Un séisme d’une magnitude de 5,5 secoue la région de Bougie

0
488

BOUGIE (Tamurt) – Il était 10h07 quand la terre a commencé à trembler en cette matinée de dimanche. La secousse a duré quelques secondes qui ont paru une éternité car le séisme du 29 novembre dernier n’a pas cessé de hanter l’esprit des habitants de la région.

Un séisme d’une magnitude de 5,5 sur l’échelle de Richter a secoué toute la wilaya de Bougie sans faire de dégâts fort heureusement. La secousse a été si importante qu’elle a été ressentie même à Alger, pourtant distante de deux cent cinquante kilomètres de l’épicentre localisé, en mer, à une vingtaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de wilaya, soit face à la station balnéaire d’Aokas.

Quelques fissures de maisons anciennes sont à déplorer ainsi que des pertes de connaissance de la part de la gente féminine notamment dues à la panique que suscite ce genre d’événements naturels, ont été signalés. Il est utile de rappeler que depuis un semestre, la région de Bougie a enregistré plus d’une dizaine de secousses telluriques dont la plus importante est celle de ce dimanche 19 mai.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici