MOSCOU – Le diplomate américain démasqué comme «agent de la CIA» a quitté la Russie

0
338

Le diplomate américain déclaré persona non grata après avoir été interpellé à Moscou et accusé mardi d’être un agent de la CIA cherchant à recruter un membre du Service fédéral de sécurité (FSB) a quitté la Russie dimanche, selon des images de la télévision russe.

La chaîne NTV et la télévision publique Rossia ont diffusé des images montrant l’homme présenté précédemment comme le troisième secrétaire du département politique de l’ambassade américaine, Ryan C. Fogle, entrant dans un aéroport et se présentant au comptoir d’enregistrement puis au contrôle des passeports dans la file réservée aux diplomates, et subissant une fouille pour l’embarquement.

NTV a affirmé que ces images avaient été tournées dimanche à l’aéroport Cheremetievo de Moscou.

La Russie avait annoncé mardi avoir arrêté en flagrant délit un diplomate américain agent de la CIA qui tentait de recruter à Moscou un membre des services russes, dénonçant là une «provocation» digne de la guerre froide.

«L’agent de la CIA Ryan C. Fogle, travaillant sous la couverture de troisième secrétaire du département politique de l’ambassade, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi», avait déclaré le FSB.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici