Le 5e congrès du FFS élit des proches d'Ait Ahmed au présidium du parti

22
226

BOUGIE (Tamurt) – Le 5e congrès du FFS s’est achevé ce samedi après des travaux qui ont été entachés par des tiraillements allant jusqu’aux altercations verbales, en coulisses, entre les leaders des différentes listes aux élections du conseil national.

Pour la wilaya de Bougie, l’actuel secrétaire fédéral, Tazaghart, et le député de la ville de Bougie et ex-Maire de la même localité, Chabati, se disputent, à travers deux listes distinctes, les 21 sièges dévolus à la wilaya.

Pour ce qui est de l’instance suprême qui remplacera Hocine Ait Ahmed, désigné président d’honneur, poste qu’il occupe depuis belle lurette du moment qu’il ne décide plus de rien au sein du parti, elle a été élue, par 1007 voix sur les 1044 participants, sur la base d’une liste bloquée de cinq candidats malgré les tentatives de certains démocrates du parti qui voulaient ouvrir les candidatures à l’ensemble des congressistes désirant y postuler.

Mohand Amokrane Cherifi, ex-ministre et bras droit d’Ait Ahmed, Aziz Bahloul, neveu du leader charismatique du FFS, Ali Laskri, actuel premier secrétaire, Rachid Hallat, député et membre du comité d’éthique du parti et Saida Ichalamen, députée de Bougie constituent désormais le fameux présidium du parti. Moins d’une centaine de membres, le nombre des membres du conseil national du parti a été porté à 192.

Amaynut

22 COMMENTS

  1. La liste de la direction collégiale était connue de tous bien avant le congrès , ce parti n’a rien à en vouloir au FLN des années 70 car celui d’Aujourd’hui a quand même évolué lol.
    Grâce au FFS et à beaucoup d’autres ,le régime pourrie d’Alger est bien partie dans la durée.
    Ait Ahmed sait tout .il sait ce qu’il fait ,si je le critique je suis du DRS , et à la solde du régime .
    Belle chanson à laquelle encore des Kabyles y croient .

    • Puisque tu es du DRS et la solde du pouvoir,comment oserais-tu dire « régime pourri d’Alger »?Tu t’es dénoncé. Indiscutablement tu seras l’un des créateur de ce même régime. Lorsque tu accuses AIT -AHMED de tout les mots et maux,et toi tu dis que tu es du DRS, alors pourquoi l’avez-vous appelé en 1992 pour prendre la présidence avant d’appeler BOUDIAF?

      • Tu n’as absolument rien compris à mon commentaire ,je n’ai jamais dis que je suis de DRS , j’ai seulement dis que tous ceux qui critiquent Ait Ahmed sont accusés d’être à la solde du DRS afin de les faire taire ,la preuve tu viens de la donner en m’accusant de ce que je ne suis pas.Il y a de forte chance que tu sois du FFS ou adepte de cette belle chanson.
        Maintenant si tu veux parler de 1992 , Ait Ahmed a rendu un grand service aux « Janviéristes » ,il a toujours joué dans les eaux troubles , sa marche de « ni état policier et ni état intégriste » de Janvier 1992 a joué un rôle primordiale dans la prise de décision des généraux afin d’interrompre le processus électorale de cette époque ,tu me dis qu’ils n’ont pas fait appel à lui mais bien sûr que si……

        • Tu l’as clairement dis: »si je le critique je suis du DRS ». Effectivement aussi tous ceux qui critiquent AIT-AHMED sont ni plus ni moins à la solde du régime car souvent ils prennent la même position que ce régime destructeur. Pour t’éclairer aussi je ne suis pas du FFS mais je respecte HOCINE AIT AHMED. Janvier 92,je t’ai clairement dis que les généraux lui ont fait appel avant d’appeler BOUDIAF,mais il a refusé non? Et c’est la preuve qu’il n’était pas opportuniste comme ces généraux le pensaient eux. Aussi JANVIER 92 HOCINE AIT AHMED était le seul à mettre au pied du mur les islamistes via cette marche du 02JANVIER 92,ils leur a fait comprendre qu’ils ne sont pas seuls sur le terrain. Et les généraux lorsqu’ils ont arrêté le vote c’était pour sauver leurs têtes et leurs peaux et non pas la démocratie,lisez sur le NOUVEL OBSERVATEUR du 14/O6/2001 dans une interview d’un ex-officier de la SM,chargé des élections législatives du 26/12/91, vous trouverez que KHALED NEZZAR et accolytes ont pris la décision d’arrêter le vote avant même la date du vote pour continuer dans leur politique destruction massive. Et pour justifier cette décision discriminatoire ils ont trouvé la parade de livrer la victoire au FIS pour nous dire il y a le risque de l’iranienne. Maintenant faites le constat vingt années après. Islamisme,arabisme,antikabylisme,corruption à grande échelle à tous les niveaux, désinvestissement en bannissant les investisseurs de kabylie ,kidnapping,constuction de mosquées,de brigades ,de prisons ect . Les moments pouvant justifier la position des généraux en janvier 92 étaient entre autres la grève du cartable,25 JUIN 98(assassinat de LOUNES) et le printemps noir. Mais si on avait compris ce que disait AIT AHMED?

    • Du DRS,à la solde du régime. Donc c’est très logique d’avoir une position contraire à ceux qui défendent la démocratie comme HOCINE AIT AHMED. Je veux seulement savoir comment vous l’avez sollicité en 1992 pour lui offrir le palais d’EL MOURADIA.

    • Fred Mills, in his gentle Cajun accent, told Dupr in October. In some cases, really significant exposure led to two times as numerous problems.
      [website->http://handmas1987.fotopages.com]

  2. en 2013 il ya encore des kabyles moutons qui crois a ces partis ,regardez les comment ils levent leurs mains

    • In large portions, it also contributes to air air pollution. Rayquaza before long launches again out and engages in struggle against Fox and Diddy Kong.
      [article source->http://handmas1987.fotopages.com]

  3. le congrès du nouveau FFS n’est plus apte a représenter l’opposition , ils peuvent toujours se donner
    l’allure de militants en se déguisant, mais on a tout de suite compris qu’il s’agissait d’une course électorale
    pour satisfaire et plaire aux dictateurs et leur régime Arabo- Islamiste, que nous combattons depuis la
    nuit des temps ……..IL était hors de question de suivre de tels détournements hypocrites qui ne rentre pas dans la hiérarchie du militant sage… droit… honnête …respectueux. au comportement exemplaire..qui ..
    fait des sacrifices dans l’intérêt du parti…et du collectif en général….la course au pouvoir finit toujours
    par des mises à l’équart et règlements de comptes néfastes à un parti qui a pour ambition d’ETRE le 1er
    opposant à une dictature Militaro-ISlamo-Arabiste ……

  4. Ula d azul, Ahat bezzaf fell-awen.
    Ah yaken-id a Yiqbayliyen thedrem kan s uqemmuc. Anda-t weɣmis n Teqbaylit neɣ n Tmaziɣt?! ZIɣ ma zdux imi d-stufam, ay huh ula d aɣmis s tmaziɣt ur s-nezmir ????
    Aṭas i tewtem deg medden, ur klalen, aṭas i tesmecrem deg imḍebren ……Wissen ma d nutni d icenga n Teqbaylit neɣ d kunwi ay Iqbayliyen n tmara. Ahat ma yella d teqbaylit i tebɣam a neɣ tebɣam kan akken issinen medden uma akersi yebɛed fell-awen. Ah ya Yiqbayliyen teččurem d awal, teččurem d nnefs!!!!! uma Taqbaylit tfaqawen.

    • AZUL;LE FFs et le rcd ne sont que l’ombre d’eux meme;la premiere force politique est le Grand MAK maintenant en Kabylie;ils (le ffs et le rcd)ne représentent rien pour les citoyens de la Kabylie;on les connait trop bien.Quand a ce mokri qui vient quemander des voix aTizi(plutot en Kabylie il aura que des frais en plus. Car tout cela est finit leur mayonnaise ne prend plus et il le sait et son islam est une escroquerie humanitaire;ils auront tout perdu avec tout le reste du monde.Ils ont inventés un dieu qu’ils protegent au lieu d’etre proteger par celui-ci va t’on comprendre quelque chose avec eux;A part un islam sectaire et guerrier qui ne se souci de la vie humaine,qui les a conduit a etre les derniers de toute l’humanité et c’est tant mieux.car ils ne veulent pas comprendre que toute l’humanité oeuvre pour les affaiblir afin de les rendre dependent des autres et c’est judicieux.

  5. Azul IMAZIGHEN,
    Seul le MAK nous représente, nous IMAZIGHEN de KABYLIE, le reste c’est que du pipi de chat.

  6. Le traitre Ait Ahmed comme tous les leadeurs leches-bottes des partis colonialistes arabo-islamistes de la France neocoloniale ne defendent que leurs estomacs et leurs maitres de Paris, point barre!

    Vive la Kabylie independante!

    • This has an elaborate extravaganza of significant tech layouts and models. Having said that, be informed that fading can be a result of making use of the erroneous paper.
      [article source->http://www.plotek.pl/plotek/u,chesterforshey0.html]

  7. Aujourd’hui le ffs affiche ouvertement ce qu’il a toujours été. Il n’a jamais été un parti politique, mais une annexe de la zaouia n’bahloul.
    Il faut du temps aux kabyles pour comprendre. On se fait toujours rouler dans la farine avant de prendre conscience.

  8. quelle drôle de parti, qu’est le F.F.S il vient de créer le H.C.E bis. quel drôle de copier coller.
    une organisation truffée.
    le Docteur Said sadi, est remplacé sans ambages à la tète d’un grand parti national Algérien, par un secrétaire général motivé et ambitieux.
    moralité: en 1956 ait Ahmed et consorts ont été arrêtés par la France coloniale. la France, en ce moment là ne se doutait pas qu’elle rendait un énorme service à la révolution enclenchée par feux krime, amirouche, ben boulaid et ouamrane. par cet acte, la France de francois miterrand et de De gaulle, venait d’empecher ait Ahmed et consorts de torpiller la révolution.
    aujourd’hui, l’histoire se repete de plus belle: ait Ahmed vient fde se taire, mehri, mehsas, Chadli, belkhir, ben bella, nahnah, outtar, sont tous morts et Bouteflika invalide jusqu’à la fin de sa vie. c’est fini, ils ne pourront jamais porter atteinte à l’Algérie.
    désormais, la kabylie, et à travers elle, la quasi totalité du pays et du peuple algérien, retrouveront leur leader naturel salvateur et salutaire. le Docteur Said Sadi.
    puisse Dieu le tout puissant, nous aider à mener à terme cette laborieuse entreprise.

    • SADI leader naturel salutaire salvateur ,alors qu’il avait été envoyé en1982 en FRANCE par le pouvoir pour proposer à HOCINE AIT-AHMED de rentrer au pays en contrepartie de deux postes au comité central du FLN pour défendre l’arabo-islamisme et recycler dans la grande corruption.Comment SAID SADI avait accépté l’offre. D’ailleurs en créant le RCD,il a rendu un très grand service au pouvoir qui lui a donné l’agrément avant la promulgation de la constitution 89 qui consacre le pseudo-multipartisme. Finalement,tout simplement,ce pouvoir avait besoin d’un parti satellite en kabylie comme le RCD pour fragiliser non seulement le FFS mais aussi pour dissoudre les mouvements de masse comme le MCB qui tenaient à jamais tête à ce pouvoir autiste et autocratique. Oui grâce à SAID SADI,le pouvoir a réussi son pari en promulguant toutes ses lois scélérates. Comme il a été rappelé dans ce forum,la grève du cartable est la preuve la plus indiscutable que ce SADI,ni plus ni moins,est officier(pas forcèment militaire) du pouvoir.

  9. These prints really should be displayed powering glass to prevent fading. Its assaults in battle include things like ExtremeSpeed, Thunder, Dig, Iron Tail, and Fly.
    [source->http://fotka.pl/profil/peterrufener3]

  10. JE DIS AUX MILITANTS DU FFS (AIT AHMED ATHAN DI LAUSANNE , KUNWI DEG – IZZAN) .
    CE QUI VEUT DIRE : (AIT AHMED SE DETEND A LAUSANNE , ET VOUS , VOUS ETES DANS LA MERDE) .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here