Un général-major algérien se confesse sous le sceau de l’anonymat

16
330

ALGÉRIE (Tamurt) – Reprise par un site Internet, une confession étrange fait le tour du pays depuis plusieurs semaines. Une lettre signée sous le pseudo de général- major X, fait un tapage en ce moment et pour nos lecteurs, nous avons repris quelques passages qui confirment que l’Algérie a toujours été la propriété privée des décideurs.

Reconnaissant avoir, avec ses acolytes, pillé les richesses du pays, un pseudo-membre de la brochette de décideurs algériens a fait des révélations, les concluant par cette phrase : « Je reste anonyme pour le moment. Bientôt paraîtront de nombreux dossiers, avec des détails qui surprendront l’humanité entière. Je regrette mes crimes. Je ne demande même pas pardon, parce que mes crimes sont impardonnables. De toutes les façons, l’inéluctable est à ma porte. Je dois bientôt comparaître devant le juge suprême. Puisse cette confession plaider pour moi ».

Il enchaînera en conseillant ces mêmes concitoyens qu’il a maltraités des années durant. « Si les Algériens parviennent à se libérer, sans intégrer l’évidence que la cause de leur malheur est bien plus importante que le piètre régime qui les a colonisés, alors ils tomberont de Charybde en Scylla. Il importe, avant de revenir sur les pénibles circonstances qui ont plongé notre pays dans le malheur, qu’ils soient situés dans leur contexte, que les mécanismes qui les meuvent, et qui sont au cœur même de la nature humaine soient mis en lumière. On a souvent tendance, lorsqu’on stigmatise un régime prédateur, de faire comme s’il était la conséquence d’abus, et de dysfonctionnements endogènes. Et pour bien accentuer toute sa monstruosité, on s’évertue à le comparer aux démocraties occidentales. Pour toutes les âmes simples, il n’y a pas photo, comme on dit. D’un côté un régime atroce, une association de malfaiteurs, qui concentre entre ses mains l’ensemble des pouvoirs, qui opprime ses concitoyens et qui les dépouille, qui érige des façades d’Institutions, juste pour faire semblant, et de l’autre, des Etats démocratiques, avec de vraies élections, de vrais élus du peuple, un partage des pouvoirs entre de vraies Institutions, le respect des Droits de l’Homme, une presse libre, et tutti quanti ».

Serait-ce une confession ou tout simplement un coup monté à inclure dans une autre guerre des clans au pouvoir?

Amaynut

16 COMMENTS

  1. Mè c’est quoi ces Extraterrestre. … DIEUX (( PROTÉGEZ MOI DE MES AMIS MES ENNEMIS JE MON CHARGÉ )) nous les KABYLE ON dit << laisser tomber la neige ça fait pas de Bruit >> ….mes vous voyez la gueule de nous soit disant dèrigant …vraiment. ???? Imaginer Da Kerime BELLCACEM …Da abane Ramdane… .Da lounnes Matoub. …etc……et surtout notre président Da .. FERHAT at se3de ( mehenni) …….. les voir guider par ces charlatans. ….? Je préfère mourir {{{{ VIVE LA RÉPUBLIQUE KABYLE MODERNE ET LAÏQUE }}}} que cela soit ils. .AMEN

  2. Ces aveux sont si veritables, qu’ils sont credibles meme si on les atrribuait a un chat de goutiere gris. Il y a bien lieu de comprendre X comme, quiconque militaire algeriens qui aura su echanger sont honneur pour une etoile, et pour arriver qu’elles soient du grade de general, il aura fallu vendre plus que son orgueil, mais sa dignite’ humaine.

    • { {{Les généreaux style algerien ne sont pas des professionnels de l´armée , face à l´absence des pouvoirs politique et economique, il ya qu´eux en uniforme qui se présente comme alternative capable de faire marché le pays pas avec d´autre moyen que la kalachinkov!!!!!
      }} }

      • Reveille-toi a si mouth:

        1. Il n’y a pas de pays

        2. Les etoiles et les kalashnikov ne sont PAS distribue’es sur la base de competance, mais de descendance(parents),

        – Les enfants de carrieristes dits « militaires » recoivents des etoiles, et

        – Les enfants du pouple, c.a.d. les appale’s, recoivent des clashnikovs pour les securiser.

        Les enfants militaires sont le geni mecanique, civile, etc. c.a.d. pour commander des ferailles a longueur de temps en preparation a des dangers imaginaires et biensur retenir leurs commissions. Ces commissions sont verse’es a des companies de conseil ETRANGERES cree’s sur papier seulement … tu l’a devine’… a l’etranger… pour que la commission reste en devices etrangeres – Cette classe de militaires-civiles (conseillers), sont les politiques !

        Leur probleme est:

        COMMENT FAIRE POUR QUE LES AFFAIRES TOURNENT A LONGUEUR DE TEMPS?

        Reponse: Creer des ennemis – faisons-en la liste:

        1. Le Maroc

        2. La Kabylie

        3. Israel et par extension tous les Juifs avere’s

        Voyons les motifs:

        {{1. Maroc:}} Pour dissimuler leur provenance, car leur preparation etait au Maroc, des les annees 57, et plus encore quand il est devenu clair que la guerre allait cesser, et la france a trouve’ ses complices(heritiers) – dont boukharouba, boutekhnouna, mais aussi des Kabyles(kds). Le Maroc, c’est du camoufflage, ni plus moins – ils n’ont jamais echange’ des balles voyons en plus de 50ans – C’est de l’intox et rien que ca.

        {{2. Kabylie:}} Empecher la verite’, que seuls les Kabyles connaissent, mais aussi la culture liberale ou pour reussir il faut competer, c.a.d. la COMPETITION. Du coup, notre culture et valeurs d’essence occidentale, nos origines Mediteranneennes, etc. le retard dans notre langue sont devenus des atouts qui font de nous des travailleurs, des adversaires unbattables – Nous ettoufer ou du moins ceux d’entre-nous qui refusent de cooperer avec la france, car PAS NOTRE EGALE (apres tout nous l’avons battue sur le terrain !)

        {{3. Les ConflitsIslamistes}}, Les vertues du liberalisme economique sont dans le fait que l’individu GAGNE/merite sa vie par le travail et donc PRESERVE SA DIGNITE’, alors que le style Protectorat (par le divin, a travers des soit-diasant illumine’s) soumettent l’individu a la merci de ces illumine’s qui ne reconnaissent que la soumission, a genoux 5 fois par jours – ou la mort. c.a.d. la culture de la mort – Ainsi s’opposent deux systemes de valeurs. Les juifs aussi, comme tous les autres religieux, quelque soit la religion, ont le meme model.

        La difference est que partout, les gens respectent leurs croyances religieuses, leurs religions quelques soient-elles, et les separent de la politique. Voila ou reside la difference. Cette separation a bien ete emprunte’e par les Europeens de l’Ouest de chez nous, ou elle a toujours et continue encore d’etre la norme. mais entre les 2 TYPES/GENRE de regimes. Les Israeliens aussi moyen-orientaux qu’ils soient, et non pas occidentaux du tout, ont reconnu et adopte’ leur style de gouvernance occidental, pour ses vertus, sa justesse et competance –

        Voila un moyen naturel et efficace de neutraliser la Kabylie. Pour cela, il faut bien une opposition. Le regime INVENTA ou plutot IMPORTA l’Islamisme ! Directement d’Egypte. De l’usine « Freres Musulmans – Baathiste »

        Il n’y a qu’a rechercher, l’histoire du parti baathiste cre’e a PARIS et des freres Musulmans en Suisse, pour comprendre que le regime travaille et continue a honorer ses engagments de 1961 envers sa mere patrie La France.

        Oui ce que dit la generalette est bien fonde’ – c’est l’indeniable realite’ de l’algerie, mais aussi de la Kabylie.

        Nous avons subit cela tout simplement a cause de notre melange. Une separation evitera de compliquer les choses, aux algeriens et aux Kabyles. Win-win !

        • les kabyles d hier et d aujourd hui une sacre difference vous etes tous les memes personnelement je ne crois personne ni arabe ni kabyle l algerie est une perle on ne l a merite pas c est tout .par experience un jour on va tous regretter

  3. Juste une petite replique d´un seisme au James bondisme !!!!!!!!!! balancer tout le monde et de les faire tomber aux pièges victimeuses politico-politiciennes et de les faire taxer ou de les qualifier comme des putchistes ! surtout en abscence du Président , juste un crit  » d´un miao du chat  » dans son trou !
    faire appel aux victimes déclinantes !!!!!!!!!!!!!!!!! ayenna iguelen Fuchen Yughel af thighsi ! donc prépare les dossiers chauds y aller affronter la junte comme un don quichot de la mancha et ces imaginations des Moulins du MDN !!!!!!!!!!!

  4. ca sent l’arnaque a plein nez!une autre vaine tentative de détourner le fleuve déja détourné.j’espere que ce fleuve ne se trouve pas dans »tamurt »?

  5. Azul,

    Vous tombez dans le piège, l’auteur s’est signalé ici :
    [www.soleilalgerie.com/2013/04/je-suis-lauteur-de-la-confession-du.html->http://www.soleilalgerie.com/2013/04/je-suis-lauteur-de-la-confession-du.html]

    Il faut savoir que cette personne est un arabo-islamiste confirmé, et fermement anti-kabyle.

    Il s’est contenté de formuler de manière cohérente, le sentiment de tout habitant de l’algérie.

    Je vous invite tous à ne plus perdre de temps avec l’état actuel des choses, mais d’utiliser votre énergie à construire votre présent et futur.

    En proposant de se projeter dans l’avenir, quiconque comprendra rapidement que tout autre entité, activité, idéologie, etc… perdra de sa vivacité, de son sens, de son authenticité, de son ascendance sur un humain.

    Cette entité sera en conséquence amené à disparaître puisque cette entité n’aura plus de support de vie.

    Un Kabyle en projetant son présent et avenir dans le projet d’autodétermination, n’aura d’autre choix que de devenir lui-même autonome, de réfléchir à créer sa propre nourriture, son eau, son toit. D’assurer sa propre sécurité, son activité professionnelle, de développer son centre de santé, en communauté avec d’autres Kabyles, d’assurer sa propre sécurité en collaboration avec les autres Kabyles.
    De créer le climat social favorable à la paix, qui favorisera la prospérité, la justice et la disparition des inégalités.

    La route est longue, pleines d’embûches, de pièges, de découragements, d’abandon souvent ponctuels par ce que sans solution sur le moment.

    Et pourtant, il y a peu de temps, la langue Kabyle était interdite dans les lieux publics, inexistante à l’école, sur les pierres tombales de nos ancêtres. Aucune manifestation était possible, pas même un regard ne devait être soutenu face à un arabe au risque d’en souffrir intensément. La Kabylie comme pays, ne traversait pas les esprits.

    Aujourd’hui ce que je viens d’évoquer, est du passé. Nous en sommes à savoir comment faire pour réaliser cet objectif, avec le peu de moyens dont nous disposons, et les contraintes qui nous freinent.

    Notre peuple dispose, d’une chaîne de télévision, visible à l’internationale, d’une radio, d’une agence de presse. D’une entité politique (le MAK), d’un gouvernement et une diplomatie (Le GPK), d’hommes d’affaires éveillé à ce projet (Cévital, Aigle Azur et nombreux entrepreneurs que j’ai remarqué un peu partout dans le monde), d’une structure Amazigh (Le CMA), d’associations variés en Kabylie et à l’extérieur, d’universitaires de qualités (enseignants, chercheurs), de ressources variés en Kabylie (pétrole, liège, agriculture, lithium, pierre, je vous renvoie au travaille du président du MAK pour une liste détaillées), une population jeune en partie formé et compétente, une culture vivace, etc………

    Le long travaille de développement de la structure qui tend à nous fédérer autour de ce projet, apporte quotidiennement ses fruits, sous les aspect de notre reconnaissance à l’international, de la structuration à l’échelle de la nation Kabyle, du recouvrement de la confiance en notre peuple, etc……

    Les ingrédients, les composantes, les structures se développent, s’améliorent, se perfectionnent, mutent, inlassablement et toujours dans la même tendance haussière.

    Chaque parole, acte provenant de tout Kabyle est une pierre à l’édifice, évidemment milles pierres, permettent de fabriquer un mur, qui deviendra inébranlable, à chaque fois qu’une nouvelle pierre s’y ajoute.

    Notre projet, et nous devons tous nous l’approprier pour pouvoir y participer, est le seul pôle ou l’on doit dorénavant investir notre énergie.
    Une forte énergie accumulée monte en puissance, conforte les indécis, les sceptiques, fait adhérer les opposants.

    La structure se précise, elle devient de plus en plus solide et efficace, chaque jour un nouvel élément émerge, se répand. Chaque jour le projet se renforce, se précise.

    Nous sommes vainqueurs chaque jours qui passent.

    Poursuivons nos efforts.
    A chacun son rythme, a chacun son échelle.

    Que vive le peuple Kabyle, que vive toute ses composantes.
    Que ses moteurs et fédérateurs du peuple, le MAK et le GPK prospèrent et aboutissent dans leurs projets quotidiens.

  6. {{Azul,

    Certains des collaborateurs de tamurt.info n’ont vraiment aucune compétence journalistique, et même pas la compétence d’un lecteur lambda d’Internet. D’abord, ils vous balancent des résumés de résumés de ragots sur Internet qu’ils n’ont jamais vérifiés, et ensuite {ils ne donnent JAMAIS leurs sources}. Que fait le rédacteur en chef s’il y en a un bien sûr ?

    Dans le cas présent, le lecteur lambada sait depuis fin avril (une éternité sur Internet) qu’il s’agit d’un coup médiatique d’autopromotion du khoroto Djamal Benchenouf à lire ici :

    [Je suis l’auteur de la « confession du Général-Major X »->http://www.soleilalgerie.com/2013/04/je-suis-lauteur-de-la-confession-du.html]

    Si vous continuez sur cette voie, vous allez devenir un deuxième kabyle.com alors qu’il y a tellement de choses intéressantes ET VERIFIEES à écrire et publier sur les Kabyles et les Amazighs ou sur le monde entier si vous voulez.

    Winna}}

  7. Pure fiction d’un reman-tic arabo-islamo-berbero-nationalo-j’en oublie encore. Il s’agit d’une pure fiction de Djamel Benchennouf, ancien journaliste a Liberte, origininaire de Batna, actuellement exile volantaire en France.

    De pere ‘arabe’ et mere ‘berbere’ comme ll l’affirme lui meme. Pure fiction (roman en progres) qu’il s’est hate recemment de confirmer mesurant au thermo le degre de naivites des anegeriens.
    Pure fiction donc.

    Aqqa Yessawalen.

  8. Je ne crois pas qu’un général algérien se confessait, surtout les généraux de cette époque. NON ils ne se confessent jamais. Ils se croient plus que DIEU.

  9. A colony of Venipede appeared in A Venipede Stampede! On the other hand, the vacuum cleaner repair service shop did say they are capable to place on a new wire for $85.
    [bonuses->http://ozon1991.drupalgardens.com]

  10. Evidement ,la trahison ,le crime ,l’abus de confiance ,souvent la foi en dieu jaillie et c’est le grand remord ,le peuple apprecira ,un grand déballage de le part du seul malfaiteur qui ne veut pas tout garder pour lui ,il a d »abord trahi le peuple et ensuite ses complice ,soulager sa conscience ,eh bien on t’écoute .c’est a demi pardonner.

  11. Salut les oprimeeeeeeeees!!!!

    Tous les peuples arabes se sont réveillés sauf le peuple Algerien,Pourquoi? Parce qu’il mérite ces fils de putes de generaux qui pillent et tuent

    je souhaite in cha Allah que la France nous debarassent de cette puanteur de généraux .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here