse la France c’est se remplir ces caisses et assuré sa place dans la jungle du capitalisme .qu’est ce qu’un touareg , un berbère ou un black d’Afrique devant l’importance des richesses minières de ces terres de sang et de feu. faut rien attendre de la France , faut l’a dénoncé et montré au monde qu’elle n’est pas différente de nos dirigeants dictateurs sanguinaires .

    • Il ne faut surtout pas tomber dans le piege du racisme black/blue/blanc. Ca c’est la specialite’ des europeens, ou du moins c’etait – les francheeses, jouent les apprenties-sorcieres… prises entre l’angleterre et l’Allemagne… leur vraie nature minable et complexe’e se revele de jour en jour…

      les masks tombent..

  5. Il n’y a qu’a reguarder ce qui se passe au Mali pour voir ce qui s’est passe’ en anegerie, il y a 50 ans, et voila que REBELOTTE !

    Il y a bien lieu de parler d’encerclement – comme si rien ne s’est passe’ en une annee…

    Le proverbe dit:

    continue a faire les memes choses et tu continueras a avoir les memes resultats.

    Il faut bien croire, que ces 3 miserables de d’euros, ne sont qu’une portion de la vraie somme verse’e par qui les companies qui y creusent. Elles viennent de s’acheter, un nombre x de mois de guardiennage.
    et le mercenariat continue. Combien de temps avant d’annoncer un sultanat a la saoud-marocaine, ou pire et tres probablement, un rabinat – qui sera le rab du mali ?

    A moins d’une organisation parfaite et sans relache, c’est ce qui nous attend, en Kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici